Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure
11 Juin 2024
La période en cours, et ce depuis la mascarade pandémique de 2020, fait pénétrer notre monde dans un chaos social majeur. C'est dans l'ordre (ou plutôt, le désordre) des choses ! Cette dynamique, aux racines complexes et glauques, a pour but de faire les gens se tourner les uns contre les autres.
Même si, dorénavant, une certaine torpeur, doublée d'une vraie amnésie, dominent (notamment quant aux conséquences sanitaires, morales et spirituelles de la pseudo-vaxxination Covid-19). Il n'en reste pas moins que le monde part à vau-l'au.
À quelles fins ? Dans le but de conduire chacun(e) de nous à choisir ce qu'il/elle veut faire de sa Destinée, de sa vie sur Terre. Soit (sur-)vivre selon les lois de la matière et, derrière, de l'immoralité, de la soumission... Soit vivre selon les lois du Cœur et de l'Esprit, afin de faire de sa vie une Œuvre de Bien.
2024 - Carré céleste Mars-Pluton
Le mardi 11 juin 2024, les planètes Mars & Pluton ont réalisé un intense combat célestiel. Pluton, depuis le Signe de l'Hiver du Verseau s'est retrouvé à 90° (carré ou tension) de Mars situé, lui, en Taureau, Signe majeur du Printemps.
Ce carré, en Signes Fixe (zénith des Saisons), est un match intense entre deux forces antagonistes. Celles du matérialisme outrancier versus celles de la liberté et du futur. Le risque des énergies Fixes négatives est de pousser à cristalliser, pétrifier, conserver "comme avant" les situations. Mais, aussi, de toujours vouloir posséder plus de biens matériels, de relations, d'argent, de pouvoir...
Mars, planète de l'énergie et des désirs, conduit à s'interroger : "dans quelle direction est-ce que j'utilise, dépense, mon énergie ?".
En Taureau, la réponse simpliste (et facile) serait dans le monde matériel, dans les désirs sensuels, dans les nourritures terrestres, dans les plaisirs de toutes sortes et dans la consommation des biens, richesses de la Nature. Cette position conduirait à un gaspillage des ressources au profit de la satisfaction de ses désirs personnels à soi (!).
Le Cercle de la glyphe de Mars représente une puissante énergie volontaire, une grande capacité à agir... Alors que la Flèche symbolise, quant à elle, une (bonne) direction à prendre. Pourquoi et comment vais-je dépenser (canaliser) mon énergie, qu'elle soit physique, matérielle, financière... mais -surtout- vitale, morale et créatrice ?
Retenez que si la position de Mars en Taureau devient : matérialisme, exacerbation des mauvaises paroles, agressivité pour posséder, dureté (au lieu de la douceur vénusienne du Taureau) ou encore exacerbation consumériste et insécurité perpétuelle... Ce sont les conséquences des choix des personnes. Et non la "faute" des planètes !
Pluton est la force vectrice de transformations, de changements clairs et radicaux. Elle conduit à s'interroger : "pour quel bien, valeur, vertu, inspiration est-ce que je canalise mon énergie ?". Parallèlement, elle incite à débusquer les torts, vices et mensonges qui s'opposent à la réalisation du Bien, du Beau et du Vrai sur la Terre.
En Verseau, la réponse de Pluton est claire : "j'utilise ma force et mon énergie pour être Libre et pour aider les autres à le devenir !"
Le Cercle de la glyphe de Pluton représente la puissance que l'Esprit à déposé en nous. Comme une promesse de victoire du Bien sur la Terre. Ce Cercle est déposé dans un Croissant qui figure une personnalité plus calme, disciplinée, canalisée, qui est sensible au Bien, à l'énergie créatrice et de Bien déposée en soi. Enfin, la Croix finalise le symbole et montre que c'est dans des Actes concrets que le Bien doit être réalisé.
Pluton, ici sur les premiers degrés du Verseau, lance un nouveau paradigme : faire fi de toutes références antérieures (politiques, économiques, religieuses, philosophiques, matérielles, psychologiques...) pour laisser la place à une nouvelle aventure ! Celle de voir l'être humain devenir responsable de sa Destinée et co-créateur de son futur. D'un Autre monde que celui qui est aujourd'hui à l'agonie. Dans cet esprit, et pour être factuel, comment serait-il encore possible d'aller voter ? Cela mettrait en perspective un aveuglement et une ignorance des forces sombres qui sévissent sur la scène du monde.
| La Solution réside dans le passage à l'acte ! Faire, seul et avec autrui, des efforts moraux, réels et créateurs qui sont un entraînement au Monde de Demain : énergies du Verseau. |
Dans cet esprit, le carré Lune/Uranus confirme que l'inconscient collectif (Lune) est testé quant à sa volonté (ou non) de se libérer de tous pouvoirs et influences (Uranus Taureau). Ce carré céleste appartient à une configuration "Ailes d'Oiseau" de cet événement célestiel (le carré Mars/Pluton).
De l'autre côté le magnifique encadrement du Soleil par Mercure et Vénus s'efforcent de résister aux illusions et manipulations (carrés à Saturne & Neptune en Poissons) qui voudraient court-circuiter les souffles nouveaux (notamment issus des forces de jeunesse : Les Gémeaux). Souffles qui espèrent redonner de l'amplitude aux forces du Cœur et de la Créativité (sextil du trio Soleil/Mercure/Vénus à la Lune en Lion).
Le chaos social que certains génèrent (en poussant les gens à la division, à devenir des ennemis les uns contre les autres) est une tentative (une technique) pour empêcher les êtres de s'allier les uns avec les autres, et les uns pour les autres. Ou, aussi, de créer ensemble. Le goût de la (vraie) Liberté permet d'oser faire des expériences inédites, basées sur la Foi (conjonction large Saturne/Neptune en Poissons) et porteuses de graines du Futur (Pluton en Verseau trigone Jupiter).