Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Retour vers le futur (1/3) : carré Saturne-Uranus

Impossible de résister au fait de titrer cet article : "Retour vers le Futur" (film mythique de 1985), tellement celui-ci exprime précisément ce que signifie cette première (très) vive tension entre Saturne & Uranus ! 

Originellement, Saturne (Chronos) était la planète maîtresse du Signe du Verseau. Puis, en 1781, Uranus est venu le "détrôner" de sa place et, ainsi, devenir le "nouveau" maître du 11ème Signe du Zodiaque : le Verseur d'Eau (eau subtile, éthérique).

Y aurait-il, dans cette passation astro-mythologique comme une "revanche" d'Uranus (puisque celui-ci fut, dans la Tradition mythologique, émasculé par Saturne) ? Plaisanterie mise à part, il s'avère qu'il y a bien eu une transition de force, d'énergie et de volonté entre ces deux astres au tournant du XVIIIème siècle.
La découverte d'Uranus a déjà été développé dans l'article : "La [R-]évolution est en marche !".

2021 : le (nouveau) Choc des Titans* (* un autre titre de film/péplum)
Ce 17 février 2021 voit les planètes Saturne et Uranus réaliser leur premier carré (d'une série de trois). Les suivants auront lieu le lundi 14 juin et le vendredi 24 décembre 2021.

Un "carré" est une grande tension (une crise) entre deux planètes (qui forment un angle de 90°). Cet "angle droit" marque un rendez-vous fort. Au cours de celui-ci, un (ou des) changement(s) doit (doivent) s'opérer : changement d'état d'esprit, de croyances, d'habitudes concrètes, de fonctionnement... C'est avec ce type de tensions planétaires que se réalisent, pour ceux qui en font l'effort, un passage, un détachement radical du passé, un renouveau (... ou pas, c'est libre !).

Le thème de ce "choc des Titans" est placé ci-dessous et demande à être observé quelques instants avant de poursuivre la lecture de l'article.

Retour vers le futur (1/3) : carré Saturne-Uranus

Passé ou futur, il "faut" choisir & agir !
Ce thème astrologique est très simple à "lire", à interpréter.
Toutes les planètes forment une Grappe, à l'Ouest du Thème. Cela concentre l'énergie de celles-ci et pousse à se tourner vers autrui, à (re-)faire de la place aux autres dans sa vie... en lieu et place des écrans !

Les planètes en Taureau (Uranus, Lune, Mars, Lune noire) forment une série de tensions/carrés (les traits discontinus rouges) avec le rassemblement des planètes situées en Verseau (Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus, Soleil).
Des éclairs zèbrent notre "Ciel intérieur" et nous font pressentir qu'un virage très serré est en train de se jouer... Et, de plus, au sein même de chacun de ces groupes de planètes (ou "amas planétaires" ou "stellium"), se "disputent" aussi des forces du passé et du futur...

La conjonction parfaite Uranus/Lune Noire/Lune, au 8ème du Signe du Taureau (phénomène exceptionnel !), est comme un zénith de tension et une possibilité radicale de rompre (en un éclair de seconde) avec "l'avant", le "passé", le "fonctionnement commun". Elle est, de plus, en maison VIII et accentue ainsi la dimension de "crise" de cet événement célestiel. Une vraie mort se joue ici et, celle-ci, se réalise en bannissant les insécurités, les pseudo-conforts, les peurs ineptes et les "vrais" mensonges qui empoisonnent notre Être Véritable. C'est à vivre séance tenante !

Le contexte sociétal actuel ("crise sanitaire", privation graduelle mais réelle des libertés, pollutions par des ondes mortelles [5G]...) montre que les solutions ne résident pas (plus) dans les structures anciennes... mais qu'elles émergeront des initiatives créatives et originales de ceux et celles qui s'affranchissent des "autorités" (qu'elles soient politiques, familiales, sociétales, médicales, "légales"...). La qualité de Sincérité/Fidélité du Signe du Taureau favorise cette lucidité...

8ème degré du Taureau : Entrer en inspir'action pour transformer le Monde

Marc Le Vacon - Les Nouveaux degrés symboliques

Le jaillissement de Solutions !
Les planètes en Verseau (Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus, Soleil) forment un groupe puissant qui génère un courant de vie, d'énergie éthérique (suprasensible) pour que ceux/celles qui le ressentent osent se lancer dans leurs projets les plus réels, les plus vivants, les plus éthiques, les plus humains possibles !

L'article "2021, Saturne en Verseau : l'émergence de nouvelles structures", présente des ouvrages clefs qui favorisent ce saut dans "l'inconnu". En cela, ils sont un écho à la conjonction entre Jupiter et Mercure (rétrograde) qui réside au sein même de cet amas planétaire.
Ce "saut" n'est pas une folie ou une rébellion anarchiste ou agressive (comme certaines forces aimeraient le faire...), mais bien le fruit d'un choix lucide, courageux, émanant du cœur et profond (afin que les changements soient durables et non éphémères ou de simples pansements).

Tout cet amas de planètes réside (du point de vue de la localisation sur Paris/France) en, maison V. Cette maison exhorte à libérer sa créativité, à célébrer le vivant, le réel, les forces de l'amour et de l'éthique du cœur. C'est donc une sorte de [r-]évolution par la joie, la créativité, le jeu, la spontanéité, l'expression de sentiments sincères... que ce saut dans le futur se vivra !

Le Soleil, en maison VI, ainsi que l'ascendant Vierge, confirment qu'il se réalisera des guérisons, des ressentis de libérations, au prorata des purifications choisies, des changements concrétisés (jusque dans les rythmes, dans la mise en place de nouveaux modes de vie).

Le Courage & la Foi pour retrouver son Chemin Intérieur
Ces deux forces-vertus sont particulièrement équilibrées dans ce Thème Astral, puisque Mars et Pluton (le courage, l'héroïsme, la transcendance) fonctionnent en harmonie, en parfaite entente... afin de former un joli Triangle mineur sur Neptune, chez lui, en Poissons (au 20ème degré) et en maison VII.

Cette dernière, Neptune, est la planète de la foi-vénération que l'on peut ressentir quand on est face à la beauté, à la vie, à l'amour, à la puissance de la Nature, à la bienveillance des forces suprasensibles... Et elle est aussi reliée  l'empathie : force du cœur tournée vers autrui.

Ce magnifique, et pourtant si simple, Triangle mineur révèle que le changement (tant craint par les forces du passé) peut s'opérer avec bienveillance, fluidité, harmonie... Sans rêver que cela se réalise par "miracle", mais bien en ayant (re-)donner à son Cœur l'accès au chemin de l'Esprit, de la Vie Spirituelle, de Dieu en soi.

20ème degré des Poissons : Une nouvelle vision s'impose et vient balayer les paradigmes du passé

Marc Le Vacon - Les Nouveaux degrés symboliques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Enfin du changement ! C'est ce que j'ai compris de ce passage de saturne et uranus ! Tant mieux... Vivement la suite des articles sur le sujet (pour juin et décembre si j'ai bien lu).
Pour un monde nouveau !
Martial
Répondre
P
Ce qui est écrit dans cet article est exactement ce que j'ai vécu dans ces dates-là ! C'est incroyable comment il y a interaction entre les planètes et nous ! Merci pour cet article...
Pierre-Jean
Répondre