Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

2025 | Carré Jupiter-Saturne : Tournant

2025 est une année "9" (2+0+2+5). Par essence elle marque donc l'achèvement d'un cycle. A minima de 9 années mais aussi de cycles plus vastes. Dont celui de la danse entre les deux géantes du Système Solaire : Jupiter & Saturne. 

Jupiter & Saturne sont les deux colonnes qui soutiennent la porte d'entrée d'une Civilisation. Le 21 décembre 2020, Jupiter & Saturne formaient une union (conjonction) majeure à 0°29' du Verseau.
Cette union planétaire proposait à celles et ceux qui avaient pris conscience des mensonges, des manipulations et des erreurs commises lors de la "pandémie de Covid-19" de s'engager dans une "autre voie" : nouvelle, résolument futuriste, intéressée par les valeurs de la fraternité (Signe du Verseau).

Depuis lors, près de quatre années se sont passées... et les majestueuses Jupiter & Saturne ont poursuivi leurs pérégrinations.

2020-2025 : un quart de siècle... déjà ! 
Un quart de siècle est un appel au bilan. Le monde dans lequel nous/vous vivons/vivez est-il :

  • celui que vous* aviez imaginé au seuil du IIIème millénaire (en 2001) ?
    (*pour ceux qui ont l'âge idoine)
  • celui dans lequel vous voulez vivre aujourd'hui (2025) ?
  • en accord avec vos valeurs, vos projets, vos espérances ?
  • qualitatif au niveau de vos relations ? 
  • sain ? viable ? réjouissant ? solide ? inspirant ?... 

Il est essentiel de faire cet "bilan" avec honnêteté. Selon vos réponses, un certain nombre de conséquences vont advenir. C'est le sens de la tension (carré) entre Saturne en Bélier & Jupiter en Cancer. 

À l'entrée de l'Hiver 2020-2021, l'union Jupiter-Saturne a semé des graines merveilleuses, pour une nouvelle Civilisation, sur le premier degré du Verseau.
Depuis lors, les deux puissantes planètes s'organisent pour labourer la terre (tant au sens figuré que littéral) et faire croître des initiatives, des projets sains, sages, porteurs de forces de vie... mais aussi démasquer toutes les vilénies qui s'opposent à la venue d'un "autre monde". 

Jupiter-Saturne : choisir son monde
Le carré entre Jupiter et Saturne s'est joué en trois temps principaux :

  • 1ère "passe-d'arme" : le 19 août 2024. Jupiter en Gémeaux était en carré à Saturne (rétrograde) en Poissons. 
  • 2nde fois : le 24 décembre 2024. Dans les mêmes signes respectifs. Cette fois, c'est Jupiter qui était rétrograde. 
  • la 3ème et ultime fois se produit le 15 juin 2025. Mais, cette fois-ci, nos deux puissances bataillent depuis le Bélier pour Saturne & le Cancer pour Jupiter. 

|En effet, au petit matin du jour de la Fête de la Sophia (Sagesse), dimanche 25 mai 2025, Saturne est entré dans le Signe du Bélier (pour quelques mois). Son entrée définitive se réalisera, quant à elle, à la St Valentin 2026. À la fin de la journée du Lundi de Pentecôte 2025 (le 9 juin), Jupiter est entré définitivement dans le Signe du Cancer. Il restera jusqu'au 29 juin 2026. 

Lorsque Jupiter & Saturne étaient en carré dans les Signes Mutables (Gémeaux/Poissons) ils poussaient chacun(e) de nous à réfléchir, à approfondir ses analyses ou bilans, à requestionner (Gémeaux) le sens des expériences vécues depuis l'an 2000, à lire des ouvrages de sagesse, de vie spirituelle (Poissons), de valeurs, d'éthiques... mais aussi à faire des choix quant à nos priorités, à notre mode de communication, à la place des outils des nouvelles technologies dans nos vies...  
En fait, tout leur travail était de "préparer le terrain" pour le 3ème round : le carré Jupiter/Saturne en Signes Cardinaux (Bélier & Cancer).  

Jupiter-Saturne : le défi d'être soi avec les autres
La vénérable Saturne est en Chute dans le Signe du Bélier. Cela signifie - notamment - que le passage de la planète aux anneaux dans le premier Signe du Printemps incite à renforcer la singularité de son individualité, à être/à devenir un être droit, vertical, qui se tient debout seul(e), à faire montre de beaucoup de courage et de persévérance pour passer les obstacles, pour vaincre (ses faiblesses personnelles, mais aussi pour dépasser les obstacles méphitiques de la Matrice). 

