Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Jupiter en Été : pleins feux !

La Saison de l'Été est en analogie avec le futur, le "sens de demain", la perspective, la joie de l'aventure et la nécessité impérieuse d'aller de l'avant. C'est-à-dire de réussir à offrir ses richesses, sa créativité, ses dons et ses aptitudes (tels de fruits) aux Autres, à la Nature, au Divin (la source de la Vie). 

La puissante Jupiter entame son périple dans les Signes de l'Été (de juin 2025 à la fin août 2028).

C'est le Lundi de la Pentecôte 2025 (et de la fête de St Colomba d'Iona [521-597]) que Jupiter entame son périple dans les trois Signes de l'Été :

  • Il entre en Cancer le 9 juin 2025 et terminera son périple du quatrième Signe du Zodiaque le 29 juin 2026 (à la fête d'Uriel). 
  • Puis, il magnifiera de sa présence le Signe du Lion (second Signe de l'Été) à compter du 30 juin 2026 (St Martial) jusqu'au 25 juillet 2027 (fête de St Jacques le Majeur : inspirateur du Chemin de Compostelle, dit "Chemin de St Jacques"). 
  • Enfin, il explorera le dernier Signe de l'Été : La Vierge. Du 26 juillet 2027 (fête de Joachim & Anne) au 23 août 2028. 

"L'effet Jupiter"
Lorsque Jupiter transit un Signe du Zodiaque, il a un seul et unique objectif : faire évoluer ce Signe. Passer d'un stade matérialiste et intellectuel à une élévation de la conscience, à l'expansion, la croissance, la bienveillance, l'esprit d'aventure, la joie de célébrer la vie, le sens de l'esprit, la quête du guide spirituel, la croissance éthique... C'est l'effet Jupiter ! 

Cet "effet Jupiter" a pour vocation de faire chaque individu, ainsi que le collectif, progresser d'un plan plutôt matériel/extérieur vers un plan plus subtil/intérieur.
Il appartient alors à chacun(e) de faire son "examen de conscience" et de voir que lorsque Jupiter réalise un Transit, un Passage dans son Thème Natal (dans un Signe, sur une Planète et/ou dans une Maison astrologique donnée) il invite (avec enthousiasme et beaucoup d'énergie/intensité) à évoluer vers de nouvelles contrées, de nouveaux horizons, des plans de l'existence inconnus, des aspects de la vie qui (à ce jour) n'ont jamais été explorés par l'individu !  

|> Ainsi, Jupiter porte bien son nom de "grande bénéfique" ou de "planète de la chance" ! Non pas en faisant gagner au loto... mais bien en offrant à chacun(e) l'opportunité de changer de mode de vie, de croitre en esprit, en éthique. Jupiter soutient les progrès de l'Esprit. Non pour soi ! Mais bien au bénéfice d'autrui, du monde, de la Nature. 

Si, par malheur, l'effet Jupiter ne devait pas être utilisé dans le sens bénéfice/croissance de l'Esprit, alors ses énergies détournées conduiraient aux excès : de consommation, d'égoïsme, de pouvoir, de sécurisation, de techno-scientisme, de bruits, de passions... Tout cela entraînerait des dérèglements moraux, climatiques et des pollutions mortelles... (sans commentaire !)

Les sujets tels que l'éthique, l'élévation de pensée et les qualités de noblesse, de franchise et d'altruisme ont pris de nos jours une connotation désuète et surannée, parce que les médias et le système éducatif en place ne leur accordent aucune valeur et les tournent parfois en dérision, leur déniant toute importance à notre époque "scientifique" et individualiste (c'est-à-dire égocentrique).

"Pleins feux sur Jupiter" - Stephen Arroyo | 1996 (version américaine)

Le Feu de Jupiter
Les indications qui suivent sont valorisées lors du passage de Jupiter dans les Signes de l'Été. Mais, dans leur essence, elles sont néanmoins valables de manière générale. 
Jupiter génère, dans le Signe transité, ou sur la planète visitée ou au sein d'une Maison traversée, une impulsion de Feu. Non le feu marsien qui peut dégénérer en agressivité, paroles ou comportements belliqueux. Mais plutôt en Feu d'enthousiasme, en espérance, en esprit d'aventure, en sens de la découverte. 

Ce Feu peut nous impacter de différentes manières : 

  • Au niveau de la Pensée : Jupiter nous encourage à explorer, à étudier des sujets inconnus jusqu'ici, à s'intéresser à des Sagesses nouvelles (pour soi), à cultiver le goût d'apprendre, à vivre la joie de transmettre. Les Sagesses évoquées ici sont nécessairement liées aux valeurs éthiques, spirituelles, de connaissance de soi. Elles visent un élargissement de notre faculté de Penser. 
     
  • Au niveau du Sentiment : en nous invitant à s'ouvrir aux gens inconnus, à se porter à la rencontre d'autrui (sans jugement sur les apparences physiques, vestimentaires ou autres), à accueillir les étrangers (qui ne sont pas de sa sphère habituelle), à cultiver le sens de l'hospitalité, à chercher à protéger autrui (notamment face aux assauts de la Matrice). Ce sens de la relation, sous la houlette de Jupiter, vise l'ennoblissement de notre Sentiment grâce à la qualité de la Confiance.  
     
  • Au niveau de la Volonté : en favorisant, en nous, le goût de l'action juste, morale, bienveillante. Ce "feu de Jupiter" peut se ressentir sous la forme d'un embrasement, d'enthousiasme, de joie de travailler avec d'autres gens, de collaborer concrètement ensemble. C'est une clef pour agir de manière novatrice, non-conventionnelle... mais néanmoins inspirée de vrais modèles que sont les créateurs (artistes, guérisseurs, pédagogues, bâtisseurs...) ou des êtres suprasensibles-vertueux (Anges). Cela participe à une croissance de notre capacité d'action et de vrai Travail (lié à la Volonté). 

Belles aventures jupitériennes ! 

Quand donc, ô Athéniens ! quand ferez-vous votre devoir ? Qu'attendez-vous ? Un événement ou la nécessité, par Jupiter ! Moi, je ne connais point de nécessité plus pressante que l'instant du déshonneur.

| Cette citation pourrait s'adapter à l'enjeu de notre Époque et nous inciter à ne pas se soumettre à la Matrice ou société décadente actuelle |

Citation de Démosthène (IIIème siècle av. Jésus-Christ))

Jupiter se mit à rire et le ciel paisible rit avec le père tout-puissant.

Citation du poète latin Quintus Ennius (239-169 av. Jésus-Christ)

Le sage ne connaît au-dessus de lui que Jupiter.

Citation de Horace (poète latin du Ier siècle avant Jésus-Christ)

Les rois [dirigeants] eux-mêmes sont sous l'empire de Jupiter qui, d'un froncement de sourcil, ébranle l'univers.

Citation de Horace (poète latin du Ier siècle avant Jésus-Christ)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article