Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Printemps versus Hiver

L'entrée en Taureau, au cœur du Printemps 2024, se ressent sous la forme de moments de froidure alors que le Soleil brille et illumine notre Ciel de Jour ! Pourquoi cet épisode de "froid" ?
Pour deux raisons majeures. L'une est purement astrologique, l'autre est liée à la vie de la Saison du Printemps (celle-ci est placée dans le lien sous l'article).

Pour illustrer le propos, vous trouverez (ci-dessous) le Dessin de l'entrée du Soleil dans le second Signe du Zodiaque : Le Taureau. C'était le vendredi (jour de Vénus, maîtresse du Taureau) 19 avril dernier.

Du point de vue astrologique, alors que le Soleil entrait en Taureau, il se formait une union (conjonction) entre Vénus (maîtresse du Taureau & de La Balance) et Mercure (maître des Gémeaux & de La Vierge).

Ce qui signifie que la pensée (Mercure | Rétrograde de surcroît) a besoin de calme, de paix (Vénus) lors de cette entrée en Taureau, afin de ne pas trop s'agiter sans direction (sous le feu du Bélier).
Mais, aussi, que Vénus reçoit le soutien de Mercure (à proximité du But de Vie, en Bélier) afin de ne pas succomber aux peurs et influences relationnelles. Il est très précieux, en cette période (et plus que jamais), de garder une pensée déterminée, claire, appuyée sur des efforts intérieurs, afin de contrer toutes formes de manipulations sociales, relationnelles... mais aussi pour rester lucide (être soi) parmi les autres. 

Enfin, et cela est à l'origine du "coup de froid" actuel, le Soleil reçoit un puissant carré de Pluton (position exacte le dimanche 21 avril). Le Soleil du Printemps (en Taureau) reçoit un avertissement, sous la forme d'un "coup de froid" de la part de Pluton (en Verseau, Signe du cœur de l'Hiver ; mais aussi car Pluton représente les forces du Froid).

Le Soleil en Taureau est averti qu'il est très prioritaire de lâcher sa dépendance relationnelle et sa sécurisation matérielle. C'est comme si, grâce au carré de Pluton, le natif du Taureau ou l'Ascendant Taureau ou stellium en Taureau (à individualiser selon son Thème Natal) devait entrer dans une voie de dépouillement (confirmé par la Lune en Vierge, signe de simplicité, de frugalité).

Dans ce processus d'allègement ce sont les liens de sécurisation matérielle et/ou de dépendances affectives et/ou familiales qui doivent être vus en face et discernés avec courage (Mercure en Bélier), ressenti pour l'étouffement et le poids qu'ils font peser sur soi, sur son cœur (Vénus en Bélier), afin d'en transformer une partie grâce à des choix libres (Verseau) et radicaux (Pluton).

| La question que pose cet aspect est : pourquoi est-ce que je me cristallise (me fixe, m'aliène) sur le passé, les sécurisations matérielles et/ou relationnelles, au lieu de suivre les voies de la Liberté (Pluton en Verseau) et du Courage (Mercure, Vénus & Nœud Nord en Bélier) ? |

Retour vers la Nature !
L'intérêt de ce carré radical puissant est d'envoyer un signal fort à chacun(e) de nous : celui de nous exhorter à reporter notre attention, nos efforts, nos cœurs dans, vers et pour la Nature !
Cela commence par briser ses habitudes et ses rêves chimériques : attentes maladives d'être aimé, reconnu, apprécié des autres. Ou encore de briser le cercle infernal qui fait se comporter et agir "comme avant"...

  • S'alléger des peurs, attachements aliénants, besoins de sécurisation... est une clef forte (présence de Chiron au Nœud Nord en Bélier, et de la conjonction Mercure/Vénus) pour (re-)trouver la seule Voie qui compte : le Chemin de la Nature ; le giron de Celle qui nous offre sa beauté, son abondance, la magie de ses Quatre Éléments : Feu, Air, Eau & Terre.
  • S'alléger des technologies et, surtout, celle du téléphone portable (derrière lequel se "cache" -car invisibles, inodores, incolores et impalpables- la technologie mortelle des ondes [wi-fi, bluetooth] et la 5G), qui sont les outils de l'insécurité et le prolongement des fils relationnels (attachements) avec son cercle proche (famille, réseaux...).

Grâce à cet effort radical d'allègement, de dépouillement, de libération, l'individu (re-)devient (très très graduellement) apte à se ré-ouvrir véritablement (tant avec les Cinq Sens allégés... qu'avec son Cœur subtil plus libéré) à la Vie en la Nature et, plus profondément encore, aux Forces subtiles et spirituelles qui animent la Nature [conjonction Neptune/le subtil, le suprasensible, l'Esprit, à Mars/le courage, la force, qui est, ici, maître du Nœud Nord, de Vénus, de Mercure et de Chiron].

La courageuse philosophe Simone Weil (1909-1943) résumait parfaitement le propos dans l'affirmation citée ci-dessous.

On n'a l'expérience du bien qu'en l'accomplissant. On n'a l'expérience du mal qu'en s'interdisant de l'accomplir, ou, si on l'a accompli, qu'en s'en repentant. Quand on accomplit le mal, on ne le connaît pas, parce que le mal fuit la lumière.

"La Pesanteur & la Grâce" - Simone Weil

Retour RÉEL à la Nature !
Ce "retour" à la Nature n'a aucun rapport avec la passé et le fait de garder des chèvres dans les campagnes ! Il s'agit de passer un cran de plus et de (re-)trouver La Nature en plongeant et expérimentant l'accès à l'éthérique, le plan subtil de la vie. C'est le vœu (et l'Initiation) de Pluton (l'initiateur) en Verseau (l'éthérique, le futur).

Faire l'expérience de vivre en (vraie) Nature permet de voir en face les fils qui nous aliènent à la Matrice (et aux autres). Cela augmente son acuité, sa vision et son ressenti, de ce qui pollue relationnellement et technologiquement. Le contraste entre la Matrice infernale actuelle et la Vie qui circule dans la Nature devient de plus en plus saisissant !

En filigrane, et pour conclure, ce carré-nettoyant/libérateur de Pluton au Soleil, aide à s'ouvrir à l'union merveilleuse entre Uranus et Jupiter dans le Signe du Taureau (accompagné par l'astéroïde Flora, symbole des fleurs, des élixirs floraux, de l'art floral et des Vertus !).
Il "signe" un temps de renouvellement (Uranus) majeur (Jupiter), comme la possibilité de prendre un grand et sage (Jupiter) Souffle de Liberté (Uranus) !

En Taureau, il indique que SEUL le changement de vue radical et effectif (réellement réalisé, ou en cours de réalisation) est la Voie de la Vie, de l'Amour, de la Création, de l'Inspiration intérieure (union Mars, Saturne, Neptune en Poissons, sextil à la conjonction Jupiter/Uranus).

C'est un Nouveau (Uranus) mode de vie et circulation des richesses (Jupiter) qui peut émerger dans nos vies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour votre éclairage sensible et poétique qui résonne totalement avec ce que je vis actuellement : libération de l'ancien et voie du dépouillement,<br /> je me sens très détachée.<br /> Plutôt que Nature, personnellement le terme Vivant me parle mieux,<br /> Chaleureusement<br /> Dorothée
Répondre
M
Bon Jour, et merci pour votre chaleureux commentaire. <br /> Belle expérience du Vivant à vous !