Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Étoile, étoile(s)

Si le mot "star" désigne les célébrités du cinéma, par exemple, ce n'est pas pour rien ! En effet, "star" est un mot anglais qui se traduit par : "étoile". Si, effectivement, ce qui semble être le succès, la réussite, la créativité, est baptisé "star" ou "étoile", cela signifie que les Étoiles sont -pour l'être humain- des symboles de beauté et de bien. Elles sont une référence suprême, un point de repère essen'Ciel pour tout être humain cheminant sur la Terre (les Étoiles, bien sûr... pas nécessairement les stars, loin de là !).

Hommage aux étoiles
En ce 11 mai, jour de la Sainte Estelle, j'avais à cœur de réaliser un court hommage aux Étoiles. Le prénom "Estelle" provenant de Stella (ou "étoile" en latin).

| C'est au IIIème siècle, dans la région de Saintes/La Rochelle (France), que la jeune Estelle ou Stella subit le martyre. Elle fut fidèle à sa Foi en Christ malgré les pressions sociétales et devint Sainte Estelle pour cela...
Au fait, cette atmosphère de "pressions sociétales" ne vous évoque rien !? L'on dirait que, de nos jours, tout être humain (et qui souhaite le rester [humain]) en vit et en subit tous les jours. Pressions souvent pernicieuses... mais qui servent, tout autant (et à notre mesure), à tester notre Foi... |

Pour mémoire, retenez que les prénoms suivants sont tous issus de la racine "stella" ou "étoile" : Estelle, Ethel, Ethy, Sterenn, Ethelle...

Des étoiles/soleils
En Astronomie, le mot étoile (ayant pour racine latine "stella") a donné des noms ou désignations telles que : astres & constellations par exemple.
Mais aussi : "étoile filante" (stella comans), ou encore "planète" (stellae errantes = qui signifie littéralement "étoiles en mouvement, qui bouge". Cette désignation s'oppose à celle d'"étoiles fixes" (étoiles plus ou moins lointaines et que l'on peut contempler lors des nuits claires). 

Mais voilà, c'est au célèbre Ovide (contemporain de Jésus-Christ) que l'on doit le nom de "Stella Serena" pour désigner le "Soleil". Quel merveilleux hommage à notre "étoile locale", le Soleil, que de le qualifier d'"étoile sereine" ou "étoile tranquille".

Il va de soi que pour cet auteur inspiré la notion de "calme" ou "serein" ne désigne pas la zénitude ou le fait d'être "cool", dans le "bien-être" ou le "bonheur" (selon le diktat contemporain du développement personnel) mais il parle plutôt de la puissance de l'équanimité, de la solidité absolue, du sentiment d'Éternité que le Soleil inspire dans le for intérieur de celui qui le contemple avec le Cœur Spirituel.

Pour parachever cet hommage singulier aux étoiles, il est primordial de retenir cette vérité astronomique & astrologique : "les étoiles sont des soleils lointains".

S'intéresser aux étoiles, c'est s'intéresser au Soleil. S'intéresser au Soleil, c'est se relier à la source de la Vie dans notre système solaire... S'intéresser véritablement à la Vie, de cette manière, c'est chercher à se (re-)lier à sa source intérieure, à la source qui nous donne la vie : notre Âme Céleste ou Moi supérieur ou Âme-Soleil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article