Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Être au rendez-vous de la St Martial !

Les Saintes et Saints des Calendriers et des Agendas sont, pour chacun de nous, des "aides mémoires". Au-delà de leur vouer une béate dévotion… il s’agit plutôt d’être inspiré des transcendances, de l’héroïsme et du courage qui est le leur ; des actes de Bien qu’ils ont accompli. Notamment par dévotion pour l’Esprit (le monde suprasensible).
Dans une autre mesure, ces qualités ou dépassements sont -pour nous- des encouragements à agir de manière plus sincère, libre, harmonieuse, aimante… selon la nature du Saint ou de la Sainte en question.

La Saint Martial
Dans les premiers jours de l’Été, à proximité de la Fête de Jean-le-Baptiste (le 24 juin) et de la Fête d’Uriel (le 29 juin), se situe la Fête de Saint Martial (le 30 juin). Saint Martial est un Saint du IIIème siècle.

La Saint Martial s’honore donc le 30 juin ! Nous traversons alors le Signe du Cancer. Cette année (2022), ce jour verra se réaliser une union (conjonction) exacte entre le Soleil & la Lune Noire (au 9ème degré du Cancer).
Le même jour Mars (situé en Bélier – à domicile pour lui) sera en tension extrême (ou carré ou quadrature) avec la Lune (située, elle, en Cancer – à domicile). Ces deux planètes se trouveront -de surcroît- en tensions (carré et opposition) à Pluton (en Capricorne). L’ensemble forme une sorte de "T-Carré" (triangle rouge) qui pointe sur Mars.

Un aperçu du climat de la "Saint Martial" 2022
Retenez qu’une conjonction entre le Soleil & la Lune Noire s’apparente à une sorte "d’éclipse" (non astronomique) du Soleil par la Lune Noire. L’accès au Bien se trouve testé ou, du moins, amoindri ce jour-là. Il faut fournir beaucoup plus d’effort que d’habitude pour rester en équiLibre, oser prendre la parole, suivre une impulsion ou une initiative, affirmer ses choix de vie…
Et, parallèlement à cela, les tensions Mars, Lune, Pluton donnent une sorte de climat belliqueux qui nous demande de maîtriser la colère, l’agressivité, les heurts… mais aussi (et surtout !) de dépasser la pusillanimité, la lâcheté, la soumission… qui gâche nos vies.

Je pense depuis longtemps déjà que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l'indignation qu'éveille la cruauté, ni même les représailles et la vengeance qu'elle s'attire... mais la docilité, l'absence de responsabilité de l'homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public.
Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister ne signalent pas que les rebelles, les insubordonnés, les réfractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu'il y a de plus en plus d'hommes obéissants [soumis] et dociles.

Georges Bernanos (1888-1948) - "Journal d'un curé de campagne"

Cette citation lucide vient de l’œuvre de Georges Bernanos et est extraite de son livre "Journal d’un curé de campagne", publié en 1936. Il l’a écrit alors que les gens étaient sur le chemin de la Seconde Guerre mondiale (pour la majorité, sans même s'en rendre compte). Près de 86 années plus tard celui-ci reste -malheureusement- d’une redoutable actualité !

Georges Bernanos (1888-1948)
Cet auteur a été un homme libre et engagé tout au long de sa vie. Son fil d’Ariane a été l’exploration du combat spirituel du Bien & du Mal.
Il était natif du Signe des Poissons (relié au choix entre le Bien, le Poisson tête en haut & le Mal, le Poisson tête en bas).
Son Soleil était en tension (carré) avec la conjonction Lune/Pluton des Gémeaux (autre signe de dualité et de choix) et formait un "Doigt du Monde" (ou "Delta lumineux"), grâce aux sesquicarrés (angles de 135°) sur Uranus (la Liberté, le futur) dans le Signe de La Balance (la Justice, le réalisme).

L’Ascendant Bélier et le Nœud Nord conjoint à Saturne (rétrograde) en Lion confirment son inclinaison pour la voie du cœur-courage et une forme de combativité profonde. Celle-ci, bien canalisée, pouvait lui servir dans sa quête de discernement de la cause du Mal qui infecte le cœur des Hommes. Au long du XXème siècle, il a été un témoin important de cette lutte.

Thème natal rectifié grâce à la Trutine d'Hermès

Thème natal rectifié grâce à la Trutine d'Hermès

Voir en face sa docilité, sa soumission
Le propos de Bernanos est limpide et lucide, sans appel ! Dans cette citation, vous trouverez non seulement le fruit de ce qu’il a constaté de son époque… mais aussi son prophétisme (qualité des Poissons) des maux qui allaient déferler sur le monde (et dans le cœur des Hommes), notamment avec la Seconde Guerre Mondiale et avec la création démoniaque de la bombe atomique.
Il dénonce donc le Mal de l'époque : la docilité ou soumission (par facilité). L’Être Humain du XXIème siècle a vu ces maux asphyxier (littéralement, quant on voit les pollutions aériennes actuelles) l’espace de son Cœur, supplanter son courage, assombrir sa pensée et son discernement, pétrifier sa volonté (capacité d’action).

