Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Les planètes sont-elles des "influenceuses" ?

Dans une société où le top du top est de devenir "influenceur" ou "influenceuse", on est en droit de se demander si cette mode ne viendrait pas de l'Astrologie !?

En effet, l'Astrologie traditionnelle et déterministe affirme que les Planètes, les Signes du Zodiaque, les Aspects astrologiques dirigent nos vies (de la naissance à la mort). À en croire ces auteurs, l'Astrologie, le Zodiaque, notre Signe de Naissance et/ou les transits planétaires en cours influencent nos décisions, nos émotions, nos actions. Nous sommes donc les marionnettes des Étoiles et de forces cosmiques.

Cette "logique" place l'être humain en position d'enfant voire de victime de sa vie. "S'il m'arrive quelque chose de bien : c'est grâce aux étoiles !", "s'il m'arrive malheur : c'est à cause des étoiles !". Cette lecture dualiste génère de l'impuissance et de la justification. Deux énergies très négatives et anti-évolutives.

(R-)Évolution & Liberté !
L'Astrologie est autant une connaissance/sagesse qu'un mode de vie. Elle est inspirée par l'Idéal de la Liberté.
L'Astrologie ne peut se découvrir, s'étudier, se contempler et s'expérimenter qu'en toute liberté. C'est aussi pour cela qu'elle compte tant et tant de détracteurs virulents ! Ces personnes (plus ou moins consciemment) détestent profondément la Liberté, la possibilité d'Évolution et l'Idéal de l'Infini (Tout est possible).

Comprenez bien que si l'Astrologie est un langage de Liberté, en aucune manière celle-ci ne peut ou ne veut chercher à influencer (voire manipuler) les gens !
Tout ce qu'elle fait consiste seulement à indiquer le Bon Rythme, le Rythme Sage. Dans son infinie Sagesse et dans sa grande Bienveillance, elle propose à celles et ceux qui aiment la Liberté et l'Évolution, d'être au rendez-vous des tournants, de points clefs, d'instants majeurs, de leur Destinée. Destinée qui a pour vocation d'être un grand programme de croissance, d'évolution et de responsabilité. Bref, une aventure pour devenir l'auteur de sa vie !

Ce ne sont ni les Planètes ni les Signes qui commandent aux affaires humaines. Les Planètes et/ou les Signes du Zodiaque proposent (parce que c'est le bon rythme, le moment sage) à l'être humain de réaliser une création (aspects de conjonction ou de trigone, par exemple) ou bien une transformation (aspects de carré ou d'opposition, par exemple). Elle est, en cela, une Sagesse du Temps et du Rythme.

En revanche si, sur Terre, il arrive des kyrielles de conséquences négatives, des catastrophes, des conflits... cela ne provient pas des Planètes et/ou des Signes ! Ces conséquences dramatiques sont les fruits pourris de chacun(e) de nous dès que l'on refuse de donner un Bien, une œuvre, un talent ou encore de transformer un Mal, un défaut, une faiblesse précise.

La responsabilité incombe à l'Être Humain seul. Les seules influences qu'il reçoit sont celles auxquelles il veut bien se soumettre. Le plus souvent elles proviennent du "ventre", des désirs, des besoins, des caprices, des peurs, des comparaisons ou encore de croyances erronées.

L'Astrologie révèle que l'on peut vivre autrement, en plaçant sa vie, sa conduite individuelle, ses collaborations, ses créations... sous la bannière de l'Étoile Intérieure, et en se liant à des valeurs élevées, éternelles... Telle la course de l'Astre Solaire sur le Chemin du Zodiaque !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article