21 Novembre 2022
À notre époque nous ne vivons pas dans un même et seul monde, mais bien dans trois Mondes différents. Rassurez-vous, nous vivons bien tous sur la même belle planète bleue qu'est Gaïa-la-Terre. Cette merveille est un joyau de La Création, offert aux Jardiniers que nous sommes (les êtres humains), afin que nous en prenions soin et que nous grandissions avec Elle. L'entrée du Nœud Lunaire Nord en Taureau (du 23 décembre 2021 au 12 juillet 2023) va inciter notre conscience à se tourner vers la Nature et la Terre-vivante... mais aussi à se libérer d'une zone sombre de soi-même [nœud sud Scorpion] pour vivre avec et dans plus de simplicité, de bon sens, d'humilité [valeurs du nœud nord en Taureau].
Mais au cours du XXème siècle, et plus encore depuis le début du XXIème siècle, la société dans laquelle nous vivons s'est fracturée en trois parties. Ces "Trois Mondes" ou "trois sociétés" pourraient être mis en analogie avec les trois astres suivants : Saturne, Chiron, Uranus.
Une analogie est une correspondance symbolique, une mise en lien subtil pour comprendre un arrière-plan subtil.
Un aperçu des "Trois Mondes"
Pour vous partager un aperçu de ces trois mondes, ce sera l'exemple (caricatural) de la "crise sanitaire" qui servira d'illustration. Depuis l'émergence de cette crise, ce ne sont pas deux sociétés qui se dessinent mais bien trois modes de comportements distincts qui apparaissent.
Ces trois mondes émergent de plus en plus chaque jour. Les uns prenant pour bouc-émissaires les autres... Et, dans tout cela, l'esprit infernal de la division, se promène en toute impunité. Sans vergogne, il dresse les personnes les unes contre les autres, afin que la devise légendaire s'applique : "diviser pour mieux régner".
Le "Premier Monde"
Dans le "premier monde", c'est la croyance absolue dans la réalité de la crise sanitaire qui prime, la confiance dans les choix politiques réalisés, l'adhésion à un fonctionnement économique-libéral inégalitaire...
Mais, à l'intérieur de ce "premier monde", il y a une très grande différence entre les uns et les autres.
Le propos, ici, n'est pas de juger ou dénigrer si l'appartenance à ce "monde" est bien ou mal, mais plutôt de discerner les nuances qui co-existent dans celui-ci. Le but est de montrer qu'il n'y a déjà pas de consensus unilatéral à l'intérieur d'un même monde! N'en déplaise aux statistiques qui ne sont que des compilations de données abstraites plus ou moins irréalistes (avez-vous déjà vu une majorité à 50,1 % dans un groupe de dix personnes en présentiel ??).
Donc, dans ce "premier monde", il y a les croyants (de la science/médecine toute-puissante), il y a les jouisseurs (le faux Carpe Diem) et les impuissants (soumis aux obligations et charges pour survivre).
Le "premier monde" & Saturne (Saturne-pas-rond... évidemment !)
L'analogie avec la planète Saturne est, ici, une évidence. Dans les valeurs de Saturne (en négatif), l'on retrouve la soumission, l'autorité, les blocages ou limitations, les obligations, les dogmes passés... Les croyants en la toute-puissance scientifico-médicale et les gens soumis aux vaxxinations pour garder leur travail se reconnaîtront (peu ou prou) dans la correspondance avec Saturne.
En revanche, les "jouisseurs" addicts à la consommation, à leurs caprices, au "tout, tout de suite", à leurs privilèges, à la satisfaction de leurs désirs (dans un monde où famine et pauvreté dominent) auront plus de mal à percevoir la correspondance avec cette merveilleuse planète... Et pourtant ! En négatif (vice par défaut, en "manque" dans le Thème), Saturne montre aussi l'irresponsabilité, l'immaturité, le refus de grandir, l'impatient, la peur du vide (intérieur). Pour tout cela, cette "catégorie" est bien aussi reliée à Saturne déséquilibré.
