Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

La France face à son Destin (2024)

La France a un thème astral. Celui-ci est calculé au Lundi (jour de la Lune) 6 Octobre 1958, à 18h21, à Paris. Les  faits historiques, quant à eux, sont simplement les fruits des arrières-plans spirituels et de l'Enjeu de l'Époque.

Sur le Net, vous verrez différentes date pour ce Thème. Mais, le moment "M" à retenir, est bien celui où le Sceau (représentant le symbole de la Liberté et ayant pour mention : "Au nom du Peuple français") a été apposé sur le texte de la nouvelle Constitution par Michel Debré, alors Garde des Sceaux. C'est le seul moment où un acte rituélique a été accompli. Il est autant réel que symbolique.

| Ce Thème n'est pas le "Thème Natal" originel de la France (ce thème étant intrinsèquement inconnu), mais c'est celui de la Vème République. Régime sous lequel l'État français existe encore -pour le moment-. En voici son Dessin ci-après. |

La France - Aperçu astrologique
La France s'exprime sous le Signe de La Balance (qui contient en son sein le Soleil, Mercure, Vénus, Cérès [l'astéroïde] & le Nœud Lunaire Nord). Son Ascendant est, quant à lui, placé dans en Bélier (avec le Nœud Lunaire Sud & la Lune Noire ; ainsi que Proserpine, planète liée à la Nature et au cycle des Saisons)

La Lune est en Cancer et Vénus est en Balance. Les planètes féminines du Thème s'expriment dans leur Signe de prédilection (elles sont dites "en Domicile"). Ce qui contrebalance des aspects très (trop !) "yang", voire belliqueux du Thème de la France (Ascendant Bélier, Lune Noire Bélier en maison I & conjointe au Nœud Sud en Bélier, Mars en Gémeaux en carré/tension à Pluton).

Il y aurait un nombre considérable d'observations à faire sur le Thème de la France. Mais, retenez (pour l'essentiel) les points suivants :

  • l'accentuation des valeurs "Balance" du Thème confirme que la France (et donc ses habitants/résidents) a une mission en lien avec l'art de la relation, le lien à autrui, la diplomatie ; l'amour vrai, la courtoisie, le sens réel du couple ; l'art inspiré (notamment avec le dodectil entre Vénus & Neptune).
     
  • cette même accentuation, associée au côté "yang" du Thème, ainsi que la proximité de cette date avec la Fête de Michaël (29/09), confirme que la mission des français(es) est d'apprendre à se confronter au mal, aux vices, aux faiblesses morales, au mensonge... pour y résister, faire valoir des forces de vérité, de justice, de diplomatie... Cette lutte se lit, notamment, dans le carré Mars/Pluton (en Signes Mutables), mais aussi dans la superposition de Pluton sur le mi-point Lune/Soleil de la France.
     
  • enfin, la France a une âme intimement liée aux valeurs de l'Esprit et de la Foi avec cette magnifique conjonction Jupiter/Neptune au début du Scorpion, mais aussi avec la présence de l'auguste Saturne en Sagittaire maison IX et d'Uranus -maître de la maison XII- en Lion (au degré qu'il occupait lors de la Crucifixion/Résurrection du Christ, il y a 2000 ans !).

Il y aurait encore de très nombreuses autres observations à réaliser car ce thème est riche et éloquent... Mais, pour l'heure, découvrons que "La France" (et ses natifs et/ou résidents) est face à son Destin.

Le nœud Gordien de la France
L'année 2024 va être une année charnière pour la France. Un "rendez-vous avec son Destin" se joue. Il s'initie dès le 25 décembre 2023.
Le jour de La Nativité de l'Enfant Innocent, les Nœuds Lunaires de la France seront "inversés". Le Nœud Lunaire Nord actuel (2023/2024) sera juxtaposé précisément au Nœud Lunaire Sud du Thème de "Naissance" de la France (1958). Et inversement.

| La dernière fois que la France a vécu son inversion des Nœuds Lunaires, c'était aux environs de Mai 2005. Lors d'un référendum, les votants ont refusé de ratifier la Constitution Européenne. Derrière ce fait politique, il y avait-il le rejet subconscient de l'État Profond (ou Deep State). |

