Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Et l'Amour dans tout cela !?

Il était une fois l'Amour... Vous savez, cette force nichée au sein du Cœur et qui demande à se vivre et à s'exprimer ? Où est-elle bien passée ? Serait-elle dépassée ou trépassée ("très passée", ou "has been" en version américaine) comme "on" voudrait le (faire) croire !? La Nouvelle Lune des Poissons du dimanche 13 mars 2021, invite -en douceur- à une réconciliation avec l'Amour, et même avec le Sujet de l'Amour. Elle est une préparation (subtile et concrète) à la conjonction Soleil-Vénus du vendredi (jour de vénus) 26 mars prochain. Retenez, enfin, que les effluves de cette Nouvelle Lune seront perceptibles jusqu'à la suivante (soit le 12 avril prochain).

Avant d'entrer plus en profondeur dans le sujet, voici la carte célestielle de cette Nouvelle Lune des Poissons. Je vous convie à la contempler et même à en admirer l'harmonie.

Et l'Amour dans tout cela !?

Les forces de l'Amour
En contemplant cette carte astrologique de la Nouvelle Lune des Poissons, notre attention se porte sur le quatuor Vénus, Neptune, Lune et Soleil au sommet du Thème, en Poissons. Sur moins de quatre degrés, ces merveilleuses planètes semblent s'unir et ouvrir grandes les portes du Ciel, notamment sur le courant de l'Amour.

Vénus et Neptune ont en commun d'être les planètes qui tournent "rond", de manière harmonieuse autour de l'Étoile-Soleil. Cela se mesure grâce à l'excentricité de l'orbite. Plus celle-ci est proche de zéro, plus la planète "tourne rond". L'excentricité de Vénus est de 0,007, quant à celle de Neptune, elle est de 0,010. À titre de comparaison, celle de Mars est de 0,093, celle de Saturne est de 0,055... quant à Mercure il ne tourne vraiment pas rond, puisque son excentricité est de 0,206 !

En Astrologie, Vénus (planète du sentiment, de l'union, des arts, de la beauté, du charme, de l'équilibre...) a pour modèle (ou "octave supérieure") : Neptune (planète de l'amour spirituel, de l'inspiration, de la poésie, du rituel, du sacré, de l'empathie...).

Ces deux gracieuses (et intimes) planètes, Vénus et Neptune, pénètrent dans l'aura de l'union (ou conjonction) entre l'Étoile-Soleil et le satellite de la Terre, la Lune. À elle seule, la Nouvelle Lune (union Soleil-Lune) des Poissons favorise l'intérêt pour le sujet de l'Amour. Mais la présence (très rapprochée) de vénus et de Neptune magnifie cela !

Aperçu de la course de Vénus autour du Soleil

Aperçu de la course de Vénus autour du Soleil

La Nouvelle Lune
Retenez que chaque Nouvelle Lune marque la naissance d'un cycle : une impulsion fraîche, émergente, subtile. C'est plutôt une énergie féminine (ou "yin") qui prévaut lors des Nouvelles Lunes. Celle étudiée ici se réalise dans un Signe féminin (les Poissons), ce qui accentue son atmosphère "féminine". C'est un moment propice pour être inspiré, pour se régénérer intérieurement... Surtout dans le Signe des Poissons : c'est une excellente opportunité pour se relier à sa Source Intérieure, à son Âme, à la dimension spirituelle de la Vie. C'est une excellente occasion de retrouver le Sens profond de sa présence sur Terre, dans le courant de sa Destinée... Ou, du moins, de se mettre à l'écoute (valeur des Poissons) de son Être profond, de l'Ange Gardien de sa Destinée.

Et l'Amour dans tout cela !?

Au cœur de l'Amour
Qu'il pourrait sembler naïf, dans le contexte actuel (crises, peurs, conflits, manipulations, réseaux [dits] sociaux...), de se pencher sur le sujet de l'Amour... Et pourtant ! N'est-il pas ce fil, cette énergie, cette force, que chaque Être Humain cherche à ressentir, à exprimer, à partager !?

Pourquoi, faudrait-il surseoir à cet effort ? Pourquoi faudrait-il que le sujet de l'Amour soit amalgamé aux émotions, à l'affectif, confondu avec le sexe ou encore apparenté à une quête chimérique ?
N'y aurait-il pas, de nos jours, une tentation de paresse, de facilité, une perte du sens profond et réel de la destinée humaine ? Une confusion dramatique qui aveugle l'Homme contemporain et qui s'oppose au Bien en lui ?

