Rédigé par Marc Le Vacon et publié depuis
Overblog
Le Printemps 2024 est exceptionnel !
D'une part car le Printemps est -en soi- une Saison exceptionnelle, pleine d'énergie, de vie, de (re-)naissance. Dame Nature nous le révèle avec puissance et beauté.
D'autre part car, plus spécifiquement, le Printemps 2024 est un festival d'amas ou "stellium" planétaire !
Découvrons, plus avant, ce que cela signifie...
Amas planétaire en Astrologie
Un "amas" ou "stellium" planétaire est le regroupement de planètes dans un même Signe du Zodiaque (retenez qu'un amas planétaire peut aussi se produire dans une Maison du Zodiaque). Un amas de planète rassemble, a minima, quatre planètes (sur les dix que compte l'Astrologie) dans un même Signe du Zodiaque.
Les énergies des planètes rassemblées dans le stellium semblent vouloir agir d'une même volonté, dans un même élan. Cela génère beaucoup d'énergie, de détermination, de concentration voire de puissance. Le tout est de réussir à bien canaliser, maîtriser, cette quantité d'énergie !
Le stellium mal maîtrisé (par manque d'efforts, de volonté, de courage) peut engendrer de l'obstination, de l'extrémisme, de la tension.
Retenez qu'un stellium engendre une grande quantité d'énergie afin de faire avancer les individus et/ou les actions sociales. Il est une force dynamisante qui veut pousser à passer un cap, un seuil.
Printemps 2024 : le festival des stelliums !
En cette année clef de 2024, chaque Signe du Printemps veut apporter son dynamisme, sa vitalité, au reste du Zodiaque et aux êtres humain (toujours vivants...).
Le Signe du Bélier reçoit un amas planétaire autour des 7 & 8 avril 2024 (pour contrer l'Éclipse Solaire du 8 avril). Il se réalise autour de la Nouvelle Lune, avec le Soleil & la Lune (bien entendu !) ainsi que la présence de Mercure (rétrograde), de Vénus, du planétoïde Chiron et du Nœud Nord).
|Sa "couleur" est plus liée à l'individu, au saisissement du "Je", à l'affirmation de son existence (versus les influences matricielles et collectives), au courage, à la volonté de discerner le vrai du faux, à l'affirmation des valeurs relationnelles saines... |
Le Signe du Taureau accueille un amas planétaire à compter du 16 mai et jusqu'au 19 mai 2024 inclus (jour de la fête christique de la Pentecôte). Il se forme avec le Soleil, Mercure, Vénus, ainsi que le formidable duo Jupiter/Uranus (qui stimule le Signe du Taureau) ! Soit cinq planètes rassemblée dans le second Signe du Printemps.
|Sa "couleur" est plus liée au défi de concrétiser, les valeurs éternelles, essentielles, qui animent sa vie. Il est temps d'être honnête (fidèle) à son être vrai, de suivre le souffle du changement et de mettre en forme/action les idées et/ou projets qui habitent son cœur. |
Enfin, le Signe des Gémeaux s'anime intensément, du 5 au 7 juin, avec la formation d'un amas planétaire pétillant ! Le Soleil, la Lune (Nouvelle Lune exacte le 6 juin), Mercure, Vénus et avec Jupiter (tout frais arrivé en Gémeaux, le 25 mai, pour la fête de la Sagesse/Sophia).
|Sa "couleur" est plus liée au défi choisir la bonne direction : la voie vertueuse (vs le mensonge), l'amour du prochain (vs l'isolation sur les "réseaux sociaux" et le démoniaque smartphone), la quête de vérité et de sagesse (vs l'abrutissement par les médias). C'est un amas planétaire qui soutien les forces de jeunesse, tant dans la société que dans son for intérieur. |
Combattre, traverser les épreuves (individuelles, morales, sanitaires...), voir en face les influences sombrent qui agissent (dans le monde et en soi), nécessite de cultiver des qualités de "joie paisible", de "détermination sereine", de "vérité libératrice" qui conduiront vers le ressenti de Victoire et de Dignité (Nœud Nord en Bélier).