Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Quand les Transits passent...

En Astrologie, un transit planétaire est le passage (plus ou moins) éphémère et ponctuel d'une planète à travers un Signe du Zodiaque ou bien dans une Maison particulière du Thème Natal ou -encore- sur une autre planète. On parle aussi de transit quand une planète forme un aspect astrologique précis à une autre planète (sextil, carré, trigone, quinconce, opposition).

| Retenez qu'un transit planétaire sur une autre planète peut aller d'un jour ou deux (transits générés par la Lune, par exemple), à plus de trois années (transits provoqués par Pluton, par exemple).
Un transit en Signe ou en Maison peut aller d'environ deux jours (pour la Lune) à plusieurs années (et même jusqu'à près de 33 années pour Pluton lorsqu'il rend visite au Signe du Taureau). Notamment car Pluton à une course très elliptique dans notre Système Solaire...  |

Le mot "transit" désigne : "un passage vers plus loin, au-delà" ; c'est "aller quelque part". Transiter est donc évoluer d'un "lieu", d'une situation, à un autre "lieu", ou -plutôt- vers une nouvelle situation.

Puisque l'Astrologie est "l'art des étoiles appliqué à l'évolution de la conscience, à la lumière de la vérité en soi, à la réalisation de son Idéal", alors l'on pourrait dire qu'un transit planétaire est la proposition pour un individu, à un âge donné, à un carrefour donné de sa destinée, de progresser d'un certain degré de conscience à un autre degré de conscience.

Cette progression étant -nécessairement- d'évoluer vers une conscience plus fine, plus lumineuse, plus vraie. De passer d'un asservissement ou "conditionnement" (matérialiste, émotionnel, éducatif, parental, sociétal...) à plus de vérité, d'authenticité, de justesse, de qualités de cœur... donc à une forme de libération.

Transit(s)... et éthique (1/2)
Les Transits astrologiques sont -malheureusement- dévoyés en Astrologie.

Pourquoi ? Tout simplement car les gens veulent être rassurés quant aux événements qui vont advenir dans leur vie. Ils veulent savoir si de "bons" transits vont leur apporter les mêmes illusions que d'habitudes : "santé, travail, argent, affectif" (cf. l'article : "De l'Étoile Noire... à la Lumière" qui traite de la maladie dite des horoscopes) ; ou si -malheureusement !!- de "mauvais" et "méchants" transits vont leur asséner d'injustes épreuves, des souffrances, des crises, des remises en questions (de leur vie d'asservis).
Ces concepts (horoscopes, faiblesse éthique dans l'étude des transits, pédictions...) sont vulnérants pour notre Être Intérieur et -profondément- nuisibles.

Pour aborder le sujet des Transits planétaires (généralement étudiés dans le cadre des Thèmes Annuels ou Révolutions Solaires) il faut une éthique solide, un ancrage solide, un travail sur soi réel... et solide !

Étudier un ou des Transits planétaires ne peut -ni ne doit !- servir à se rassurer quant à son "futur"... mais bien à percevoir nos cycles et rythmes de vie. C'est un Chemin de Prudence (Vertu liée au signe du Capricorne - "Vers une nouvelle éthique" de Céline & Pierre Lassalle - éditions Terre de Lumière) que les Transits planétaires invitent à découvrir.

C'est aussi -et surtout- dans notre monde contemporain aliéné et générateur de perturbations dangereuses (telles que celles des ondes, via l'usage suicidaire des téléphones portables)- une manière de retrouver sa Boussole Intérieure. C'est-à-dire de (re-)définir son rythme, ses cycles, son âge, ses tournants...

Les utiliser de la sorte, dans cet Esprit, protège. Cela ne nous enlève pas nos épreuves (!) mais cela nous permet de tenir bon le fil d'Ariane de notre Destinée. Et c'est bien là l'Essen'Ciel, et la raison d'Être de l'Art de la merveilleuse Uranie : l'Astrologie. Elle est une Lumière, au service de l'Esprit du Soleil (Royaume de notre Soi supérieur), qui s'évertue à nous inspirer et à nous guider sur le chemin de notre "Bonne Étoile".

Transit(s)... et éthique (2/2)
Un autre aspect important au sujet des transits et de leur usage éthique. C'est cette manie des astrologues et autres astrophiles de plonger dans la passé pour justifier de la force, de la nature, d'un aspect astrologique, d'un transit majeur.

Les "astrologues" ont le très fâcheux défaut d'aller chercher la dernière fois que la planète "X" a visité la planète "Y", ou encore qu'est-ce qui s'est donc passé quand X & Y se sont réunies dans le même signe il y a... 187 ans de cela...