Voilà autant de points que la Nouvelle Lune des Poissons de 2021 propose de dépasser ! Elle espère -notamment grâce à ses liens à Mars (Quintils) et à Pluton (Sextils)- que la Quête de l'Amour, ou de l'Ouverture du Cœur, sera soutenue par des efforts de liberté et d'individualisation (quintils avec Mars en Gémeaux) et par un dépassement de soi, une volonté implacable d'évoluer, de devenir meilleur, plus maître de soi (sextils avec Pluton en Capricorne) et donc plus aptes à ressentir l'Amour en soi et à le partager autour de soi, pour et avec autrui.

Oser être libre de se (re-)lier à l'Amour...
Localisé sur Paris, le Thème de cette Nouvelle Lune est Poissons ascendant Gémeaux.
Mercure culmine dans le Ciel de cette carte. Il est lié à Uranus (son modèle/octave supérieur) par un quintil. Uranus en Taureau (signe vénusien) confirme ce vœu de se détacher de ce qui coupe de l'amour (l'affectif, les attachements matériels, le besoin de posséder, la consommation, les insécurités de toutes sortes...).

Mercure est aussi la première planète de la Maison X (maison qui contient le quatuor Vénus, Neptune, Lune, Soleil), ainsi que le maître de l'Ascendant Gémeaux, il donne une indication essentielle pour relever le défi, celle d'étudier, de lire, de comprendre, de chercher, d'analyser, d'échanger, de réfléchir, de confronter avis, idées et opinions sur le sujet de l'Amour et du Cœur. Il montre la vérité, la clef numéro UN à utiliser : celle de la Pensée.

Comment serait-il possible de ressentir, et encore plus de partager, l'Amour et les forces du Cœur si l'on ne pense pas ? Si l'on ne connaît pas le sujet ? Si "on" ne lui laisse déjà pas de place dans sa tête, dans ses lectures et au fil de ses conversations !? Ce serait une Chimère... de celle que la Nouvelle Lune en Poissons de 2021 veut vaincre !

Être au rendez-vous de cette Nouvelle Lune consiste -notamment- à dépasser les illusions et tous les mensonges ou les vilénies sur l'amour et le cœur (Vénus et Neptune sont en tension/carré aux Nœuds Lunaires de cette carte). Mais aussi à se poser intérieurement pour faire de la place, en soi, à l'Amour, au Cœur, aux nobles sentiments. Le but (ou Nœud Nord) de ce thème est en Gémeaux (pour faire jaillir la Vérité, le Choix à faire) mais aussi en maison XII (pour inciter au retournement intérieur, à la méditation créatrice, sur le sujet).

Et l'Amour... dans tout cela !?
Il est à ressentir, à cultiver, à exprimer avec beauté ; il est la force qui porte vers l'autre, avec confiance ; il est l'exigence qui donne envie de progresser ; il est le sujet que l'on veut apprendre... dirait Vénus !
Il est la quintessence, il est le moyen, il est le but, il est la force alchimique, il est le pardon qui régénère en profondeur, il est l'énergie qui tient l'Univers debout... dirait Neptune !

Tel est le rendez-vous harmonieux et subtil que propose la Nouvelle Lune des Poissons de 2021. Un moment idéal pour remplir son Être d'une énergie Nouvelle et pour se préparer à l'entrée dans le Printemps (samedi 20 mars) et à la fête de Pâques de 2021 (semaine pascale du dimanche des rameaux [le 28 mars] à celui-ci de la Résurrection [le 4 avril]).

Vénus au 20ème degré des Poissons : Une nouvelle vision s'impose et vient balayer les paradigmes du passé

Marc Le Vacon - Les Nouveux degrés symboliques

Neptune au 21ème degré des Poissons : Avec grâce, la mariée place l'alliance au doigt de son époux

Marc Le Vacon - Les Nouveux degrés symboliques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de replacer l'amour au centre ! C'est central et malgré tout si peut à l'ordre du jour. L'article donne envie d'être a rendez-vous du 13 mars... et par la suite...
Maria
Répondre
M
Merci Maria, pour votre commentaire.
Bonne(s) Expérimentation(s) !
Marc LV