Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

"Astro-réaligné", c'est possible !

L'Astrologie est une connaissance reliée à la Lumière. Ce n'est pas une analogie abstraite, mais bien une réalité.

La planète maîtresse (celle qui inspire) l'Astrologie est Uranus. Cette dernière est l'éclair de conscience, de lucidité, qui peut bouleverser toute une vie ! Et, ainsi, nous rendre Libre.
Ce n'est pas anodin qu'elle a été découverte en 1781, entre deux Révolutions (l'américaine de 1776 et la française de 1789). Elle est l'énergie du réveil qui secoue, la foudre qui brise les chaînes, l'éclair qui illumine la nuit et les heures sombres.

Subconsciemment, chacun(e) de nous sait pertinemment que la Vie a un sens, qu'une force supérieure guide celle-ci. Et que ladite force est nécessairement spirituelle, divine.
Mais il est nécessaire que cela ne reste pas subconscient ! Il est même crucial que cela remonte à la Conscience, et devienne une réalité qui guide nos pas, nos choix et reconfigure nos modes de vies.

En complément de la foudroyante Uranus, c'est Neptune qui est montée à la surface de la conscience humaine, en 1846.
Elle est venue apporter (en contrepoids de l'ère industrielle naissante) des valeurs de cœur, de poésie, de fluidité, de spiritualité, du sens du sacré... Mais aussi du romantisme qui, telle une lame de fond, peut faire une société entière se transformer par et pour l'Amour.
Elle sait semer en soi des élans d'empathie et de compassion afin que l'amour perçu intérieurement se transforme en inclinaison vers autrui.

Ces deux puissantes planètes, respectivement maîtresses du Verseau (pour Uranus) et des Poissons (pour Neptune), ont été complétées d'une troisième : Pluton.

La chtonienne Pluton est arrivée à la frontière de la conscience humaine en 1930. Alors que le monde glissait graduellement vers des heures extrêmement sombres.
La puissante Pluton est venue offrir aux êtres humains, le pouvoir de changer. Celui de transcender sa condition ordinaire pour l'ennoblir et devenir, ainsi, maître de soi-même. Mais aussi pour doter notre nature de forces supplémentaires : le courage d'apprendre à voir le mal en face, celui de déciller son regard afin de percevoir la vie par-delà le linceul de la mort...

Ces trois maîtresses-planètes s'associent lors de cette Pleine Lune Vierge-Poissons de 2022, afin de converger vers le Soleil. Elles veulent illuminer celui-ci afin qu'il croisse et prouve que la confiance et la Foi sont plus puissantes que toutes autres forces en ce monde et dans celui des Étoiles.

Astrologie... recalée !
Le pouvoir de l'Astrologie est d'aider à rendre la mémoire.
Avant de s'incarner l'on passe par le fleuve de l'oubli, le Léthé... Le jeu, dans l'incarnation, est de recouvrer la mémoire. Les fameuses "questions existentielles" sont les "mères" de toutes les questions que l'on peut se poser.

Ces grandes et solennelles questions sont :

  • Qui suis-Je ?
  • D'où viens-Je ?
  • Quel est le sens de mes relations ?
  • Qu'ai-je à faire sur cette Terre ?

Ayant la volonté chevillée au cœur de se poser ces bonnes questions, l'Astrologie apporte sa lumière, son langage tout particulier, et s'évertue à encourager chacun à sculpter ses réponses (libre-arbitre).

Le Thème Natal est la Carte Mémoire qui contient les réponses à ces vastes questions. Bien entendu, le Thème Astral n'est pas un moteur de recherches (!!). C'est plutôt un chemin, une porte qui, non seulement, invite chacun(e) de nous à la franchir afin de trouver -derrière celle-ci- les réponses aux grandes questions... mais aussi de nous exercer à (re-)former notre pensée pour trouver les bonnes réponses à ces questions essentielles.

En effet, il ne s'agit pas que de se poser les questions... il est aussi nécessaire de former sa pensée et son langage afin que les réponses soient intelligibles ! 
Dans cet Esprit, l'apprentissage de l'Astrologie est essentiel. Non comme passe-temps, ni avec l'ambition de devenir astrologue... mais bien pour apprendre la Langue des Images. C'est-à-dire à parler langue des Étoiles.

| L'Astrologie est la Sagesse des Étoiles mise à notre portée afin que nous recouvriions la Mémoire (valeur de Saturne). C'est dans cet Esprit que je la pratique. En espérant que j'arrive à donner plus de confiance à chacun(e) qu'il est POSSIBLE d'apprendre ce langage merveilleux et infini des Étoiles ! |

Se réaligner grâce aux Étoiles, c'est possible !
Ci-après, et avec le langage de la poésie, je vous partage trois écrits-témoignages de ce que la pratique de l'Astrologie permet de faire vivre en soi.
Je vous invite donc à un temps de confidence, afin de témoigner que l'art de l'Astrologie est une voie royale pour se réaligner !

Un nouvel homme

En lui régnait la rigidité, la tristesse et le fer,
En lui s’exprimait la peur, la solitude et l’amer,
En lui vivait l’intolérance, la limite et l’hiver,
Il était pauvre de lui-même.

Un jour le Soleil s’éveilla,
Un jour la douceur le réchauffa,
Un jour l’Amour l’enveloppa,
Il se découvrit riche et beau.

Depuis il joue, il jongle, il rit,
Depuis il aime, il s’ouvre, il écrit,
Depuis, tel l’Enfant, il vit,
Il sème Homme de Cœur.

Marc Le Vacon - 8 Janvier 1995

Nouvel Aurore

À l’aube de la nouvelle ère,
Gaïa s’anime,
Les hommes s’enveniment,
Le temps s’achemine.

À la veille de la nouvelle ère,
La foule gronde de sa folie,
L’éveillé s’ouvre à la vie,
L’enfant se lève face à l’apathie.

Au jour de la nouvelle ère,
Des Dieux sont revenus,
Des hommes sentent l’heure venue,
L’éclat du Soleil est apparu.

Ô hommes de la fin des Temps !
Puissiez-vous naître à l’Amour !
Que le Christ vibre en vous,
Ici et maintenant !

Marc Le Vacon - 7 Janvier 1995

Et maintenant !?

Alors que le flux du temps,
Toujours s'achemine et se veut pressant.
Il chante, par-delà les voiles et le soleil couchant,
Des sonorités et des symboles angéliques bienveillants.

Même si des affres pèsent sur le cœur,
Impossible de renoncer ou de céder à la peur.
La puissance et la vaillance de l'Étoile Intérieure
Prévalent sur toutes petitesses et illusions antérieures.

Avancer dans la voie du Pardon,
Retrouver du Cœur la force du Don,
Ainsi se dessine à l'Horizon,
L'Étoile des étoiles pour une nouvelle Célébration.

Marc Le vacon - 10 Septembre 2022 - Pleine Lune Vierge-Poissons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article