Ils justifient que le transit qui va arriver entre deux planètes (par exemple) va être "super important" (souvent dans le côté tragique/alarmiste). Ou bien que le passage de telle planète dans tel ou tel Signe va générer certains types d'événements ou d'effets... sous prétexte qu'il y a longtemps de cela ladite planète avait déjà eu ce genre d'effets quand elle avait rendu visite à cette partie du Zodiaque des Douze Signes (!). Et les exemples de la sorte seraient légions...

| Ainsi donc, chers "astrophiles" (!?) le passé se répéterait-il à l'infini ? Sommes-nous donc condamnés à vivre sempiternellement les mêmes causes et les mêmes conséquences ? N'évoluons-nous donc pas !? Alors, seul le poids et la réalité du passé prévaudrait ?"... |

Retenez donc que derrière cette mauvaise habitude, les "astrophiles" cherchent à réaliser des prédictions. Même s'ils s'en défendent, c'est pourtant bien ce que leurs recherches, leurs actes, leurs articles, leurs vidéos... tendent à faire ! 

Dans cette attitude, ils vont même jusqu'à éplucher (voire dénaturer) chaque faits historiques qui se sont produits lors du précédent transit planétaire pour confirmer que si "machin" a été en carré avec "truc" il y a un "paquet d'années" (et plus ça s'est passé il y a longtemps et plus l'événement sera grave !), alors ça veut dire que ce maintenant que "machin" et "truc" se retrouvent... "ça va saigner" ! Quelle "poésie" !

Transit(s)... et éthique (le "bonus")
Ces astrophiles ne comprennent pas une règle fondamentale ; le pilier même de toutes études qui se servent de la connaissance des transits, mais aussi dans le cadre des Révolutions Solaires, c'est que chaque transit est UNIQUE !

Même si -par exemple- dans la "forme" un carré Saturne/Uranus se produit dans le Ciel aujourd'hui (et c'est la cas depuis 2021 et encore en 2022), retenez que le message même de ce carré n'est pas le même au début des années 2020 de notre IIIème millénaire que la (ou les) dernière(s) fois qu'il s'est produit !
Nous ne sommes pas (plus) au même stade de l'Histoire de notre Humanité aujourd'hui qu'il y a quelques siècles... et même (compte-tenu de l'Époque) qu'il y a 10 ou 20 ans de cela !

Nous vivons actuellement la fin de l'Ère des Poissons... et, en ce sens, la fin d'un Chapitre de l'Histoire Humaine. Voir cela en face demande énormément de courage ! Notamment pour ne pas sombrer dans la désespérance ou bien pour ne pas devenir extrémistes/fanatiques comme les collapsologues et/ou les activistes (pseudo-)écologiques (par exemple). 

Et, pour terminer en évoquant le Thème Natal, même si cela fait X fois que Mars transit notre Soleil, ou bien que Jupiter rend visite à notre Ascendant... retenez que ledit transit se réalise à un âge très précis (cf. le livre : "Maîtrisez votre Destinée par les cycles de sept ans" de Pierre Lassalle) et qu'il est accompagné de transits différents que la ou les dernières fois qu'il s'est produit. Il est donc UNIQUE. C'est la seule fois dans cette vie qu'il se produira de la sorte, à cet âge, dans ce contexte astrologique mais aussi sociétal que nous vivons !

| Il faut savoir apprécier (soupeser) cela. Sinon nous serions dans l'incapacité de lire ce que le langage des étoiles nous propose comme aventure, défi ou épreuve, à travers cette invitation à passer "au-delà" (transit), vers une autre "rive". |

Un Transit nous sollicite -sous forme d'épreuve, d'inspiration, de crise, d'impulsion...- de manière inédite. C'est une invitation au dépassement de soi.
C'est, derrière celui-ci, l'Aile de l'Ange qui est venu accomplir son travail de Gardien de notre Destinée en nous offrant une opportunité d'évolution, de responsabilité, de croissance, de souffrance libératrice, d'inspiration nouvelle.

Un transit est donc l'effet de l'Ange (sous la direction de hautes entités spirituelles) exprimé jusqu'au cœur de notre Vie pour notre plus grand Bien. C'est l'expression de Sa Bienveillance et de son Esprit d'Aventure à notre endroit.

Alors, "astrophiles" de tous pays et de toutes obédiences, retenez bien ceci :

  • Tout transit est UNIQUE, car il ne se produit jamais deux fois de la même manière ni dans le même contexte de l'Histoire de notre Humanité ou, même (plus simplement) selon notre âge
  • Tout transit est BIENVEILLANT, car il est la volonté de notre Ange Gardien, Gardien de notre Destinée
  • Tout transit est l'OPPORTUNITÉ d'évoluer, de se transformer, de croître en Bien et d'apprendre à suivre les vœux de sa nature supérieure (qui réside dans le Soleil).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article