Pour la première fois -depuis sa découverte (en février 1930)- Pluton entre dans le 11ème Signe du Zodiaque : Le Verseau. La planète la plus porteuse des forces de métamorphoses, de crises, de transformations, du rapport au pouvoir... va œuvrer dans le Signe du changement, de la nouveauté, des valeurs du futur... Voilà un "cocktail" qui promet de très grands bouleversements !
| Dans le détail : Pluton passe du Capricorne au Verseau à compter du jeudi 23 mars 2023. Il y restera jusqu'au dimanche 11 juin 2023. Après un retour dans le Signe du Capricorne, il reviendra -de nouveau et plus longuement- dans le Signe du Verseau du 21 janvier 2024 (année numérologique "8") au 2 septembre de la même année. Puis, après un ultime passage dans le Signe du Capricorne, il s'installera -enfin et définitivement- dans le 11ème Signe du Zodiaque : Le Verseau, à compter du 20 novembre 2024. Il y stationnera jusqu'à début du mois de mars de l'An 2043... Mais ceci est une autre Histoire ! |
Pluton stationnera définitivement dans le Signe du Verseau à compter du mois de novembre 2024 et il y restera donc jusqu'en 2043. Il y réalisera sa mission tout au long des 19 ans de son passage dans ce Signe.
Pluton en Verseau... quelques considérations :
- inutile de chercher ce qui s'est passé lors du passage précédent de Pluton en Verseau (soit au XVIIIème siècle), puisque cette planète n'avait pas été découverte ! Donc, son énergie, ses forces, sa mission, n'était pas consciente pour l'être humain. Alors, il n'est pas utile de chercher des "effets" de Pluton dans l'Histoire humaine antérieure.
- l'arrivée de Pluton dans le Signe du Verseau évoque moins un virage politique, historique, écologique, événementialiste... qu'un Tournant majeur dans l'Histoire de l'Humanité. Il augure un passage des repères et paradigmes matérialistes à une manière totalement inédite -pour l'Être Humain- de fonctionner. Une manière qui s'appuye sur les valeurs et les forces du Verseau, dont notamment la conscience de l'éthérique, de la source de la vie (Signe du Verseau) et la conscience du Monde Angélique (toujours des valeurs liées au Verseau).
- il serait formidable, dans cette dynamique, d'essayer de comprendre que l'entrée de Pluton en Verseau est une expérience inédite. C'est totalement inconnu ! Un phénomène qui nous propose de faire un bond/saut en avant, d'aller chercher des ressources, des potentiels, des forces (surtout dans le monde éthérique), pour passer d'une ancien monde, à un Nouveau Monde. Ce qui advient (notamment vectorisé par ce transit astrologique) est inconnu dans l'Histoire humaine. C'est un saut dans (et pour) le Futur.
- a contrario, il serait idoine de réfléchir à l'enjeu de l'époque. C'est-à-dire au fait que Pluton entre dans le Signe du Verseau au cœur de la décennie 2020-2030 : la décennie de toutes les crises et de la transformation radicale de l'Histoire humaine... Si Pluton est en Verseau de nos jours, ou de manière imminente, c'est pour nous indiquer que c'est maintenant que nous devons mettre en pratique ses valeurs : radicalité, puissance, régénération, pouvoir, force, transformation... Ce sont des clefs essentielles pour la période que nous vivons actuellement.
- inutile d'insister sur le fait qu'il y aura un "avant" et un "après" le passage de Pluton en Verseau... puisqu'au-delà du Signe du Verseau, ce passage de Pluton en Verseau est une étape majeure pour la préparation de l'ère du Verseau (période qui débutera à compter du XXVIème siècle et s'achèvera vers les années 4400 environ).
- inutile de fantasmer sur des catastrophes et autres "prophéties de malheur" qui risquent d'arriver "à cause" de l'entrée de Pluton en Verseau... Puisqu'il est -maintenant- inéluctable que des tribulations vont advenir : dans la nature, dans la société, dans nos vies personnelles. Ce sont les conséquences inévitables des pensées, des sentiments et des actes de l'Être Humain depuis le courant du XIXème siècle.
- enfin, inutile de croire au sauveur ! Pluton est allergique au sauveur et/ou à toutes autorités qui comptent user de leur pouvoir "pour notre bien" et -ainsi- contrôler nos vies. La devise de Pluton serait plutôt : "sauve-toi toi-même" ! C'est-à-dire : puise en toi les ressources, le pouvoir (du cœur), la force... amis aussi l'énergie (éthérique = Signe du Verseau) pour te régénérer, te "sauver toi-même".
La référence à la vidéo du "Réseau Solaris" est une illustration de l'entrée de Pluton dans le Signe du Verseau. En essence, il incite chacun(e) de nous à tourner son énergie, sa puissance, sa réserve de force (Pluton) dans/vers/pour le futur, le monde de demain, les autres mais aussi la liberté intérieure (Verseau).