19 Mai 2024
Au cœur de ce Printemps 2024, Jupiter-la-géante entre dans le troisième Signe du Zodiaque : Les Gémeaux. Ce mouvement planétaire se réalise le dimanche 26 mai (dans la calendrier social), soit le samedi 25 mai (si l'on tient bien compte de l'heure du Soleil).
Le 25 mai est le Jour de la fête de la Sagesse (Sainte Sophia). Jupiter est la planète liée au savoir intellectuel, à la connaissance et à la sagesse.
Par Jupiter !
Jupiter évolue dans le Zodiaque pour apporter sa puissante énergie aux Signes visités. Il insuffle son amour de la Sagesse, l'intérêt pour la Connaissance (qui favorise l'évolution, la croissance) et l'aspiration à grandir, à devenir meilleur, à se lier à l'écriture invisible qui a "dessinée" notre monde.
Jupiter est l'énergie de la croissance, de l'expansion, de ce qui porte au-delà du référentiel connu pour inviter au voyage, à la découverte de contrées et de savoirs inconnus.
Son impulsion est profondément bienveillante, sage, joyeuse et morale.
Cet "Esprit d'Aventure" fait de lui le maître du Signe du Sagittaire.
Le symbole de Jupiter est formé d'un croissant (orienté vers la gauche quand on est face à l'image) surmontant une croix.
Jupiter en Gémeaux (2024-2025)
Ce transit s'effectue du 26 mai 2024 au 10 juin 2025. Au cours de celui-ci, Jupiter va porter son attention (le croissant de sensibilité) vers les valeurs des Gémeaux (dernier Signe du Printemps). Dans le but de réaliser des expériences concrètes et des aventures inédites (la croix de l'idéogramme).
Lors de ce transit astrologique (et pour retenir quelques points clefs) certaines expériences se présentent à nous :
Jupiter, dans le Signe des Gémeaux espère que certain(e)s vont oser s'entraîner à la Vertu de la Fraternité. Non en rêvant qu'elle fasse irruption dans nos vies de manière "magique" ou soudaine... mais bien en voyant en face ce que l'on vit (de réel) qui fait avancer dans l'exploration de celle-ci.
| N'oublions pas que le Mythe central des Gémeaux est celui de Castor & Pollux qui sont plus frères en Esprit (et selon la Volonté de Zeus/Jupiter) que frères de sang. Ils subliment les liens ordinaires pour se porter vers des expériences inédites, "ascendant fraternelles/spirituelles". |
Le Signe des Gémeaux, avec ceux de La Balance et du Verseau, sont les trois Signes qui essayent de dépasser les clichés relationnels traditionnels pour inviter les courageux/courageuses à s'intéresser aux valeurs de la Fraternité. Ces Signes d'Air espèrent, à minima, que nous allons nous intéresser à cette Vertu qui est aussi dans la Devise de la France : Liberté - Égalité - Fraternité.
(R-)évolution relationnelle : Jupiter Gémeaux (2024-2025)
Ce magnifique périple de Jupiter en Gémeaux est une "invitation au voyage". Tout particulièrement à celui de croître (en bien) dans sa sphère relationnelle (comme présenté ci-avant, dans l'approche fraternelle de ce transit).
Le focus astrologique ci-avant montre bien cette (r-)évolution !
En effet, lors de son entrée en Gémeaux, Jupiter rejoint le duo Vénus/Soleil. Ce magnifique trio propose aux individus (Soleil/Je) de progresser et grandir (Jupiter) dans l'aventure relationnelle (Vénus) et/ou -selon ses domaines de vie- dans le partage de son vécu artistique.
Le Signe des Gémeaux rend pratique (accessible et visible) les efforts relationnels à fournir pour progresser vers les autres et ensemble. Lors de ce transit nos efforts profiteront moins à soi-même qu'à autrui (Jupiter est en "exil" dans le Signe des Gémeaux). Cela demande juste de la persévérance (Nœud Nord de cette carte du Ciel en Bélier et conjoint à Mars).
Le trio planétaire (Jupiter/Vénus/Soleil) génère des quinconces (angles de 150°) à la Lune en Capricorne. Dans le contexte spécifique de ce thème, cela confirme qu'il est nécessaire de se distancier de ses racines passées, antérieures (géographiques, familiales, sociales, culturelles...) qui sont devenues des entraves aux expériences nouvelles et avant-gardistes (trigone du trio à Pluton en Verseau) que notre être profond voudrait expérimenter.
Jupiter est confiant dans les expériences à-venir. Celles qui peuvent se réaliser dans la dynamique des efforts relationnels "ascendant fraternels" !