Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

L’heure est grave : c'est "l’effet Saturne" !

Saturne est une planète fascinante ! Dans notre système solaire, elle a longtemps été considérée comme étant l’ultime frontière, l’ultime limite, la "dernière planète". Puis, en 1781, la découverte d’Uranus a fait sauter un verrou et a invité notre regard à se porter plus loin, vers l’infini (… et au-delà !).

En Astrologie, Saturne est la planète maîtresse (ou gouvernante) du Signe du Capricorne (le dixième Signe du Zodiaque). Signe astrologique relié au temps, à la profondeur, à la prudence, au détachement, à la solitude, à l’expérience… notamment. Nombre de ces valeurs sont communes à Saturne !

Saturne est aussi la seconde géante du Système Solaire (après Jupiter) et, à cet égard, elle peut être considérée comme étant un astre majeur de l’habitat solaire qui est le nôtre (le Système Solaire). Enfin, cette dernière, est en correspondance (cela veut dire qu’elle participe du même esprit, d’une même nature) que le métal du Plomb. Métal qui montre bien le poids, la force lourde, la stabilité, la gravité (dans une certaine mesure).

Au fait, quelle Ère est-il ?
Notre Humanité expérimente son passage dans la Constellation des Poissons. Elle termine un périple commencé il y a près de 2000 années de cela -avec la Venue de Jésus-Christ-. L’ère suivante (celle du Verseau) émergera à compter des années 2500 environ. Il est essentiel de se repérer dans le courant de l'Histoire Humaine pour comprendre le sens des épreuves et tribulations que nous traversons... et qui vont encore arriver.

Nous vivons dans l’ère des Poissons, qui est l'Ère du choix… comme l’indique la dualité du symbole de ce signe : un Poisson tête en bas, et un autre dont la tête est dirigée vers le haut, vers la remontée dans le monde célestiel.
Comme dans tout choix, il y a un rythme, une échéance, pour réaliser celui-ci. Un choix existe pleinement quand il est inscrit dans un "timing", une période précise. Cela incite à la transcendance, au dépassement de soi.

Si le point vernal (donnée astronomique qui permet de mesurer la durée des Ères) est la "grande aiguille" de l’Horloge du Temps -celle qui indique les échéances, les grands "sauts" que notre Humanité doit franchir- alors il est certain que les planètes de Saturne à Pluton (ce qui inclut donc Uranus et Neptune), sont -elles- les "petites aiguilles" de cette Horloge Divine. Notamment lorsque ces planètes interagissent étroitement les unes avec les autres : comme lors de la puissante et dramatique conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020. Conjonction qui a marqué la FIN de l’Ancien Monde… Pour en savoir plus, je vous invite cordialement à (re-)lire les articles dédiés à cet événement astrologique majeur.

À noter que la conjonction Saturne-Pluton de 2020 était amplifiée par la présence du Soleil, de Mercure et de l’astéroïde Cérès en Capricorne. Mais aussi par son opposition parfaitement exacte à l’astéroïde "Arachné". Un fait planétaire majeur (et fatidique… comme la suite des événements l’a prouvé !).
La toile d’araignée de la matrice (Arachné dans le Signe du Cancer) se tissait de manière croissante sur une société de moutons. L’heure est grave…

L’union Saturne/Pluton de 2020, va poursuivre son œuvre avec le passage (transit) de Saturne dans le Signe des Poissons (de la fin de l'Hiver 2023 au Printemps 2025). C'est comme si la "petite aiguille" du Temps rencontrait la "grande aiguille" de l'Horloge de l'Histoire. Saturne sera donc conjoint au point vernal au Printemps 2023 (de manière concomitante avec l'entrée de Pluton dans le Signe du Verseau). La rencontre de ces deux "aiguilles" scelle la FIN de l’Ancien Monde.

Saturne et la gravité...
Saturne aide à mesurer la gravité d’une situation. La gravité signifie l’impact, la force, la puissance, l’intensité, la portée (visible et/ou suprasensible) des actes… La gravité est l’aptitude, la force saturnienne, qui donne à l’individu la capacité de percevoir, de manière (r-)éveillée, débout, adulte, "droit dans ses bottes", la réalité des phénomènes qui se passent dans nos vies.

Saturne est actuellement encore longuement et profondément en carré à Uranus… Ce carré nous lance le défi d’associer le "regard grave" de Saturne à la capacité d’holisme ou de "vision globale" que possède Uranus.

L’enjeu profond de ce carré célestiel est de dépasser la litanie des constatations (telles que celles énumérées ci-après) pour élargir son regard (l’effet Uranus, ou conjonctions Soleil-Uranus, ou aussi future conjonction Mars-Uranus-Nœud Nord en Taureau du 1er août 2022). Tout cela dans le but que chacun de nous -en adulte- discerne que tout ce qui se présente à nous en ce moment poursuit un même but, une même finalité : saisir que se joue (jusque dans nos vies quotidiennes, dans le combat contre les ondes, les antennes, les écrans, les injections vaccinales, les "pass", les perturbateurs endocriniens…) une guerre entre la Lumière et la Ténèbre. Guerre qui arrive à un tournant.

Des choses similaires, dans un temps différent encore, ce sont déjà présentées au seuil des Première et Seconde Guerres Mondiales. Une "Troisième Guerre Mondiale" se joue actuellement devant nos yeux… sous la forme de dictatures (type "vertes" et/ou "sanitaires"), de contrôles des populations et des êtres, de tests inhumains sur des gens et des enfants (!!). Comme à l'époque, une immense majorité de personnes est "aveugle, sourde, muette", alors que la destruction se présentait à leurs portes... Aujourd'hui, tout survient sans que la saine Révolte n'éclate... Que se passe-t-il !? La combinaison machiavélique vaxx + ondes 5G + perturbateurs endocriniens + téléphone cellulaire + temps gâché sur les écrans & "réseaux" porte-t-elle ses "fruits" ? Ce qui tend à "zombifier" (littéralement) l'Être du XXIème siècle ? L'enquête est en cours...

