14 Décembre 2021
Avec cet ultime rendez-vous, Saturne-le-responsable & Uranus-le-futuriste, jouent le dernier acte de leur pièce de théâtre. Le message est maintenant délivré... mais va-t-il être suivi d'actes ? Suspens ! Même si les deux planètes aux anneaux reformeront une tension (un carré) l'une avec l'autre à la fin de 2022 (du 21 septembre au 21 octobre), c'est maintenant (RÉELLEMENT MAINTENANT !) que leur message doit être compris... et que des changements forts doivent être opérés !
Même la planète Mars, fraîchement entrée dans le signe du Sagittaire le confirme : elle forme un sextil (soutien) à Saturne et un quinconce (ajustements) à Uranus. Cette planète d'action répond au carré Saturne/Uranus par le passage à l'acte, le saut dans l'Espérance : les solutions existent ! Mais encore faut-il promptement se bouger pour qu'elles apparaissent de manière effective.
Pourquoi faut-il changer maintenant ? Tout simplement car, cette fois-ci (24 décembre 2021), le Soleil est en signe de Terre, en Capricorne. Lors des deux premiers carrés le Soleil était dans en Signes d'Air (en Verseau puis en Gémeaux). L'Air facilite l'analyse et la compréhension (plus tête), alors que l'élément Terre est lié au concret, à ce qui est effectif (plus volontaire).
Avant d'explorer les coulisses de leur ultime rencontre au sommet, vous pouvez (re-)lire les deux articles antérieurs sur le sujet si le cœur vous en dit. Les liens sont placés ci-après.
Retour vers le futur (1/3) : carré Saturne-Uranus - librastrologie.fr
Impossible de résister au fait de titrer cet article : "Retour vers le Futur" (film mythique de 1985), tellement celui-ci exprime précisément ce que signifie cette première (très) vive tension...
https://librastrologie.fr/2021/02/retour-futur-carre-saturne-uranus-2021.html
Retour vers le futur (2/3) : carré Saturne-Uranus - librastrologie.fr
Avec ce second rendez-vous, entre Saturne l'Ancien & Uranus le [R|]évolutionnaire, nous arrivons au cœur du choix que l'année 2021 nous propose de réaliser. Le suspens est à son comble ! Avant...
https://librastrologie.fr/2021/05/retour-futur-carre-saturne-uranus-choix.html
Prenez le temps de découvrir le dessin astrologique de cette troisième rencontre Saturne/Uranus. Je vous invite -quelques instants- à le contempler sans l'analyser, juste avec le cœur, à l'écoute des impressions (que vous soyez astrologue, ou non !).
Noël... ou La Nativité !?
Le "final" entre Saturne & Uranus se joue la veille de Noël (le 24 décembre). C'est un jour très périlleux ! C'est le jour d'Adam & Ève.
Ce jour est un "jour-mémoire" : celui qui permet de se souvenir que l'Être Humain a vécu "La Chute" (perte de conscience de sa vraie nature, blessure, descente dans l'incarnation, coupure d'avec les étoiles...). Et que celle-ci était -d'un autre point de vue- le Départ d'une aventure exceptionnelle, une expérience de Guérison. Passer de La Chute (la blessure, l'amnésie) à La Guérison (le bien, la confiance) est la plus grande expérience à vivre en tant qu'être humain sur la Terre (et non... la plus grande expérience sur terre n'est pas d'avoir un max de Like ou d'être comblé de richesses !).
| À noter : le signe du Capricorne (là où réside le Soleil en cette période) est particulièrement relié à la mémoire, au sens de l'Histoire. Il est impératif de se souvenir, de se remémorer cet épisode de La Chute, pour saisir d'où l'on vient... pour pouvoir -ensuite- être pleinement dans l'accueil de La Nativité (l'arrivée des forces d'innocence, de pureté et de guérison dans le monde, et en soi). |
Ce carré astrologique se place lors d'une fête particulière, celle d'Adam & Ève, dans le but de nous montrer de quoi l'on doit être responsable (Saturne) : La Chute. Pour pouvoir, ensuite, faire le passage dans le futur (Uranus) : La Nativité.
Ou -dit autrement- entrer dans un tout nouveau mode d'existence, une manière plus fraternelle de vivre sur cette merveilleuse planète. C'est -en somme- le potentiel de l'Ère du Verseau (qui débutera à partir du XXVIe siècle).
