Rédigé par Marc Le Vacon et publié depuis
Overblog
Le climat de l'année 2025 est déterminé par trois données majeures :
La Numérologie - 2025 est une année "9" | 2+0+2+5 = 9. L'énergie "9" inclut une dimension de fin de cycle. La structure profonde de la Numérologie est le rythme des neuvaines (cycles de 9 années).
Le Tarot de Marseille - 2025 est en correspondance avec l'arcane VIIII, baptisé L'Hermite (VIIII s'obtient par le même calcul que celui utilisé en Numérologie). Il est une figuration de cette Révélation du Christ : "Je suis la Lumière du Monde" (Jean VIII-12). Le personnage est un ancien qui parachève un cycle (de l'arcane I "Le Bateleur" au VIIII "L'Hermite", avant d'entrer dans un nouveau cycle avec l'arcane X "La Roue de Fortune"). Ce sage porte la lumière en avant (au niveau de la tête/pensée). Il contre-balance ainsi l'atmosphère sombre, voire ténébreuse, qui l'entoure. 2025, via le prisme tarologique, montre que seule la lumière intérieure doit servir de "guide" au long de cette nouvelle année (cela rejoint les vertus de la Foi et de la Prudence que Saturne en Poissons enjoint de développer).
Les Nœuds Lunaires & les Transits en Astrologie - 2025 voit, dès le 12 janvier, le Nœud Nord (ou Nœud Lunaire Nord) entrer dans le Signe des Poissons. C'est à la fois le dernier Signe du Zodiaque (ce qui termine un cycle) et est le premier dans l'ordre de progression des Nœuds Lunaires (ils avancent en rétrogradation dans le Zodiaque). Les Nœuds Lunaires ont un cycle de 18 ans & 7 mois.
Dans la foulée, dès le 16 janvier, Mars (en Cancer) sera dans une puissante de force, très visible dans le Ciel et en opposition au Soleil (en Capricorne). Ce dialogue astrologique apportera une période de défis, d'efforts, de combats virulents, d'impulsivité voire de risques d'actes destructeurs et belliqueux.
Il sera vital de prendre position et d'exprimer les valeurs morales qui animent son être profond. Les forces matérialistes et utilitaristes émanant du détournement de Mars rétrograde en Cancer verront le lumineux Soleil en Capricorne inciter à (re-)trouver la mémoire de sa vraie nature, de sa vraie raison d'être incarné sur la Terre : retrouver le Chemin de l'Esprit !
Dans le courant de l'année, il s'accomplira -de manière notable- les transits suivants :
Une première excursion de Neptune dans le Signe du Bélier (du 30 mars au 21 octobre). Son entrée "définitive" dans ce Signe se produira le 26 janvier 2026, au tout début de l'année 2026/1 ; avec un amas planétaire en Verseau (Soleil, Mercure, Vénus, Mars & Pluton + l'astéroïde Vesta).
La visite (à la fin du Printemps et au courant de l'Été) de Saturne dans le premier Signe du Zodiaque : Le Bélier (du 25 mai au 31 août). Il y rejoindra, peu ou prou, Neptune. Son mot clef sera le sens des Responsabilités : est-ce que je réalise ma part ? est-ce que je tiens mes engagements (issus de l'entre-deux-vies et ceux pris dans cette vie-ci) ? Saturne entrera "définitivement" en Bélier le samedi (jour de Saturne) 14 février 2026.
La majestueuse Jupiter fera son entrée dans le premier Signe de l'Été : Le Cancer (à compter du 9 juin). Il apportera une énergie de croissance créative dans ce Signe. Notamment pour celles et ceux qui cherchent à œuvrer en Communauté (en groupe). Les autres verront leurs appétits matérialistes et consuméristes augmenter considérablement...
Uranus se lancera dans l'exploration et la découverte du dernier Signe du Printemps : Les Gémeaux (du 7 juillet au 7 novembre). Uranus espère réussir à y produire des prises de conscience fulgurantes, des éclairs de lucidité, qui ouvriront à la vérité (cachée derrière le voile des apparences). Ce transit majeur soutiendra les forces de la jeunesse et, par ailleurs, permettra aux êtres courageux de se distancier radicalement du "tout-technologie" !
Enfin, l’entrée définitive de Pluton en Verseau, plongera la planète des profondeurs au cœur des signes de l'Hiver (et ce dès le 19 novembre 2024 et jusqu’en janvier 2044 !). C'est un cycle de presque 20 années qui s'initialise ici. Il est lié à la transition graduelle entre l'ère des Poissons actuelle (et finissante) et celle du Verseau à venir (à compter du XXVIème siècle).
2025 est une année charnière. À l'issue de celle-ci le cycle 2026/année 1 jusqu'à 2034/année 9 verra notre Humanité être arrivée au Tournant de Son Histoire...
La connaissance de ces Cycles et rendez-vous célestiels est une chance ! Celle de décider de se lancer dans les actions et des projets qui sont chers à notre Être véritable et, ainsi, apporter notre contribution, notre feu du cœur, à un monde en métamorphose.