13 Janvier 2020
Tout en écoutant l'hymne mélodieux "Conquest of Paradise" de Vangelis, partez (quelques instants) à la découverte des planètes de notre Système Solaire.
Pourquoi perdre son temps à faire cette "visite célestielle" (dira l'Homme-pressé... et stressé) ? Pourquoi gaspiller de l'énergie à contempler les planètes (dira l'Astrologue matérialiste) ? Pourquoi donc, en effet !?
Tout simplement car l'Univers, les merveilles célestes sont là pour être admirées, contemplées, saluées. Saisir quelques précieuses secondes de nos vies trépidantes pour rendre hommage à la Beauté du Ciel est un moyen de respirer en profondeur, de s'incliner face à (beaucoup !) plus grand que soi !
Enfin, s'imprégner de ce voyage planétaire est aussi un acte d'humilité... Nous percevons que le système solaire est d'une infinie grandeur devant laquelle nous sommes conviés à nous incliner. De cette attitude, très reliée aux valeurs spirituelles du Signe du Lion (voilà une affirmation qui risque d'en perturber plus d'un !), naît un ressenti d'être à sa place, que notre vie a un sens profond... et que nous pouvons, en toute humilité apprendre, s'entraider les uns les autres, pour avancer ensemble sur notre merveilleux vaisseau Bleu qu'est la Terre.
Pour vous imprégner plus avant de cela, je vous invite à lire l'article : "L'overview effect : admirer la Terre" publié récemment.