Mais le choix de l'un à l'autre s'effectue là, ici, maintenant.
Plus prosaïquement, le carré Saturne/Uranus demande : "où seras-tu le 24 décembre ?", "plongeras-tu dans la frénésie de Noël (au sens marketing et profane) ou bien feras-tu l'expérience de La Nativité (au sens spirituel et sacré) ?".
L'enjeu perpétuel du 24 décembre, est de se souvenir du sens de La Chute... pour mieux se préparer, se pacifier, s'harmoniser, afin d'être au rendez-vous de la merveille, de l'élixir de guérison qu'est La Nativité (le 25 décembre).
Le 3ème round Saturne-Uranus
C'est le matin du 24 décembre, que Saturne & Uranus se retrouvent à angle droit, à 90° exactement.
La position de la Lune dans ce thème est éloquente. Elle est l'anse du modèle Seau ; elle est à l'extrême fin du Signe du Lion, en tension totale (carrés) aux Nœuds Lunaires et, de plus, sans Direction (aucune autre planète du Thème n'est plus avancée, en terme de degrés, qu'elle), ce qui la rend plus erratique (changeante... voire lunatique !?).
Son opposition à Jupiter nous questionne sur notre aptitude à protéger/à défendre ce qui est essentiel.
C'est un défi qui requiert de se renforcer par la Sagesse & la connaissance vivante (Jupiter) pour mieux se maîtriser (opposition) et ainsi dépasser le besoin d'être rassuré (par la famille, l'autre, le "sauveur", l'astrologue...) et d'être affectivement comblé par l'extérieur (Lune en Lion).
La blessure affective (Lune carré aux Nœuds Lunaires) stigmatisée ici (et renforcée par la dramatique [intense] conjonction Vénus/Pluton, en quinconce à la Lune) est l'aiguillon de la blessure (La Chute) qui, si elle est bien ressentie, permet de choisir (2021 = année "5") si l'on veut s'en sortir et guérir par soi-même (sans vaxxin... of course !) ou bien si l'on se soumet...
La soumission amplifie alors la croyance en La Chute, en la blessure, en l'état de victime... et aussi que la guérison est impossible ! C'est un mensonge soutenu par la Lune noire en Gémeaux [dualité blessure/guérison] qui est en carré/tension à Neptune en Poissons (Foi).
C'est une autre manière de présenter LE CHOIX... ou le passage de la journée d'Adam & Ève (24.XII) à la célébration de La Nativité, naissance du Jésus Innocent sur la Terre (25.XII).
Le remède réside dans la connaissance (Jupiter) ressentie grâce au passage dans le monde intérieur (l'éthérique/le Verseau), qui fait goûter à la réalité du suprasensible... Expérience qui peut ensuite être exprimée, partagée généreusement et courageusement à autrui (Lune en Lion).
La Victoire qui en résulte est un aperçu du monde de Demain ! C'est aussi la Promesse de La Nativité de Jésus... qui s'accomplira dans la Résurrection du Christ (Victoire sur la mort) lors du Dimanche de Pâques (événement majeur en 2022, notamment avec la conjonction Jupiter/Neptune en Poissons lors de la Semaine Sainte).
L'ultime carré Saturne-Uranus pose la question : vas-tu, seul et sous ta responsabilité (Saturne), ouvrir la porte du Futur (Uranus), ou non... ?
Si la réponse est indéniablement "OUI", alors ses choix de vie, le sens de son travail, sa vie amoureuse, sa vitalité, son mode de vie... se trouvent traversés d'un éclair (Uranus) qui change complètement la manière de vivre. Le besoin vital de se réorganiser, de se structurer, de se stabiliser, de se discipliner et -aussi- d'adopter un nouveau rythme de vie (Saturne) devient impérieux !
Le premier fruit de cette crise/transformation est pour les forces de vie (Verseau) évoluant dans La Nature (Taureau). Un sentiment de sécurité intérieure et de responsabilité profonde (Saturne) devient prévalant et conduit à mettre sa vie entière au diapason des forces actives (Uranus) de la Nature (Taureau).
C'est une manière très réaliste de participer aux transformations actuelles de La Nature et à l'émergence du monde de Demain.