8 Mars 2024
En Astrologie, l'énergie de la nouvelle année commence à se révéler le jour de l'entrée du Soleil dans le premier Signe du Zodiaque : Le Bélier. Soit aux environs des 20/21 mars de chaque année. C'est le jour de l'équinoxe du Printemps (égalité du temps de jour et du temps de nuit). Le 1er janvier n'est "que" le premier jour du calendrier social.
Ci-dessous, je vous invite à contempler le Dessin astrologique du Thème du Printemps.
Printemps 2024 - Aperçu
Le Soleil, sur le premier degré du Bélier, forme un trigone (120°) à la Lune en Lion et un sextil (60°) à Pluton en Verseau. Bien entendu cela fait que la Lune & Pluton sont en opposition (180°) sur l'Axe des Signes : Lion-Verseau.
Que signifie ces aspects astrologiques ?
Tout simplement que le Soleil (figurant l'énergie du Printemps et de l'impulsion vivante) s'appuye sur le sextil à Pluton (situé dans le signe du cœur de l'Hiver : Le Verseau) pour entrer avec puissance et de manière énergique dans le nouveau Printemps qui se présente. Cet aspect valorise comment répondre aux défis de la période actuelle.
C'est donc lors de la conjonction Soleil/Pluton du 20 janvier dernier (2024) que nous avons pu prendre (ou pas !) des décisions intérieures, des résolutions, qui espéreront éclore (s'accomplir concrètement) au long du Printemps naissant.
Une introspection est donc de rigueur pour retrouver lesdites décisions prises... et, ainsi, de réussir à bien s'appuyer sur son monde intérieur pour avancer !
Dans le même temps, le trigone de Feu du Soleil (en Bélier/Printemps) à la Lune (en Lion/Été) valorise, quant à lui, la nécessité de bien préparer (dès maintenant) l'Été à-venir :
Bref, suis-je partant pour vivre selon les valeurs de mon être profond et selon mes convictions morales individualisées ? Le Soleil, au premier degré du Bélier, sème l'espérance que "oui" !
| Même l'astéroïde Victoria (conjoint au Nœud Sud dans le Thème du Printemps) espère que nous allons utiliser les facultés claires et précises de notre Pensée (Mercure conjoint à Chiron et au Nœud Nord en Bélier) pour choisir nos combats, pour oser affirmer notre singularité dans le soutien et l'intérêt de celles et ceux qui mènent -eux aussi- un Combat pour la Liberté et l'Amour par-delà la déliquescence du monde actuel. |
Il est temps, avec ce Nouveau Printemps, de décider à quels Jeux nous allons -chacun/chacune- participer. Seront-ils immoraux et factices dans le but de maintenir les masses dans des états d'hébétude et de faiblesse ? Ou bien seront-ils les Jeux du Cœur & de la Liberté !?
Chacun(e) a à choisir quel Feu il/elle compte utiliser : celui artificiel des forces d'exaltation de la conscience collective ou bien celui du Cœur-Courage réaliste.