17 Décembre 2021
La transition de 2021 à 2022 est en cours ! 2021 égrene son compte-à-rebours vers la nouvelle année. Nous vivons donc les derniers jours pour CHOISIR !
"Ah bon, il y a un choix à faire !?" demande le dormeur... Il est aisé de voir qu'un CHOIX radical doit se faire car, sous nos yeux, le monde se fracture en deux : l'un matérialiste-inhumain et destructeur, l'autre humaniste-spirituel et reconnecté à la Nature. À soi de voir, en son Âme & Conscience, à quel monde l'on veut appartenir... C'est cela le Choix.
Pour découvrir le sens de l'année "2022", voici ce que la Numérologie Évolutive peut vous en dire. Je vous recommande de prendre le temps d'écouter la vidéo du numérologue et auteur, Emmanuel Marseille.
Prévisions Année 2022 - Numérologie Evolutive
Les aspects numérologiques de l'Année 2022, par Emmanuel Marseille. Année Universelle 6Lien avec le Samedi (1er janvier)Le cycle de 9 ansHarmonie, Amour, Bea...
Extrait de "L'Agenda astrologique 2022".
Je vous propose de découvrir, ci-après, la présentation du passage de l'année 2021 à l'année 2022.
Retenez que chaque entrée dans une nouvelle année est une chance, une opportunité : celle de changer, d’évoluer, de faire montre de courage, de vivre selon son cœur, son être profond… L’année 2022 ne fait pas exception à la règle !
Mais, avant de découvrir plus avant la "signature" de l'année 2022, il reste un élément clef à présenter. L’année 2022 est, en Numérologie (connaissance sœur de l’Astrologie), une année "6". Le "6" provient de l’addition des nombres de l’année, soit : 2+0+2+2 = 6.
Si, collectivement, nous entrons en année "6", cela signifie que c’est une étape qui s’inscrit dans un cycle plus grand. Un cycle numérologique complet est de 9 années. Une année "1" (exemple : 2017) sème, impulse, démarre un nouveau cycle, alors que l’année "9" (exemple : 2025) est un aboutissement, un accomplissement, de ce qui a été semé.
Mais voilà ! Un cycle de 9 années connaît une bascule, un moment critique, au milieu de celui-ci. Il s'agit de l’année "5". 2021 était une année "5". Une année très périlleuse et très délicate car la valeur centrale d’une telle année est le choix (basé sur la vraie liberté).
Non pas le choix entre deux brosses à dents ou bien en sélectionnant son "amoureux/amoureuse" sur Internet (!). Il s’agit bien de choisir le mode de vie que l’on veut : sain, vivant, évolutif… ou pas ! L’année "5" concentre un maximum de liberté, de libre-arbitre. Elle requiert énormément de courage, de capacité de changement, voire d’oser "tout" lâcher pour se lancer dans du (re-)nouveau ! Ainsi peuvent s’ouvrir les "portes du futur".
Il va de soi, avec un regard lucide, que l’année 2021 a été un échec considérable compte-tenu de la soumission collective au "pass vaxxinal" (pour ne prendre que cet exemple !). Comment se croire "libre" si l’on ne peut entrer dans un lieu (restaurant, théâtre, hôpital, train…) qu’en présentant un "laisser-passer" !? Un "laisser-passer" soumis à des "rappels", un "laisser-passer" qui peut être suspendu du jour au lendemain !!
Il y a là un aveuglement complet quant à la définition même de "liberté".
Une dernière chose : chaque individu a son propre cycle individuel (même si nous nous inscrivons aussi dans des cycles collectifs). Saisir le sens et le défi de l’année 2022 implique de regarder aussi son propre thème natal, de l’étudier ou de le faire interpréter pour comprendre, plus individuellement, comment l’on peut répondre au Défi de l’année.
L’année 2022 en question(s) et en (premières) réponse(s) !
L’année 2022 est donc une année "6". Elle est le fruit de l’addition de trois "2". Cela implique que cette année aura une couleur très "relationnelle" (en lien avec le nombre "2"). Elle sera une année très très "confrontante" car le "2" contient beaucoup de dualité, de division et d’oppositions.
Mais, au fait, de quelle "relation" s’agit-il exactement ? Il s’agit de la relation, du lien ou du fil, que l’on tisse (ou non), à son Étoile Intérieure, sa "source d’Amour & d'Harmonie" !
L’année "6" est -en Numérologie- liée aux valeurs de l’amour, de la beauté, de l’équilibre, de l’harmonie mais aussi au sens du service, à la fidélité, à la responsabilité et à la protection (des valeurs que l’on retrouve bien dans le mouvement du Nombre "6" quand on le dessine, essayez !).
Mais ce Nombre a aussi pour écueils, les déséquilibres suivants : affectivité (faux-amour), attachement aux apparences, promesses illusoires, addiction au confort matériel, victimite, soumission, comportements vils (immoraux, infrahumains), déraison (folie), augmentation du contrôle…
Toutes ces anti-valeurs s’opposent, peu ou prou, à l’écoute de son Étoile Intérieure, et incitent à se soumettre à "l’Étoile Noire" (la société matricielle post-moderne et inhumaine contemporaine).
Enfin, et pour parachever les correspondances avec le Nombre "6", retenez qu’il est relié -en Astrologie- à la planète Vénus (et à son octave supérieure, dans une mesure : Neptune), et aux Signes du Taureau et de La Balance : des Signes en lien avec les forces du cœur, de la beauté et de l'harmonie.
À chacun(e) de vous, je souhaite de rassembler le meilleur de votre courage, votre plus grande soif de coopération et d'unir vos forces à d'autres pour s'évertuer à bâtir un autre monde, un mode de vie qui soit sain (tant sur un plan matériel, mais surtout sur un plan spirituel et d'ouverture du Cœur).