Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

En avant Mars, vers la Persévérance... ?

Un rover de la NASA, à la pointe de la technologie, s'est posé sur la planète Mars ce jeudi 18 février 2021. Quelle victoire pour les chantres de la robotique et de la conquête spatiale ! Ce projet coûte environ 2,7 milliards de dollars (soit environ 2,24 milliards d'euros). Vous pouvez trouver ici, via le lien à la revue "Futura Sciences", le détail matériel de cette "prouesse".

Le saviez-vous ?
Ce robot/rover a été baptisé : "Persévérance"... Quel joli nom, n'est-ce pas !?

Mais saviez-vous aussi, qu'en Astrologie, Mars est la planète maîtresse du Signe du Bélier ? Et, à ce titre, Mars et le Bélier sont les forces qui inspirent à l'être humain le développement du Courage... qui, bien cultivé et renforcé... devient la Vertu de La Persévérance ?

Et oui ! Au lieu de cultiver en soi cette Vertu indispensable pour notre Époque... "on" trouve cela plus intéressant de, symboliquement, la projeter à l'extérieur et même (le comble !) la "renvoyer" sur Mars, dans sa "sphère d'origine" (c'est comme un retour à l'expéditeur !). 

Vous trouverez, ci-après, le thème astrologique du moment où le rover s'est posé à la surface de la planète Mars. Il est présenté dans sa version héliocentrique (avec l'entrée de la Terre en Vierge, signe de la Technologie).  Je vous laisse le découvrir un instant...

Thème du moment où le rover s'est posé sur Mars. C'est une présentation héliocentrique de cet événement techno-matérialiste.

Thème du moment où le rover s'est posé sur Mars. C'est une présentation héliocentrique de cet événement techno-matérialiste.

Dans ce Thème, la planète/sphère de Mars est située au tout premier degré du Cancer. En négatif, celui-ci peut désigner les excès matérialistes.

Il est intéressant de noter que ce Mars est en tension (carré) à Mercure et à Vulcain (le "V" dessiné à proximité de Mercure sur la Carte). Il y a là comme un avertissement, une sorte de question célestielle : combien de temps encore, allez-vous gaspiller vos ressources (Signe du Cancer), au lieu de retrouver l'équilibre (Balance) et la raison (Mercure) ?
Le carré de Mars à Vulcain montre aussi les excès matérialistes (Mars) générés par l'abus de l'utilisation des technologies modernes (Vulcain). M'enfin...

De plus, ce thème fait apparaître un Yod (sorte de dessin géométrique) qui pointe sur Saturne en Verseau. Dans une autre mesure, et grâce à ses valeurs liées au temps, à la durée, la planète Saturne est aussi liée à la Persévérance.

Ici Mars est quinconce (trait vert dissonant) à Saturne. Il est possible d'y voir un autre avertissement (similaire au précédent) : attention au gaspillage de nos ressources (tant matérielles, qu'intellectuelles et, surtout, morales et spirituelles) ! Il n'est plus temps de gâcher ses forces... mais bien de persévérer vers un autre mode de vie, humain, créatif et spirituel. Au centre de celui-ci la Vertu de la Persévérance aura toute sa place et pourra signer en Lettres d'Or sa Victoire...

  • Le but profond d'un tel article est de dénoncer ces inepties, ces "prouesses" qui n'en sont pas... non dans le but de faire "la guerre" à celles et ceux qui appartiennent à ces projets (cela regarde leur conscience), mais bien pour exprimer mon désaccord quant à l'existence même de telles initiatives, d'une part... Et c'est quoi la suite !? Quitter la belle planète bleue, détruite par nos comportements égoïstes/consuméristes, pour habiter sur Mars !? C'est une vision infantile et irresponsable...
  • Et, d'autre part -en tant qu'astrologue-, pour affirmer que les valeurs de la planète Mars, dont la force de la Vertu Persévérance, existent bien... mais qu'elles ne s'épanouiront pas en soi à l'aide d'un robot et de découvertes technologiques ! Elles seront le fruit d'un réel travail intérieur qui permettra de trouver "Mars" en soi, dans son Cœur, au centre de son Thème Natal. 

Cette force de Persévérance peut se cultiver, notamment en étudiant et mettant en pratique les chapitres qui lui sont dédiés dans l'ouvrage de Céline & Pierre Lassalle : "Vers une nouvelle Éthique" (éditions Terre de Lumière).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel gâchis que tous cet argent et ces recherches pour rêver "d'un autre monde"...
Merci pour cette prise de position ! Christelle.
Répondre
M
J'apprécie la franchise de votre propos. Et, aussi, de voir que ce qui est projeté à l'extérieur (comme ce robot explorateur) est une sorte de symptôme que nous pourrions plutôt faire ce travail en nous et sur notre planète... Cela donne à réfléchir !
Martial
Répondre
M
Bon Jour, merci pour ce commentaire... avisé. Belle exploration de la Persévérance à Vous !
Marc LV