Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Le Ciel s'obscurcit - L'Appel des Astronomes

Les Astronomes se mobilisent, à travers un manifeste signé par plusieurs milliers d'entre-eux, à ce que soit arrêté immédiatement les envois de satellites technologiques dans l'espace proche, afin de réaliser le déploiement de la 5G. Je vous laisse découvrir une partie du contenu et le contexte plus technique de cet appel dans le lien placé au début. C'est en tant qu'Astrologue (et Humain) que je me fais l'écho cet Appel...

La dimension "technique" de cet Appel risque de primer sur le sens caché, plus profond, de celui-ci...

> Il va de soi que, techniquement, les observations astronomiques vont devenir de plus en plus difficiles, voire complètement faussées par cette nouvelle forme de pollution environnementale et visuelle...
> Il va de soi (enfin, pour certains d'entre-nous) que le déploiement de la 5G est la plus grande catastrophe sanitaire et humaine qui va arriver à notre Humanité...
> Il va de soi (enfin, pour quelques uns seulement) que les inventions technologiques doivent être mise au service de l'être humain, et non qu'elle soit des créations qui asservissent l'être humain... 
Mais comprenons-nous bien ce qui se passe vraiment... ? Il faut consacrer du temps et de l'énergie à bien discerner sur ce sujet (c'est vital !).

Actuellement, la réunion "Saturne-Pluton" en Capricorne brille dans le Ciel astrologique actuel et porte son message à l'adresse de notre époque : il est temps (Saturne) de radicalement agir les changements perçus (Pluton) ! L'association de ces deux planètes-forces nous pousse à explorer nos ressources intérieures (Pluton) avec régularité, discipline, profondeur et un sens nouveau des responsabilités (Saturne). Cet appel des astronomes est un écho à ce rendez-vous astrologique.

Notre Ciel s'obscurcit. Il est bien avéré que les pollutions lumineuses des villes, les destructions environnementales, les constructions de bâtiments en ville, les "évolutions" technologiques nous conduisent à ne plus pouvoir lever les yeux au Ciel, à ne plus contempler les étoiles et les phénomènes célestiels.  Ce "Ciel qui s'obscurcit" est une formulation que l'on retrouve aussi dans de nombreux textes sacrés, dont le texte chrétien de l'Apocalypse : "Et le quatrième Ange sonna... Alors furent frappés le tiers du Soleil et le tiers de la Lune et le tiers des Étoiles : ils s'assombrirent d'un tiers, et le jour perdit le tiers de sa clarté, et la nuit de même" (Apocalypse VIII-12). La citation de ce texte sacré n'a pas pour but de faire du "prophétisme" mais plutôt d'inviter notre discernement à s'élargir et à ne pas rester fixé que sur l'événement extérieur de l'arrivée de la 5G (notamment).

L'observation du Ciel extérieur est une expérience merveilleuse. C'est une expérience liée aux signes du Capricorne et des Poissons (notamment). Elle nous fait contempler une grande robe vivante, animée et inspirante dont la Dame aux Étoiles est parée. Goûter à cette expérience favorise toujours un mouvement d'introspection, de retour en soi, de perception de son Ciel Intérieur. 

Les transits importants de Saturne et de Pluton (...) forcent souvent les gens à se retourner vers l'intérieur, et ce sont les meilleurs moments à tous points de vue pour plonger à l'intérieur de soi

Stephen Arroyo - "Pratique de l'Astrologie"

L'Appel des Astronomes reçoit ici, le soutien des Astrologues qui encouragent les individus, les gens qu'ils reçoivent en consultation, ceux qui s'intéressent à la connaissance de soi, à explorer leur Ciel Intérieur. L'obscurcissement du Ciel extérieur est le reflet de l'assombrissement du Ciel intérieur.

Concrètement, si l'individu (et surtout la jeune personne), passe son temps à "surfer", à "communiquer" par les réseaux sociaux, à faire des selfies... il ne lève plus la tête ni vers le Ciel, ni vers son environnement immédiat... ni, pire encore, vers autrui. Sa vision du réel sera obscurcit. Il risque de devenir incapable de vivre de vraies relations : avec les humains, avec le règne végétal, avec les animaux... Si jamais vous avez besoin d'affiner votre analyse du sujet je vous recommande le travail d'un véritable scientifique (tant dans la technique que dans l'âme par la recherche de la vérité) : "La Fabrique du Crétin digital" de Michel Desmurgets. C'est éloquent !

Cet Appel des Astronomes est un écho, une "émanation" de l'actuelle conjonction Saturne-Pluton qui trône dans le signe du Capricorne.
L'Astrologie sert, par essence, à réveiller ceux/celles qui s'intéresse à elle. Elle incite l'étudiant(e) des Étoiles à explorer sont Univers Intérieur, sa propre Roue du Zodiaque, ses Planètes... et à jouer avec la gamme de ses "notes intérieures" pour se ressourcer, se recentrer, construire ses choix de vie, avancer concrètement et courageusement à vivre autrement. La possibilité de changer radicalement de fonctionnement n'a jamais été aussi forte.
Passons de l'appel à refuser les pollutions technologiques et les forces destructrices de la 5G à celui de s'engager à contempler activement et régulièrement son Ciel Intérieur pour réaliser une vie pleine de sens, de rencontres réelles et de joie.

Il y a un spectacle plus grand que la mer, c'est le ciel.
Il y a un spectacle plus grand que le ciel, c'est l'intérieur de l'Âme.

Victor Hugo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article