22 Juillet 2023
Les Nœuds Lunaires forment un pont entre le passé & le futur, entre ce qui est révolu & ce qui doit advenir. L'axe des Nœuds Lunaires est formé par le Nœud Sud (passé, l'avant) et le Nœud Nord (futur, l'à venir). Ils agissent, dans le Thème Natal individuel, comme la Boussole qui indique le Nord (la direction à suivre).
Les Nœuds Lunaires sont déterminés par le ballet que jouent le Soleil & la Lune dans le Ciel (du moins leur parcours apparent), vu de la Terre. Ils dévoilent un lien intime entre la Lune, le Soleil & la Terre. Quelle harmonie !
Dans cette dynamique, retenez que ces points énergétiques sont d'essence spirituelle & créatrice. Ils invitent à apprendre à Donner le meilleur de soi. Ce qui implique de se débarrasser des scories, liens, comportements surannés et égoïstes que nous avons (à cause de notre ego, fruit de nos conditionnements).
La réalité du Christ
Lors de Sa Venue, le Christ a été incarné pendant 820 jours.
Du Baptême dans le Jourdain (le 6 janvier de l'an 31) à sa Résurrection (le 5 avril de l'an 33).
La connaissance et l'étude sincère du Christ (hors tout dogme religieux et/ou affabulation délirante du New-age et des "channelers") met en lien avec Le Modèle du Bien le plus parfait. Il incarne l'Esprit Divin fait Homme.
| Pour entrer dans l'étude de la Christologie, je vous recommande les ouvrages de Pierre Lassalle : "L'héritage du Christ", "L'Expérience du Christ", "Chercheur d'Éternité", "Initiés & Mystères", "Parousie - La Présence du Christ". Mais aussi "Les Quatre Évangiles" (traduits par Pierre Lienhard) et les livre d'Emil Bock qui aident à comprendre le sens de la réalité du Christ pour l'Humanité. |
Les Nœuds Lunaires lors de Sa Venue
Entre l'an 31 et l'an 33, au moment de Sa Venue, les Nœuds Lunaires ont progressé sur deux axes de Signes astrologiques :
Le passage du Nœud Sud Scorpion aux valeurs du Cœur et d'humilité du Taureau se voit très bien -notamment- par Sa Victoire sur Les Tentations (le Mal) lors des Quarante Jours dans le Désert.
Cette épreuve du Christ montre parfaitement une victoire affirmée sur les influences sombres (symbolisées ici par le Nœud Sud en Scorpion) et Sa prouesse de S'incarner en tant qu'Esprit sur la Terre (symbolisé ici par le Nœud Nord Taureau).
La suite de Sa Mission héroïco-divine s'est réalisée lorsque les Nœuds Lunaires étaient sur l'axe Balance/Bélier.
Le Nœud Sud en Balance symbolise le défi de se libérer des influences collectives (Balance) et une certaine mise à jour de la Justice (un terme occidental pour évoquer le Karma).
Il a été le Modèle de la Victoire (du Bien sur le Mal), ce qui est typiquement dans l'énergie du Nœud Nord en Bélier.
Ce Signe du Zodiaque symbolise bien la réalité du JE qui s'incarne sur Terre. Christ est le JE solaire, macrocosmique (le Soleil), venu apporter aux êtres humains volontaires, courageux, ayant la foi, la possibilité de vivre en tant que JE individuel sur la Terre.
En cela, le Christ a apporté l'individualisation. La possibilité d'exister en toute Liberté et en tant qu'Esprit sur la Terre. Il est venu apporter un mode d'emploi d'incarnation et d'évolution aux Êtres Humains = l'Héroïsme, le dépassement de soi par amour du Divin.
| Il est certain que l'actuel transit des Nœuds Lunaires sur l'axe Balance/Bélier -alors que notre planète & notre Humanité sont entrés dans un processus de mutation extrême- est en écho à Sa Venue, il y a 2000 ans.
Le Courage (Bélier) de suivre des valeurs de dépassement, de risque, d'initiatives, d'individualisation, mais aussi de positionnement ferme face au mal (dimension guerrière de ce Signe) sont dorénavant prioritaires. |
Quel est le sens d'une Destinée,
Si elle est exempte de Combativité ?
Quel est le sens d'une Vie,
Si elle est sans Esprit ?
Quel est le sens de la Liberté,
Si elle est gâché par le tout-consommé ?
Quel est le sens de l'Amour,
S'il est avili sans détour ?
Puisse l'Être équilibré (Balance),
Être déterminé à agir son Esprit de Bien (Bélier).