Dans ce monde, il reste -enfin- une ultime sous-catégorie... Mais cela n'est plus en analogie avec quoi que ce soit. Ce sont tous ceux et toutes celles qui font vaxxiner leurs enfants. Ceux-là ont TOTALEMENT perdus la raison. Surtout si, comme c'est le cas pour certains, c'est dans le but de pouvoir toujours assouvir leurs désirs (ou loisirs, c'est synonyme) par ailleurs.
À noter : l'actuel transit (passage) de Saturne dans le Signe du Verseau (de décembre 2020 à mars 2023) pousse à choisir le monde dans lequel l'on veut vivre. Soit dans la vague du haut (du signe du Verseau), soit dans la vague du bas (du même signe), ou encore en essayant un compromis (précaire) en stationnant entre les deux vagues (position qui ne tendra pas dans le temps !). C'est le choix entre les Trois Mondes.
Voilà donc, c'était un aperçu du "premier monde". Mais, rassurez-vous, il existe encore deux autres mondes !
Le "Deuxième Monde"
Dans le "second monde", c'est le chemin de la différence et même de la liberté qui se dessine. Les êtres qui le compose font montre de réflexion, ils s'informent, ils questionnement, ils cherchent des réponses au-delà du "prêt-à-penser"... Et ils agissent, se mobilisent.
Mais voilà, à l'intérieur de de "monde", il y a aussi des différences entre les gens.
Le "second monde" & Chiron (prononcer Ki-ron... évidemment !)
L'analogie avec le planétoïde Chiron est, ici, une évidence. Dans les valeurs de Chiron (en négatif), l'on retrouve l'identification à la blessure. l'attachement à la candeur ou encore la soumission aux conditionnements sociétaux.
Mais cela n'est pas le vrai sens de Chiron. Dans le Thème Natal, Chiron incite à passer de la blessure (mais aussi de l'injustice) à la guérison (à une réelle harmonie). Sa fonction est de nous montrer qu'au-delà de Saturne (le planétoïde Chiron se promène entre Saturne & Uranus dans le Ciel), il y a d'autres issues, d'autres solutions, d'autres remèdes et moyens.
En revanche, pour utiliser les énergies de Chiron, cela demande : de faire progresser sa pensée, son mental, son acuité et son discernement à un autre niveau (penser plus loin, plus profond et, surtout, de manière plus holistique/globale). Donc, il y a une importance à sélectionner ses lectures (et à moins gaspiller de temps sur les "réseaux" !). Mais aussi de se mettre en quête (et de trouver) son Guide.
Chiron -dans la mythologie mais aussi dans sa symbolique profonde- est relié à la guidance, au fait de recevoir un enseignement de Sagesse, des clefs de guérison... En cela il se situe à la pointe des meilleures techniques de travail sur soi et de psychologie appliquée et au seuil de la pleine ouverture au monde suprasensible, notamment à celui de l'Ange-Guide.
Les individus de ce second monde sont des "chironiens" en puissance. Car ils pensent plus loin que la moyenne, ils questionnement, voire cherchent des solutions et réalisent des actions inédites, originales... Mais ils ont un défi d'ouverture à plus de "subtil" pour ne pas descendre au niveau des pouvoirs et autorités en place (violence, pétitions, porter plainte...). En cela, Chiron est le vecteur d'un mode de vie et d'existence complètement inédit, hors de l'éducation classique, hors des cadres habituels (politique, manifestation, réseaux sociaux...).
"L'effet Chiron" conduit à s'individualiser et à assumer sa différence (pôle "liberté"), tout en cherchant à s'associer à d'autres gens, différents eux aussi (pôle "amour"). Derrière ce combat, il y a la traversée d'une vraie souffrance : ne pas appartenir à l'ancien monde... tout en cherchant le pont vers le nouveau monde (sans rêver qu'un pays serait -aujourd'hui- plus "cool" qu'un autre, ce serait illusoire !).
Voilà, c'était un aperçu du "second monde". Mais, rassurez-vous, il en existe encore un troisième !
