Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Le Chemin des Étoiles : le Zodiaque

Quand on demande à une personne ce qu’elle connaît de l’Astrologie, elle répond souvent "je suis de tel signe !". Avez-vous déjà remarqué que, dans sa réponse, se glisse un souffle, une respiration, comme une question muette : "je suis de tel signe, oui, oui… mais il y a plus, n’est-ce pas !?".

Dans son for intérieur elle pressent que derrière les signes et les planètes il y a autre chose qu’un horoscope de bas étage ! Il y a un écho à sa vraie nature. C’est compréhensible, puisque le thème natal est la carte d’identité véritable de l’individu !

Le thème astrologique est une Carte. Il y a donc un chemin "à suivre". Cette carte est réalisée -notamment- en établissant la position des planètes devant les étoiles (pour l’heure et le lieu de naissance d’un individu). Ce parcours des planètes a pour arrière-plan un vaste "panorama d’étoiles", nommé aussi : Zodiaque astrologique.
Ce Zodiaque est formé de Douze parties égales (ou "signes", intimement reliés au rythme des saisons). Un individu n’est pas seulement un natif de tel signe ayant tel autre signe à l’Ascendant. Il est plus que cela, car il est porteur des Douze signes astrologiques. Et il en faut bien au moins douze (signes) pour former un Être Humain complet !

Que peut-on en comprendre ? Déjà, il n’y a pas de bons ou de mauvais signes ! Ni de signes plus compatibles -ou incompatibles- les uns avec les autres (sinon le Zodiaque serait un champs de bataille d’étoiles les unes contre les autres). Ces propos sont des jugements qui confinent au "racisme astrologique".

Il y a une route, une voie, qu’il nous est proposé de suivre -comme sur une carte géographique- pour réaliser qui nous sommes, notre potentiel créateur mais aussi pour assumer, avec sincérité, nos faiblesses et les transformer en forces. Ce chemin, le Zodiaque, commence par un premier pas. C’est le Bélier (force vive du Printemps) qui démarre l’aventure… et c’est celui des Poissons (force de la fin de l'Hiver) qui le parachève.

À l’heure où notre société nous impose de suivre les autoroutes du consumérisme et d’être téléguidés par des machines (GPS) ne serait-il pas temps de suivre un chemin vivant, une voie d’espérance !? Il y a d’autres chemins possibles et le Zodiaque est là pour nous aider à nous en souvenir.

L’Astrologie nous raconte l’histoire d’un Chemin d’Étoiles qui espère être vécu sur la Terre par tous les gens courageux et qui sont animés de valeurs nobles : beauté, empathie, amour, espérance, liberté, sincérité…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article