Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Sortir de la "Matrice" (2/2) : c'est vital !

Le Soleil extérieur a soif du Soleil intérieur.

Jakob Böhme (1575-1624) - Cordonnier, métaphysicien, mystique allemand

Cette citation -fort inspirée- résume avec finesse le besoin fondamental de tout Être Humain ! S'abreuver à sa Source, son "Soleil" (ou Soi) intérieur. Rien d'extérieur, de concret, de pratique, de réel, ne peut se réaliser sans la contribution, l'énergie, la vie, la force puissante et réelle du Soleil Intérieur !

De 2012 à 2015, deux puissantes planètes (Uranus & Pluton) ont effectué un travail de fond pour nous inciter à se préparer à la crise actuelle ! Elles ont proposé aux personnes d'effectuer un nettoyage profond et radical de ses habitudes, modes de vie, sécurités... qui -au demeurant- sont nocifs pour la Nature et pour la réalisation de soi (ses potentiels).
Le carré (tension célestielle majeure) entre Pluton & Uranus se réalisait entre les signes du Capricorne (structures, organisations, pouvoirs) et du Bélier (courage, combativité, individualisation).
En négatif, les forces autoritaires écrasent les velléités de liberté et d'indépendance (répression des Gilets Jaunes, pour ne citer que cet exemple -cf. un récent rapport d'Amnesty International à ce sujet-).
En positif, le réveil des individus (Bélier) permet de transformer les structures et d'en proposer de plus saines (Capricorne) ! Ou, dit autrement, la conscience individuelle (Bélier) devient coopérative et s'associe à d'autres gens pour œuvrer et construire ensemble (Capricorne - conscience sociétale).

Sortir de la "Matrice" (2/2) : c'est vital !

Et si la dépendance à la Matrice pouvait "se mesurer" !?
Les lois actuelles (d'urgence, d'exception, de crise...) impactent sur nos habitudes mais aussi sur nos libertés profondes. C'est un fait. Mais nous pourrions voir les choses autrement.

Les forces au pouvoir avancent avec les armes de l'époque : manipulation profonde des masses (publicité, mainstream d'information...), pensée divisée, rumeurs, débats stériles, dénigrement des adversaires, mise en conflit des gens les uns contre les autres (poison de la division), irresponsabilité à tous les niveaux, apologie du doute, soumission à la science (omnipotente), destruction des bases de la pédagogie, athéisme (nommé "poliment" laïcité), addiction aux réseaux [anti-]sociaux, effacement des genres, réécriture de l'Histoire ("Cancel Culture"), arts pauvres et/ou décadents...

Retenez une chose essentielle : les forces despotiques en place n'ont que le pouvoir qu'on leur donne. Elles n'ont de prise sur nous qu'au prorata de notre dépendance à leurs "jouets" ou aux "modes d'emplois" qu'elles nous dictent. Ou, pour le reformuler encore d'une autre manière : elles n'ont d'influence sur nous que si nous adhérons à leurs mensonges et à leurs scénarios. Par exemple, dorénavant, il faut avoir un papier ou un code (le "pass-[dit]-sanitaire") pour vivre en société, travailler, se déplacer...

Notre dépendance à la Matrice se mesure donc à l'aune de notre consentement à sa "philosophie de vie", aux "modes d'emplois" et aux rythmes qu'elle nous impose. Si nous refusons, instantanément et radicalement, de nous soumettre à cette vision de la vie, à cette manière de "vivre", alors ne serons ostracisés, jugés, dénigrés, catégorisés en citoyens de "seconde zone"... Bref, mis à l'écart de la société de consommation contemporaine.

Mais, tout cela ne peut nous faire souffrir qu'à la mesure où nous souscrivons aux "valeurs" de cette société. Plus nous nous détachons d'elle (sans la rejeter ni se marginaliser), plus nous goûtons à une forme de liberté, mais aussi, plus nous ressentons d'espérance, de bon sens, de simplicité revenir dans nos vies ! Bref, plus nous reprenons le Chemin de notre Soleil Intérieur.

Voir sa dépendance en face... pour mieux s'en libérer !

La crise "sanitaire" actuelle nous montre donc quels sont nos secteurs de notre vie (travail, vie familiale, vie de couple, habitudes de consommation...) qui dépendent de la "matrice" (et donc des pouvoirs en place).

C'est un constat difficile, voire très douloureux à faire... mais ô combien nécessaire, pour ne pas dire vital ! Il y va de notre intégrité (ou "système immunitaire"). Cela consiste à mettre à la poubelle le scénario de "l'American way of life" (travail, femme/mari, enfants, chien, voiture, pouvoir d'achat...) afin d'être "normal" et d'être bien intégré dans la société. Pour le remplacer par un nouveau scénario, fidèle à notre être profond, à nos valeurs intérieures, à qui nous sommes réellement. Ré-écrire le scénario consiste donc à chercher activement à répondre à cette question existentielle essentielle : Qui suis-Je ?