Voir la Réalité en face... pour s'en libérer
Aux portes de l’Été, voilà bien un propos qu’on ne veut pas entendre, ni même évoquer... Les actualités de cette première partie de 2022 (de janvier à juin) sont pourtant éloquentes : guerre aux portes de l’Europe, migrations massives, crise(s) économique(s), famines croissantes, soumission des populations aux injections vaccinales, déployement des réseaux mortels de la 5G, pollutions croissantes, séismes fréquents et réguliers, éruptions volcaniques majeures, phénomènes climatiques erratiques, impacts de grêles ou destructions de récoltes maraîchères totales… Et la liste est encore extrêmement longue et chaque jour plus croissante.

Toutes les pièces du puzzle, tous les indices du crime sont présents sur la scène… et pourtant l’écrasante majorité des personnes refuse de voir cela en face. Ou, s’il y a quelques débuts de discernements, de claire- vision, celle-ci est toujours atténuée ou voilée par des divisions, des débats contradictoires, des petitesses, des "news" fallacieuses, des peurs, des attachements affectifs, de fausses "obligations". L’ego mène alors la danse et entraîne vers la torpeur, le manque de sensibilité de l’état réel de la situation.

Et tout cela survient même au sein de cercles "non-vaxx", de "thérapeutes", d’éducateurs, de créateurs, d’artistes… (par exemple) qui refusent (tels des autruches) de voir l’impact des menaces qui bombardent déjà nos vies de leurs nuisances et forces mortifères (!).

Aborder cela, à la porte de l’Été est -en soi- une gageure… Et pourtant ! C’est ce que demande le "regard grave" de Saturne : voir en face la RÉALITÉ de la situation actuelle et se (ré-)organiser (du tout au tout dans sa vie) pour avancer malgré tout !

Vive "l’effet Saturne"
L’effet Saturne est une bénédiction. Il fait passer de l’insécurité/terreur à la perception de la réalité. Il fait grandir de l’infantilisme à la perception adulte et claire de la situation. Il favorise aussi la capacité de percevoir la RÉALITÉ, telle qu’elle est réellement.

Avec "l’effet Saturne", il est possible de (re-)prendre la direction de sa vie, d’envisager celle-ci comme une vaste expérience de Résistance qui devient notre nouveau mode de vie. L’effet Saturne fait passer de la doucereuse insouciance à la claire vision de la réalité. C’est plutôt un passage douloureux mais ô combien salutaire !

L’effet Saturne se réalise grâce à des clefs incontournables (et impopulaires -en général-, surtout au seuil de l’Été) : détachement relationnel (nous traversons une année "6" de "tri relationnel", issue du 2+0+2+2 : cf. l'article "En avant vers 2022"), pratiquer la distanciation d'avec les vaxxinés ou ayant une vie quotidienne avec des tri-injectés (ou plus !), la solitude pour repenser par soi-même tout ce qui se passe (et non se soumettre à "Jacques-à-dit"), cultiver l’intériorisation, développer la qualité de la Prudence, le sens des responsabilité en toutes circonstances, l’individualisation (s’appuyer sur sa Lance intérieure pour décider librement "en son âme & conscience") et la liste serait encore longue…

Les Anneaux de Saturne !
L’effet Saturne
consiste donc à utiliser la symbolique des anneaux de la planète Saturne, pour délimiter un espace, un temps, une période méditative, ou grave, pour VOIR en FACE ce qui advient. Ce qui arrive à notre rencontre. Il s'agit de circonscrire un sujet pour mieux le discerner.

Non pour en avoir peur, pour s’écrouler, pour s’apitoyer (et jouer les victimes... ce qui est anti-saturnien) mais bien pour décider : quel combat est-ce que je veux mener, où (et à qui) est-ce que je veux consacrer ma force, mon énergie… ?

Une énergie d’Engagement commence alors à se faire jour, à émerger. Une vision plus globale et lucide survient… et donne même un petit aperçu de ce que le monde de demain sera. Cela n’a rien à voir avec les discours politiques ou les actions désespérées qui existent dans le monde d’aujourd’hui. Au contraire !

En revanche, cela inclut toujours la réalité du monde angélique, suprasensible ou spirituel. Et la volonté d’établir un rapport équilibré, sain, juste et respectueux d’avec les forces solaires et de bien qui y siègent. Cela aide à avoir un aperçu des "coulisses" du Combat de l’Époque...

La gravité est la capacité d’avoir un poids fort pour être ancré face aux épreuves et à l’adversité qui vient à notre rencontre (au niveau collectif et individuel) mais aussi de cultiver une légèreté intérieure, une vie intérieure, une qualité d’Espérance, jusqu’au plus profond de son Être Intérieur. Cela aide à devenir un acteur des transformations actuelles et à venir... et à suivre son Étoile Intérieure !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Marc pour cet article qui m'a soudainement remis les pendules à l'heure et m'a sortie de ma torpeur !!!<br /> lumineuse journée<br /> Marie-Christine C
Répondre
M
Bon Jour Marie-Christine, <br /> En espérant que "l'effet Saturne" tienne dans la Durée (valeur liée à Saturne) pour toi. <br /> Salutations, Marc LV