Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

De l'Étoile Noire... à la Lumière

Il était une fois "La Force". Et "La Force" était la trame même de l'Univers et de tout ce qui vit. Et "La Force" était (et est) au-delà des lumières artificielles et des ténèbres.

Cette phrase liminaire est empruntée à l'univers du cinéma (tout le monde aura reconnu le clin d'œil à "La Guerre des Étoiles" ou "Star Wars"). Mais c'est, surtout, un hommage au merveilleux "Prologue" donné par Saint Jean l'Évangéliste (Jean I.1).

"Quel est donc le sens de ce propos ?" se demande le lecteur-astrophile.
"Contribuer à répondre au sens profond de la mission de l'Astrologie" répond l'Astrologue. 

Se réconcilier avec les Étoiles... et avec son Étoile Intérieure.
Alors que l'atmosphère de l'année 2022 s'épaissit (article rédigé lors de la conjonction Mars/Pluton du 3 mars 2022), il est essentiel d'affirmer ce qui est réel... de ce qui est artificiel ou ténébreux.

Le Thème Natal (support central de l'Astrologie) est une porte qui sert à se réconcilier avec sa vraie nature. Même les astrophysiciens Carl Sagan (1934-1996) et Hubert Reeves l'affirment : "Nous sommes des poussières d'Étoiles". En cela ils rejoignent les Initiés, les Sages, les expérimentateurs de la quête intérieure qui affirment -depuis la Nuit des Temps- que notre essence est issue du Monde Divin ou suprasensible.
L'être humain dispose d'un Être Intérieur (issu des Étoiles). C'est celui-ci qui s'incarne, vit des expériences, des épreuves, des succès... dans le but d'apprendre à révéler, à affirmer, à dévoiler plus avant les richesses et valeurs de cet Être Intérieur jusque dans sa vie quotidienne, pour les autres et au monde.

Alors, le Thème Natal est ce qu'il est ! Un outil tout particulier -offert par le monde suprasensible- pour nous permettre de nous reconnecter au monde invisible (ou Monde Intérieur).
En cela, et je le réaffirme à chaque fois que je le peux, l'Astrologie n'a rien à voir avec les déviances que sont les horoscopes, les analyses psychologiques, la divination, la voyance ou les méthodes de coaching.

Le Thème Natal est une Porte -symbolique et très précise- qui permet d'accéder à son Monde Intérieur.
À chaque fois que l'on contemple son Thème Natal ou bien le Thème Astral d'un Créateur, d'un être inspiré, d'un artiste... alors l'on (ré-)ouvre en soi un chemin vers le Réel, vers son Être Véritable. Vers cette Lumière qui vit en nous et qui cherche à se frayer un chemin jusqu'à notre vie extérieure.

Le joug de l'Étoile Noire
L'Étoile Noire existe bien... Même si elle prend des multitudes de formes, elle a toujours le même point commun : conditionner la personne à des fonctionnements et à des comportements qui sont indignes de sa vraie identité (du réel). 
Ces conditionnements, ou influences, se retrouvent bien derrière les préoccupations des horoscopes : amour, argent, santé, travail. Ces quatre axes sont les mamelles de la société décadente qui est la nôtre.

Disséquons-les plus dans le détail :

  • "Amour" est en réalité = quête affective (trouver quelqu'un pour ne pas être seul), fantasmer sur le bonheur, assouvir ses désirs sexuels, rêver à la famille parfaite (se reproduire/avoir des enfants), vivre le "grand amour" (sans faire d'efforts), attendre d'être comblé(e) par l'autre, par les autres...
  • "Argent" est en réalité = sécurité matérielle, pouvoir subvenir à sa subsistance physique, gagner en confort, répondre à un standard de vie, acheter le(s) dernier(s) objet(s) à la mode (surtout s'ils sont "connectés" !), être bien habillé(e), avoir un permis de consommer (tout ce que je veux/quand je veux = fausse liberté), être rassuré par l'épargne...
  • "Santé" est en réalité = ne pas tomber malade, ne pas souffrir, ne pas mourir, avoir un corps physique en bon état, ne pas être responsable de son hygiène de vie (en se rassurant par des prédictions horoscopiques), s'attacher à son corps physique (voie sombre vers le transhumanisme), éviter l'hôpital...
  • "Travail" est en réalité = poursuivre une carrière, réussir, gagner sa vie, être connu (si possible sans effort, tels les "influenceurs" par exemple), être récompensé pour son labeur (gagner de l'argent), faire son devoir, être utile à la société, être "normal"...

Ces quatre axes sont ceux que l'Étoile Noire nous intime de suivre. Cette "Étoile Noire" sait pertinemment que toute personne qui croient (à un pourcentage ou un autre) à ces valeurs ne peut que perdre le lien avec sa vraie nature (sa nature subtile ou son "Étoile Intérieure"). 
Aucun Être Humain n'est incarné pour suivre ces influences !! Le Thème Natal n'est pas à dénaturer, à travestir ou à dévoyer pour devenir un outil de propagande au service l'Étoile Noire.

Nota : si vous êtes attentive/attentif, vous remarquerez que ces conditionnements contiennent tantôt des "lumières artificielles" (des rêves, des fantasmes, des fuites...), tantôt des "voies ténébreuses" (des soumissions, des peurs, des insécurités...).

Le travail, courageux et sincère de tout individu, est de s'extirper, de s'arracher et de se distancier radicalement des rayons de l'Étoile Noire... En entamant ce processus, il devient apte à explorer les arcanes de son Thème Natal !

L'Étoile Intérieure scintille au cœur du Thème Natal
Le défi de la Destinée, tel que le Thème Natal (et donc les forces suprasensibles bienveillantes) le propose, est de trouver cette "lumière intérieure" ou son "soleil intérieur" ou encore son "étoile intérieure". Ou, a minima, d'apprendre à se mettre à son écoute activement. Dans le but de faire émerger certains rayons de cette lumière... jusque dans chaque recoin de sa vie. 

Ensuite, l'individu peut commencer à tester la solidité de cette lumière. Et où va-t-il la tester ? Dans sa vie, bien entendu ! Sa vie entière (et tous les secteurs de celle-ci) devient alors la scène de Théâtre sur laquelle il va s'appliquer à faire passer sa lumière. Son but est de déterminer ce que sa nature de bien (ou lumineuse) veut... puis de diffuser cette lumière dans chaque secteur de sa vie.

Ainsi, cet être -fidèle à sa nature réelle- va se rendre compte qu'il y a plus que quatre domaines dans lesquels il va pouvoir évoluer ! Il y a aussi : l'art, la nature, la sagesse, la communication, la collaboration, le futur, les buts, le service, le couple, l'héroïsme...
Pour les astrophiles, retenez que ces domaines se retrouvent tous dans les Douze Maisons (ou Secteurs de Vie du Thème Natal).

La réussite de l'individu* (*étymologiquement : "qui est entier, non-divisé"), et donc la Victoire de l'Étoile Intérieure, va advenir lorsque l'être que nous sommes aura libéré la Lumière enclose dans son Thème Natal.
Étudier (ou faire étudier) son Thème Natal ne peut se faire qu'avec des qualités d'indépendance, de liberté, de courage. Ces valeurs sont fidèles à la mission de l'Astrologie.  

Le travail n'est donc pas de répondre à des critères artificiels (de La Matrice) mais bien de percer chacun de ses principaux secteurs de vie grâce à la Lumière de son Être Intérieur, de son Cœur !

Puisse la sémillante et puissante Lumière de "l'Étoile Astrologie" se révéler plus avant dans ce monde en transition !

Marc L.V.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article