Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Les Étoiles filantes en Astrologie

Parfois, dans le Ciel nocturne, des Étoiles filantes viennent illuminer les ténèbres. Ne dit-on pas que c'est un moment idoine pour faire un vœu ?

Dans l'esprit de relier le Ciel, la Terre & l'Être Humain, interrogeons-nous sur le rôle des étoiles filantes en Astrologie et pour l'individu.

C'est quoi une "Étoiles filantes" ? (1/3)
Une Étoile filante est une météorite qui traverse l'atmosphère terrestre. Elle s'y consume en nous offrant un spectacle merveilleux de lumière et de vitesse.
Par exemple, les étoiles filantes des Perséides traversent le Ciel à 60 km/s, soit plus de 210.000 km/h !
La taille des Étoiles filantes varie du grain de sable à celle d'un petit caillou.
Ces "Étoiles" toutes sont des débris de Comètes.

Une Comète est un objet céleste tout particulier.
"Comète" signifie (en grec) : "Astre Chevelu". Notamment car, observée depuis la Terre, elle semble formée de deux parties : la "tête" = son noyau et sa "chevelure" = une queue géante (qui peut aller de 30 à 80 millions de kilomètres !).

| Au sujet des Comètes : ces "cailloux célestes" (plus de 2.000 répertoriées à ce jour) proviennent majoritairement d'une zone très éloignée située à la limite de notre système solaire : le nuage de Oort (qui contiendrait des milliards de Comètes en son sein). Les Comètes circulent de manière plus ou moins erratiques.
Du point de vue symbolique & spirituel, les Comètes sont toujours "la manifestation" ou "l'expression", de forces ténébreuses, matérialistes, viles, malveillantes, plombantes et destructrices.
L'apparition d'une Comète dans le Ciel au-dessus de nos têtes est toujours un événement sombre qui vient tester l'Être Humain : cédera-t-il aux influences ténébreuses ou bien résistera-t-il dignement ? |

En 2024 (année "8" en Numérologie), la comète "Tsuchinshan-Atlas" viendra impacter très considérablement le cours de nos existences... mais aussi les "Jeux Olympiques" qui se dérouleront en France. Elle sera le sujet d'articles & d'une vidéo.

C'est quoi une "Étoiles filantes" ? (2/3)
Pour faire simple, une Étoile filante est le débris de Comètes. En effet, quand une comète passe à "proximité" (à l'échelle astronomique) du Soleil, celui-ci brûle une partie de son sillage (sa queue) et produit des météorites. Ensuite, ces météorites pénètrent dans notre atmosphère terrestre et se métamorphosent en "étoiles filantes".

Du point de vue symbolique & spirituel, un essaim d'étoiles filantes est le fruit d'une victoire des forces solaires (le Soleil & sa chaleur) sur les forces sombres, glaciales, erratiques et chaotiques.
Ces étoiles sont ensuite "offertes" à l'Humanité (dans son ensemble) afin que les individus (qui fournissent des efforts pour cela) puissent gagner en puissance, en lucidité, en courage, en force... et en d'autres valeurs particulières selon la nature de la constellation à laquelle elles sont liées.

C'est quoi une "Étoiles filantes" ? (3/3)
Les Étoiles filantes surgissent dans nos cieux à des dates particulières et en quantité plus ou moins grande. Il existe une foultitude de "pluies" d'étoiles filantes au long de l'année. C'est un signe éloquent et bienveillant des entités du Bien qui veillent sur l'évolution de notre Humanité.

Lorsque l'on observe un essaim d'étoiles filantes, celui-ci semble toujours provenir d'un radiant, d'un point de départ dans le Ciel. "Derrière" ce point il y a une constellation céleste. L'essaim d'étoiles filantes prend alors le nom de ladite constellation.

En voici quelques exemples (avec leur date de maximum de visibilité... si le ciel le permet) :

  • les Hydraïdes (Constallation de l'Hydre, mythe herculéen) : le 25 mars (fête de l'Annonciation)
  • les Virginides (Constellation de La Vierge) : 3 avril
  • les Lyrides (Constellation de La Lyre) : 22 avril (proche des fêtes d'Artémis, 25 avril & Apollon, 26 avril)
  • les Sagittarides (Constellation du Sagittaire) : 14 juin
  • les Perséides (Constellation de Persée) : 11 août
  • les Cygnides (Constellation du Cygne) : 16 août
  • les Draconides (Constellation du Dragon) : 9 octobre (fête des Astrologues, St Denys, 9 octobre)
  • les Orionides (Constellation d'Orion) : 19 octobre
  • les Léonides (Constellation du Lion) : 17 novembre
  • les Géminides (Constellation des Gémeaux) : 12 décembre (période de l'Avent)
  • les Ursides (Constellation de l'Ours) : 22 décembre (Solstice d'Hiver, proche de la Nativité)

À vous d'observer si, par exemple, vous êtes né(e)s à proximité d'une pluie d'étoiles filantes.
Ou encore d'étudier fonctionnement par "axes" du Zodiaque. Ainsi les "Géminides" se déroulent sous le Signe du Sagittaire et -inversement- les "Sagittarides" se dévoilent sous le Signe des Gémeaux. Quelle Sagesse !

Les Étoiles filantes sont des manifestations de victoires des forces solaires (du Bien) sur celles du sombre, du mensonge, de l'infrahumanisme, du grossier, de l'immoralité (le mal).
Elles sont accessibles, au moment de leur zénith dans le ciel, par l'ouverture, la prière aux forces correspondantes, la méditation et les efforts de changer son mode de vie afin de privilégier les forces du Cœur. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article