Le "Troisième Monde"
Dans le "troisième monde", c'est le chemin de l'Esprit qui se dévoile. La réalité du monde suprasensible est tangible dans ce monde, et les êtres qui le compose appuyent leur direction de vie, leurs choix, leurs décisions sur la réalité du monde subtil. C'est le combat de la Foi et de la Liberté.
Mais voilà, à l'intérieur de ce monde il y a aussi des "degrés".
Le "troisième monde" & Uranus (planète de la Liberté... évidemment !)
L'analogie avec la planète Uranus est, ici, une évidence. Dans les valeurs d'Uranus, c'est la force de l'éveil qui prime. La Liberté est le moteur d'Uranus... et l'expérimentation de la vertu de la Fraternité est une préoccupation majeure pour cette planète (même si cela demandera un temps considérable pour devenir une réalité tangible). Uranus dépasse les excentricités, l'utopie, l'excitation ou encore la peur/refus du changement... pour donner une vision globale (holistique), lumineuse, évolutionnaire de la réalité.
Dans le troisième monde, le nouveau mode d'existence est en cours de création... et même en perpétuel (re-)création. Il n'y a pas une règle parfaite, intangible et absolue qui devienne un dogme et qui nous sauve de la situation actuelle (l'effondrement de notre société). Le carré Saturne-Uranus actuel incite à faire ce passage radical (carré qui se termine avec la fin de l'année 2022). Uranus est la liberté réelle : celle de son Esprit qui veut évoluer, grandir, progresser, maîtriser plus sa vie, sa destinée, s'ouvrir au futur... dans le but de faire l'expérience réaliste du monde suprasensible, de l'Ange, du Bien.
Ce troisième monde est une expérience à créer et à vivre. En soi, il n'existe pas en l'état aujourd'hui, dans un endroit précis, avec des gens précis... Mais il est bien une force réelle qui s'incarne de plus en plus et qui s'entraîne à faire émerger les futures communautés de demain. En réalité, le travail de ce monde est moins de sauver la société d'aujourd'hui, que d'œuvrer à voir un autre monde naître (même si cela ne devait pas être de notre vivant).
Uranus n'est-elle pas une planète qui dépasse les frontières du temps (le passé ou l'éternel présent), pour nous enseigner à vivre selon les valeurs du futur ? C'est certainement pour cela qu'Uranus ne tourne pas comme les autres planètes !
1, 2, 3 Mondes : c'est l'heure du choix !
Les derniers jours de l'année "5" (2021) voient les derniers grains du sablier s'égrener et le compte-à-rebours arriver à sa fin. Le choix de son appartenance à un monde ou à un autre se réalise d'abord par la force d'une décision qui, ensuite, devient des actes en rapport.
Tenir son choix (surtout sur le plan relationnel et vis-à-vis de son entourage familier) est la réalité de l'année "6" (2022). Au sein de celle-ci, la malice de la division va se répandre encore... alors qu'a contrario les gens engagés vont se réunir de manière beaucoup plus forte et solide pour avancer ensemble.
Ce carrefour de Destiné est à la fois inquiétant et palpitant. Chacun de nous peut choisir de vivre selon sa Foi profonde (cf. conjonction Jupiter-Neptune en Poissons d'avril 2022) et se ré-organiser une vie complète en accord avec celle-ci.
C'est périlleux, rempli d'incertitudes... mais ô combien une expérience vivante et réelle ! Celle-ci permettra à nos forces du Cœur de se révéler pleinement.
Sous couvert de vouloir le meilleur pour les peuples et la planète, l'adversaire, qui s'est organisé en conséquence depuis un bon bout de temps déjà, déploie l'Agenda 2030 du développement d...
Pr Perronne " Ça dérange de dire la vérité, car cela contrarie des
Pr Perronne " Ça dérange de dire la vérité, car cela contrarie des
Amélie Paul - La Vérité Brutale #13 - Le Metaverse
Amélie Paul - La Vérité Brutale #13 - Le Metaverse