La Saint Martial 2022, vu des Étoiles
Tout son propos se retrouve dans le thème de la Saint Martial.

  • Le Soleil voilé par la Lune Noire montre le risque de se soumettre aux nuages ténébreux : peurs collectives, problèmes politiques, attentes de Sauveurs, besoin de prise en charge infantile, peur de se démarquer…
  • Le conflit Lune/Mars, amplifié par la dramatique présence de Pluton abonde dans ce sens et pousse les êtres encore vaillants à CHANGER leur mode de vie séance tenante.
  • Le lien harmonieux et puissant (trigone d’air) de Saturne à Mercure se déverse dans Mars (à travers un Triangle mineur) en Bélier maison IV. Il indique que la pensée (Mercure) doit être structurée, prudente, avisée (Saturne) afin que l’action (Mars) soit juste… Notamment en ce qui concerne sa sécurité, son lieu de vie, son environnement et réseau proche (maison IV).
Être au rendez-vous de la St Martial !

C’est donc le moment idoine pour faire un point : "où est-ce que je vis ?", "quel est mon environnement, mes réseaux et mes alliés ?", "quelles aptitudes, intérieures et pratiques, ai-je à disposition pour avancer ?".
C’est au seuil de l’Été, et avant que des flots de "décrets", "lois", "règlements", "règles" ineptes et inhumaines (cf. vaccination des enfants), qu’il FAUT se positionner.

Il n’est plus possible de jouer l’individu béat (et stupide) devant les "news" (qu’elles soient climatiques, politiques, sanitaires…) et se contenter de commenter, de "liker", sans changer radicalement son mode de vie.

Ainsi, l’exemple effroyable de la soumission aux injections vaxxinales doit être vu pour ce qu’il est : une victoire des forces de l’Ombre sur la dignité et le courage humain. Ne pas le voir, diminuer ou discuter l’impact sanitaire (mais surtout spirituel quant à la soumission [in-]humaine des gens), essayer de continuer de "vivre comme avant"… sont des attitudes aberrantes.

Il y va de notre Lumière (conquise à Pâques), de notre Liberté (conquise à la Pentecôte), mais aussi de notre aptitude à Aimer, à ressentir l’Amour (apanage de La Nativité). Le temps de l’Été aura son zénith au 1er août, par la conjonction Mars/Uranus/Nœud Nord (en Taureau). Répondre présent à ce rendez-vous se prépare dès la fête de la Saint Martial (ce 30 juin).

Au-delà de ses limites !
Il est VRAIMENT temps de se positionner. Notamment relationnellement (année 2 + 0 + 2 + 2) et dans son rapport à la clientèle (pour les gens qui travaillent avec du public, dans le cadre de formations…).

Il n’est donc plus possible, par exemple :

  • de se former à quoi que ce soit sans avoir conscience des manipulations à l’œuvre aujourd’hui (et faire comme si la vie d’avant aller revenir !).
  • de travailler comme avant, sans tenir compte du choix de vie et de consommation des gens injectés…
  • de partager sa vie avec une personne qui a fait des choix opposés aux nôtres (sous prétextes affectifs).
  • d’entretenir des liens familiaux "comme avant" sous prétexte que l’on partage des "liens de sang". Notamment puisque le sang des "vaxxinés" est littéralement en train de muter (notamment de s’épaissir) et de ne plus être commun au nôtre.
  • de soigner des gens par la naturopathie, la réflexologie, les plantes, le jeûne, les huiles essentielles (et autres thérapies "naturelles") alors que les gens ont "choisi" l’immunité artificielle (vaxxination covidienne) plutôt que l’immunité naturelle.

Et la liste serait longue… Ou plutôt à rédiger par soi-même, en son "Âme & Conscience" selon sa propre situation de vie.

Le message de la Fête de la Saint Martiale est clair comme du cristal. Il est temps de fourbir ses armes (son courage) et de changer radicalement de mode de vie (T-Carré sur Mars en Bélier). Le Soleil en Cancer aura alors plus de carburant, de vitalité, de lucidité, pour dépasser les pièges, les limites et les mensonges de la Lune Noire (les manipulations de son propre ego, mais aussi de la société/matrice).

L’essentiel réside dans la conquête de sa dignité (Soleil quintil Mars) et dans son ouverture, son écoute des forces de l’Esprit (trigone Lune/Neptune).

Mars au 27ème degré du Bélier : Fer et feu se mêlent dans la forge et donnent une œuvre remarquable

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article