La joviale Jupiter est en Trigonocratie dans le Signe du Cancer. Cela signifie - notamment - que le passage de la majestueuse planète dans le premier Signe de l'Été incite à travailler au service d'autrui, de projets plus collectifs, de s'associer harmonieusement aux autres, à collaborer sagement et avec joie aux initiatives de valeur. C'est une position qui pousse à cultiver le "sens de l'appartenance"

Le moteur de ce carré est d'associer le Feu (Bélier) & l'Eau (Cancer). C'est-à-dire d'être ferme, déterminé, fort, très positionné, solide dans ses se choix et priorité (Feu/Bélier) mais associé à une grande tolérance, à de la sensibilité, à du raffinement, au respect des valeurs Yin, de chercher le sens de la communion, de l'entente réelle, douce (Eau/Cancer). 

Puisque le carré est en mode Cardinal (volontaire) il implique des changements impératifs, concrets et très immédiats. Le mode Cardinal pousse à aller de l'avant, à oser ! Il n'est pas abstrait ni soumis aux influences technologiques ou scientistes... puisqu'il se vit avec le Réel. Avec des actes concrets. Avec des Choix et des Conséquences. Avec du Courage et de la Sensibilité.  

| Nota : puisque l'ultime carré Jupiter/Saturne se forme en Signes Cardinaux, cela va impacter le Thème Natal de chacun(s) comme suit :

  • les natifs (ou couples ou groupes) placés sous l'égide des Signes Cardinaux et/ou avec un Ascendant Cardinal sont les premiers impactés par la dimension dynamique de ce jeu planétaire (ici sous la forme de carrés, d'oppositions ou conjonction dynamique selon le thème de chacun). Les Signes Cardinaux sont : Le Bélier -  Le Cancer - La Balance - Le Capricorne. 
  • les natifs des Signes d'Eau : Scorpion & Poissons reçoivent un puissant soutien (trigone d'Eau) de Jupiter. Soit une énergie qui pousse à partager sa créativité, sa richesses, mais aussi certaines qualités de tempérance, de largeur d'esprit, de foi... 
  • les natifs des Signes de Feu : Lion & Sagittaire reçoivent un puissant soutien (trigone de Feu) de Saturne. Soit  une énergie qui rend solide ses choix, ses projets, ses manifestations. Cette verticalité aide à être droit dans l'adversité et/ou dans l'affirmation de sa force de cœur. |

Jupiter/Saturne va-t'en-guerre... 
Quand il dégénère, le carré Jupiter/Saturne devient le matérialisme, le nationalisme, les conquêtes de territoire, l'incitation à la consommation, l'avidité des pouvoirs mais aussi le mépris des "puissants" à l'encontre des "petits".

Mal canalisée, l'énergie de ce carré dégénère en conflits, comportements belliqueux, autoritarisme, blocages d'énergies, impuissance, soumission, agressivité, peur de se lancer avec même du rempli sur soi, sur son "clan"/sa famille/sa nation et une exacerbation de l'insécurité.

Le Signe du Cancer (en négatif) est celui des masques (pour se cacher, jouer un rôle de pouvoir...) et celui du Bélier (en négatif) est celui des autorités abusives, des forces qui ne respectent plus aucun droit, aucune loi... À part celle du "plus fort" !    

Jupiter/Saturne : les graines de Demain
Quand le duo Jupiter/Saturne dialogue sous la forme d'un carré (angle de 90°) il génère une atmosphère, des opportunités concrètes, des possibilités fortes pour arriver à donner corps (Saturne) à ses projets ou aventures (Jupiter. 
C'est, en essence, la possibilité de réaliser [Saturne], jusque dans le concret, dans les structures sociales, les projets immobiliers, les espaces de vie... des actes sages, des réalisations belles, harmonieuses, régénérantes et bienveillantes [Jupiter] pour les gens. 

  • Lors de la conjonction Jupiter/Saturne du 21 décembre 2020, les graines d'un nouveau monde, d'un nouveau mode de vie, ont été semées... par-delà les ruines de la société qui venait de se collapser (toute seule !) suite aux confinements... 
  • Vers la mi-juin 2023, Jupiter & Saturne étaient en sextil. Cet angle planétaire facilite l'analyse et la  compréhension d'un sujet, d'une impulsion. Des articles et livres ont circulé à cette période pour favoriser cela. 
  • Puis les deux géantes se sont mises sous tension/carrés (aux dates évoquées plus haut) afin de pousser la graine, devenue toute jeune pousse, à sortir de terre. C'est le moment d'afficher son nouveau mode de d'existence, ses choix de vie sans portable, la mise en pratique de valeurs dans ses choix personnels, professionnels, de lieu de vie...
    | Si jamais la graine n'est pas encore sortie de terre (chacun son rythme !), il est quand même temps de mettre un coup de collier et de faire des choix radicaux : expériences de méditation, étudier des ouvrages inspirés, déménagements concrets, s'associer à d'autres, métamorphoser son activité professionnelle...

Retenez, qu'une première grande victoire, nette et significative, est attendue lors du Trigone (120°) de Feu entre Jupiter (en Lion) & Saturne (en Bélier) les : 31 août 2026, 3 avril 2027 & 11 juillet 2027.  

Grace aux énergies de Jupiter & de Saturne, un autre Chemin se dessine... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article