Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Discours d'un Roi

À l'heure où les mots sont vidés de leur sens, où les discours sont creux et mensongers... Il est bon de se souvenir de la force de la parole & du pouvoir des mots. C'est -en essence- ce que l'histoire du Roi du Royaume-Uni, George VI (1895-1952), nous invite à saisir. 

Cette histoire biographique est narrée par le réalisateur Tom Hooper, dans son film : "The King's Speech" (ou "Discours d'un Roi", en français - cf. Bande annonce ci-dessous). Film sorti à la fin 2010.

Discours d'un Roi

George VI - Sagittaire ascendant Balance
Le Roi George VI est né en Décembre 1895, le samedi 14, sous le Signe du Sagittaire. Avec celui de la Plume (La Balance) à l'Ascendant. Il était donc Sagittaire ascendant Balance.

Son thème est éloquent (c'est le cas de le dire !) puisqu'il voit Jupiter culminer au Milieu du Ciel, en Lion. Cela marque non seulement son devoir d'assumer de hautes fonctions, royales (Lion), mais aussi que cela devait passer par des retards (carré Jupiter/Saturne), des épreuves et des défis de remise en question de lui-même (rétrogradation de Jupiter). Jupiter étant maîtresse du Sagittaire (son Signe Solaire) l'on comprend que cette charge n'était pas désirée par lui mais qu'elle s'est imposée afin qu'il se dépasse, se transcende !

Le Modèle Balançoire du Thème se voit par la répartition des planètes en deux groupes distincts (cf. dessin ci-dessous). Ce modèle est en analogie avec l'ascendant Balance et est amplifié par la conjonction ample entre Vénus & Saturne.
Il révèle que la Destinée de cette individualité devait passer par un positionnement relationnel fort. Réussir à être lui-même (malgré son éducation psycho-rigide) et avoir confiance en sa valeur (stellium de 5 planètes en Maison II : Uranus, Lune, Mars, Mercure et Soleil) afin d'accomplir une certaine mission. Celle d'user des mots (Mercure*) et de la Parole (Mars*) en des temps où le mal croissait avec virulence en Europe continentale afin de plonger le monde entier dans une Seconde Guerre Mondiale.
[* planètes toutes deux situées dans son Signe Solaire : Le Sagittaire]

Discours d'un Roi

Le pouvoir de la parole
La puissance, mais aussi la nature psycho-tensionnelle de cette individualité se lit très bien dans son stellium (ou amas planétaire) en Scorpion : Vénus, Saturne, Uranus & Lune (avec Pluton, maître du stellium, en Gémeaux : Signe des frères/sœurs, de la Communication...).
La conjonction (isolée) Lune/Uranus est, à elle seule, source de très très grande nervosité, d'instabilité émotionnelle, d'hyperréactivité, de terrain spasmophile. Quant à l'union Vénus/Saturne (et pour une personne née un samedi/Saturne) cela peut refroidir, rigidifier et réprimer toute circulation des sentiments profonds. 
Enfin , la présence du Nœud Sud en Vierge est un facteur de répression de soi, de limitation de soi et du risque de se soumettre à un sens du devoir et du service erronés. Cette position peut aussi entraîner des blocages majeurs du Chakra Laryngé (5ème Chakra) relié -notamment- à la Parole.

Grâce au film : "Le Discours d'un Roi", vous pourrez apprécier le combat mené par George VI pour conquérir la capacité de s'exprimer, de parler. C'est un combat pour la guérison (Nœud Nord en Poissons) et, aussi, pour résister aux forces du Mal (stellium Scorpion & opposition Soleil/Mercure versus Pluton).

Le carré de Mars (la Parole) aux Nœuds Lunaires (sur l'axe Vierge/Poissons) confirme parfaitement que c'est une leçon karmique majeure que devait traverser cet être. Non seulement pour guérir de la souffrance de son bégaiement et des somatisations physiques attachées à celui-ci, mais aussi -et surtout- pour grandir en confiance dans des techniques de soins inédites (Nœud Nord Poissons, avec Neptune pour maître, situé en Gémeaux : le pouvoir de l'humour, de la légèreté, des mots simples, des mots vrais...) et dans la foi aux vraies forces de guérison.

