Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

L'histoire de sa vie (destinée)

Actuellement, il est "tendance" de raconter sa "story" sur différents réseaux sociaux (le plus souvent afin de masquer la réalité de sa vie et d'étaler impudiquement sa version du bonheur). D'autres réalisent leur autobiographie (afin de graver leur histoire dans le "marbre"). Pour ces derniers, il serait bon (a minima) d'avoir réalisé un chef-d'œuvre pour que l'histoire de leur destinée serve d'inspiration à d'autres gens.

Raconter sa vie
Lorsque l'on rencontre quelqu'un (en réel/présentiel) pour la première fois, ce sont souvent les conversations autour de ses origines, de ce que l'on a réalisé, de ses dépassements de soi, qui sont les sujets partagés.

Pourquoi "raconter" sa vie aux autres ? Il y a plusieurs raisons ou fonctions possibles :

  • cela permet de mieux la comprendre ; d'en découvrir un certain fil d'Ariane. Même si c'est un travail qui peut se réaliser en étant seul (tirer des leçons, bilan de vie ou septaines), il est souvent magnifié par les échanges avec les autres (grâce à la qualité de leur écoute et/ou de leurs questions... quand on a la chance d'avoir de bons auditeurs).
    Article : "Raconter sa vie pour mieux la comprendre"
  • pour aller dans l'esprit de ce qui précède, cela aide donc à mieux construire son identité réelle, sa singularité. Ce qui fait de soi l'être que nous sommes. C'est une sorte de chemin de connaissance de soi, de la trame cachée à l'arrière-plan de sa vie.
    Article : "La construction de l'identité par le récit"
  • pour transmettre des valeurs (fruits de ses expériences et/ou de leçons tirées) aux autres. Dans un monde en déliquescence (et plutôt que de "se la raconter" sur les réseaux [anti-]sociaux) il serait judicieux de laisser plus de place aux vrais récits de vie, aux vraies transformations et avancées réalisées par les uns et les autres mais aussi à la réalité des épreuves et souffrances de vie.

Retenez que "raconter sa vie" ce n'est pas :

  • se déverser sur autrui en l'asphyxiant de détails (style : "il a dit que... / j'ai répondu que... / alors il m'a dit que... / là, j'ai pensé que..."). Ce type de narration fatigue les deux personnes et est une stratégie de l'ego pour ne pas être remis en question par l'autre.
  • se mettre en scène afin de devenir l'ego-acteur principal de "ma vie à moi". Ce serait la tendance narcissique, au lieu de livrer des découvertes et/ou compréhensions profondes du sens de sa destinée.
    Article : "Et moi en émoi !"
  • se cantonner à un seul discours : ne parler que de sa carrière ou que de sa vie sentimentale... ou, plus couramment, en ne parlant que ses enfants par exemple ("ma vie par procuration" pourrait être le titre de ce type de narration). Ce serait -en définitive- réduire sa vie à un ou deux secteurs de vie.

Raconter sa vie : "point de vue planétaire"
Le langage des étoiles (Astrologie) est une connaissance qui offre une multitude de moyens, de vecteurs, pour se connaître (répondre au "Qui suis-Je"), et pour partager qui l'on est aux autres. 

Raconter sa vie peut se faire via :

  • la Lune : le récit sera teinté des émotions vécues par la personne lors des scènes ou des épisodes racontés. Ce sont ses impressions ou ses sensations qui tendront à colorer les faits. C'est même, parfois, une confusion qui domine car l'on n'arrive plus à distinguer les faits réels des émotions qui déforment le réel.
  • Mercure : le récit de sa vie sera plus analytique, voire (très) psycho-analytique. Les faits seront donnés en abondance et seront accompagnés de commentaires, de raisonnements, de points de vue logiques. Le risque de se perdre dans des détails est (très) grand.
  • Vénus : le récit sera placé sous la bannière des relations. C'est au travers du prisme de son vécu relationnel, amoureux, amical, que la personne racontera son existence. Elle aura aimé ce qui s'est bien passé (car cela lui aura apporté du plaisir), elle aura détesté ce qui  l'aura éloigné des autres (car cela lui aura apporté de la souffrance).
  • Mars : le discours passera par les actions, les réalisations concrètes, les prouesses, la dépense de son énergie et les dépassements de soi. Il sera très volontaire et direct. Voire, parfois, raconté avec des mots durs, brusques. La personne semblera seule aux "commandes" de sa vie, sans les autres, sans Dieu, sans "magie".
  • Jupiter : le partage se fait sous la bannière des connaissances acquises, des savoirs (utiles ou inutiles), que la personne a envie de transmettre, de faire découvrir aux autres. Elle espère que ses valeurs serviront à autrui. Elle risque de devenir moralisatrice et/ou de cacher sa propre histoire derrière des connaissances vastes. 
  • Saturne : le meilleur du récit saturnien passera par le partage (rigoureusement choisi) d'histoire, de leçons de vie, que la personne a tiré. Elle a confiance en la véracité de ses leçons et est riche de sa solitude (intérieure). Cela lui confère de la stabilité. Le risque est d'avoir un discours de type passéiste, ou encore froid, sans passion.

Il reste, dans la sagesse planétaire, le point de vue Solaire.
Celui-ci représente une sorte d'idéal ! C'est le récit qui partage sa vraie identité aux autres. L'être s'offre aux autres. Non pour son profit, son besoin de reconnaissance, mais bien pour avancer seul & avec les autres. C'est un récit qui est possible s'il y a eu un vrai travail sur soi antérieurement et -aussi- un vrai lien à sa source spirituel supérieure (l'Âme Céleste). Ce type de récit est réussi au prorata des réponses réelles que l'individu a apporté aux questions existentielles fondamentales : Qui suis-je, D'où viens-je, Qu'ai-je à faire dans cette vie, Quel est le sens de mes relations.

| Bien entendu, les "points de vue planétaires" peuvent parfois s'associer. Pour le meilleur ou le pire, je vous laisse y réfléchir ! Je vous invite à être attentive/attentif à la manière dont vous partagez votre propre Vécu de Destinée. Et, aussi, la manière dont les personnes de votre entourage partagent avec vous ou se déversent sur vous.
À l'époque actuelle il y a un grand enjeu à vivre de vrais partages de Destinée, des partages équilibrés... dans le but d'avoir une chance de vivre de vraies rencontres, sous les bannières de l'Amour & de la Liberté.
|

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article