En se ré-abreuvant (en profondeur, avec régularité et radicalité) à son Soleil Intérieur, il nous devient réellement et concrètement possible de (re-)trouver du courage, de la lucidité, de l'énergie, du bon sens pour se créer une vie, un travail, des relations, des habitudes qui soient saines, plus à l'image des valeurs que nous portons dans notre for intérieur. Des valeurs qui soient celles de notre vraie nature (et donc reliées à La Nature !).

La crise actuelle et les lois immorales qui en découlent mettent donc en perspective notre réel pourcentage de dépendance à la Matrice, aux scénarios proposés.
Les souffrances profondes que rencontrent un très grand nombre de gens actuellement (faux choix de soumission à la vaxxinaion pour garder son travail, pour scolariser ses enfants, pour voyager...) sont, ni plus ni moins, que les symptômes, les indicateurs, de notre pourcentage de dépendance au système (la matrice ou le mode de vie "normal"). Tout cela en sachant pertinemment que ce mode de vie détruit la Nature... qui nous nourrit et nous fait vivre (!). Cet illogisme (quasi-schizophrénique) correspond bien, actuellement, au passage des Nœuds Lunaires et de la Lune Noire dans le signe des Gémeaux, notamment.

Mais, l'actuel carré Saturne en Verseau à Uranus en Taureau est la clé pour se libérer et passer (définitivement) à autre chose. Uranus, en Taureau, met la lumière sur notre dépendance maladive à la matière, au corps physique, au besoin de consommer (pour "vivre"). Quant à Saturne en Verseau il met en scène le jeu des autorités politiques et sociales (Verseau) qui nous asservissent (Saturne) sans vergogne. 2021 est donc fatalement l'Année du Choix : la liberté ou la soumission (et la perte de son intégrité, de ses forces du Cœur). Jamais le Choix n'a été plus réel... mais jamais aussi la force que l'on récolte en réalisant un tel choix n'a été aussi puissante !

À nous de tolérer et de respecter le fait que si nos proches ont cédé aux griffes de la peur et/ou aux sirènes de la consommation, c'est qu'une part d'eux croit en la Matrice. Malgré la bienveillance que nous leur portons, il nous appartient de comprendre cela pour ne pas les rejeter ni, non plus, essayer de les "sauver". Il est préférable d'assumer nos choix de vie et de leur montrer qu'une autre manière de vivre est possible ! Celle de "l'Autre Monde" !  

 

L'Autre Monde
L'autre monde existe d'ores et déjà ! Seulement il n'a pas la forme ni les repères habituels et sécuritaires que nous avions l'habitude d'avoir.

  • Une première base de celui-ci est renouer contact avec la Nature. C'est essentiel ! Uranus (la lumière, la lucidité et la liberté) incite à cela au long de son passage en Taureau. Il permet de poser un nouveau regard, plus lumineux, sur les forces de vie au sein de la Nature (bien au-delà des mensonges et des illusions de la politique écologique).
  • En second lieu, il s'agit de renouer contact avec autrui, de retrouver de la chaleur et de la cordialité dans les relations humaines en général. C'est -notamment- la contribution de Saturne (la durée, la profondeur) en Verseau (l'apprentissage de la Fraternité). Il s'agit aussi d'assumer (Saturne) sa différence et de tolérer celle d'autrui (Verseau). La différence, la singularité, l'originalité, sont des qualités détruites par les réseaux [anti-]sociaux au sein desquels tout le monde (et surtout les jeunes !) juge ou critique tous les autres (like/dislike), par exemple.
  • En troisième point (mais qui pourrait être le premier !), il s'agit de renouer contact avec son Cœur. Et de répondre favorablement à la présence majestueuse de Neptune dans le signe des Poissons. La réconciliation à l'Esprit, à la Foi (en dehors de toutes religions), au sens du sacré, à la gratitude pour la vie... sont le socle d'un vrai Être Humain du XXIème siècle.

C'est pour cela que la citation de Jakob Böhme : "Le Soleil extérieur a soif du Soleil intérieur" est en exergue de cet article. Avec ce fil de Foi, une atmosphère, une conscience et un réalisme tout particulier se mettent en place. La soif de s'individualiser croît encore !
S'individualiser pourrait se traduire par "ne plus être divisible" ! Dans un monde qui pousse à de la schizophrénie, au mensonge, à de la dualité, de la division des uns contre les autres, l'individualisation est une sorte de remède complet. Tant dans la quête de ce que veut réellement son Vrai Soleil (son Soi profond) que dans la mise en pratique de celui-ci jusque dans une manière de vivre totalement différente de la logique inhumaine "normale".

Aider à (re-)trouver son "Soleil Intérieur" est la mission même de l'Astrologie. La découverte de son Thème Natal est un moyen (et une chance toute particulière) pour utiliser son Vrai Soleil, les ressources de son Cœur.
Au centre du Thème Natal, l'étude du Soleil, de l'Ascendant (et de son maître), ainsi que des éventuelles planètes situées dans la Maison I du thème sont autant d'indices précis quant à notre aptitude et aux efforts à fournir pour s'individualiser.

Un "livre-mode d'emploi" simple et pratique est indiqué ci-après pour passer de la compréhension... aux actes !
"Aux actes Citoyens !" est incontestablement le nouveau leitmotiv de cet Automne 2021.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article