La présence de Pluton rétrograde en Gémeaux en Maison VIII confirmait que le combat allait se mener sur la communication, la parole, le pouvoir des mots... mais aussi contre les forces de la dualité (le mal) et de la division... Il allait être impérieusement nécessaire de réunir les êtres (ascendant Balance), les forces vives (Mars Sagittaire trigone de feu à Jupiter), pour résister au Mal.

C'est pour cela que les Discours que devait faire le Roi George VI (ici la B.B.C.) avaient tant d'importance ! Non seulement, ils montraient que les ondes (à travers la radio) gagnaient en impact sur toute la planète (!) mais aussi que les mots allaient rassembler, fortifier, soutenir les êtres face au déferlement imminent du Mal.
Surtout que l'Adversaire, Adolf Hitler*, avait le verbe fort et virulent. Il avait un pouvoir sur les foules et savait parfaitement manipuler ses auditeurs. (* cf. note en bas d'article)

Discours d'un Roi

D'un frère... à l'autre
Dans le film susnommé il est bien illustré les souffrances relationnelles entre les deux frères (fils de George V). Ce combat est en analogie avec la présence de Pluton rétrograde en Gémeaux et dans l'interception de la Maison III (notamment).

Le lien indéfectible que George VI tissera avec l'iconoclaste Lionel Logue (1880-1953)* forme comme une guérison du lien frère/frère. [*son aperçu biographique mérite d'être lu]

Cet australien, natif des Poissons (lorsque son thème est relocalisé à Londres), avait -en superposition- son Soleil sur le Nœud Nord (ou But de vie) de George VI, ainsi qu'une conjonction natale entre la Lune & Uranus en Vierge (signe du Nœud Sud du Roi). Il portait, grâce à son parcours atypique et à ses méthodes non-conventionnelles, les clefs dont le Roi avait besoin pour guérir...

L'indice qu'un tel être pouvait survenir dans la vie du futur George VI se voit parfaitement dans la conjonction de Chiron (le mentor, l'iconoclaste, celui qui fait évoluer d'une blessure à une guérison) à l'Ascendant Balance (signe relié à la remise en équilibre, en harmonie sur tous les plans). 

Discours d'un Roi
Discours d'un Roi

En bonus : découvrez, ci-après, le dessin de la Carte du Ciel du décès de George VI. Retenez qu'un Thème de Mort est un support très instructif :

  • d'une part sur ce que la personne emporte avec elle dans l'Au-delà, dans l'Entre-deux-vies, afin de tirer des leçons de sa Destinée terrestre (et commencer à pré-préparer sa future Destinée).
  • d'autre part car il montre les victoires réalisées par l'individualité concernée au long de sa Destinée.

Dans le Thème du Départ de George VI (et sans entrer dans l'exhaustivité de l'interprétation dudit Thème), vous remarquerez qu'il se forme -notablement- une (quasi-)Enveloppe (avec Pyramide d'Air, reliée à la Communication, notamment) sur la Lune en Gémeaux (Signe des frères, de la communication, des mots...).

Discours d'un Roi
Discours d'un Roi

| * NOTE : Astrologie & éthique |

* Je partage, ici, un point de vue qui me tient très à cœur. Il porte sur l'usage que des "astrologues " font du thème natal d'Adolf Hitler. Ce thème est utilisé comme "exemple" dans des livres d'astrologie, et (pire encore !) dans des conférences ou vidéos.
Celles & ceux qui font cela sont inconscients et/ou ignorants (très gravement) de l'existence, de la réalité et de la portée du Mal.
Le Mal existe. Le XXème siècle (deux guerres mondiales, multi-conflits régionaux, création de la bombe atomique, de l'ordinateur binaire, pollutions, manipulations génétiques, OGM, fécondations artificielles...) et XXIème siècle (les deux tours du 11.09, le téléphone portable, la toile du web, désinformation, le wokisme, la trangenrisation, la vaxxination...) sont (en soi) des preuves patentes de l'existence du mal.
Ce dernier sert à tester l'Humanité, à très grande échelle, pour voir qui va lutter avec Cœur, Courage, Foi et des paroles vraies pour la Lumière, le Bien et la Vérité.

Alors, aux "astrologues" qui utilisent le thème suscité comme exemple ou support d'interprétation, je le dis et l'affirme : réveillez-vous ! Discernez et mettez la lumière sur la réalité du mal et du Bien. Cela vous incitera à faire un bel et vrai usage de la merveilleuse Lumière des Étoiles : l'Astrologie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article