Le "nœud Gordien" (nœud réputé inextricable, et qui ne peut se défaire qu'en usant de radicalité) de la France est le suivant :

  • le conflit, l'atmosphère de violence, l'agressivité (amplifiée par les infernales ondes 5G et leurs antennes relais destructrices), la peur, la lâcheté, la soumission à l'autorité, aux mensonges, le rejet d'autrui, le solipsisme, l'exacerbation des égoïsmes et/ou des indifférences (en lien avec le Nœud Sud en Bélier) vont-ils prévaloir sur les forces du Courage du Cœur, le sens de l'équilibre intérieur, le vœu de paix, les efforts de collaboration, la capacité à coopérer ensemble (amas planétaire en Balance) ? Suspens...

La "France 2024" - Aperçu
L'année 2024 est une année "8" (2+0+2+4) qui génère des atmosphères de "crise(s)". "Crise(s)" nécessaires, salutaires, cathartiques pour que la lumière puisse éclairer les forces de l'ombre et de la manipulation, afin de s'en libérer.

Au cours de cette année, il y aura :

  • les Jeux Olympiques : jeux-divertissements qui incitent les gens à oublier la réalité et le réel Enjeu de l'Époque... pour devenir des fanatiques de la "patrie" et de faux héros (athlètes dopés, sous licences commerciales...).
  • le fort transit de la Lune Noire sur les planètes situées en Balance dans le Thème de la France. Un test majeur sur la faculté de "tenir en équilibre" (intérieurement et moralement), ou non.
  • l'apparition d'une Comète dans le Ciel qui sera bien visible (cf. lien ci-après). Elle provoquera, subconsciemment, un ressenti de crainte. # Elle sera le sujet d'un futur article. 
  • une recrudescence de phénomènes climatiques, plus ou moins virulents et/ou plus ou moins erratiques (entrée définitive de Pluton en Verseau).
  • des révélations spirituelles sur les forces de l'Éternel Féminin (conjonction Jupiter/Uranus en Taureau, trigone à la Lune, sextil Neptune, le dimanche 21 avril 2024) et aussi un défi sur le choix des (vraies) valeurs : les valeurs éternelles ou les valeurs périssables ?
  • ...

La France face à son Destin
Au jour même de La Nativité (Noël 2023, le 25 décembre), la France vivra son inversion des Nœuds Lunaires. Cela marquera un tournant définitif dans l'Histoire de ce pays. Mais aussi quant à un certain accomplissement de sa mission spirituelle. Ce phénomène célestiel est actif depuis la fête de Michaël 2023 et durera, a minima, jusque le courant de l'Été 2023.

Le Thème de ce rendez-vous astrologique sera Capricorne avec le Verseau à l'Ascendant (cf Carte du Ciel ci-après).

La présence de la Lune en Gémeaux (sur le Mars de la France), mais aussi de la Lune Noire en Vierge (sur le Pluton de la France) avertissent que ce rendez-vous (qui se propose aux français et/ou résidents en France) portera sur la parole et la communication.
Défi amplifié par la conjonction entre Mercure rétrograde et Mars à la fin du Signe du Sagittaire et la présence de Jupiter & Uranus en maison III. La parole, les contes, le narratif, l'art de la conversation, les fictions créatives inspirantes... vont être des clefs pour cette période et pour les Temps à venir.

}{ Pour celles & ceux qui ont réalisé des choix de liberté, de courage et de positionnement depuis le début des années 2020, le défi est de consolider et fortifier leur réseau relationnel : qui sont mes amis/alliés ? avec qui est-ce que je veux collaborer, m'associer (en toute liberté, hors des influences relationnelles : Nœud Sud Balance) ? ma communication est-elle sincère, vraie ? ai-je pris de la distance et de la prudence avec la "techno-communication" ? suis-je prêt(e) à témoigner de mon mode de vie singulier et de ma foi sincère ? }{

Grâce à cet état d'esprit, il va être possible de s'aligner sur le Nœud Nord en Bélier de ce rendez-vous célestiel, en faisant montre de courage, de moralité, de volonté libre, d'esprit d'initiative.
L'ensemble de ces forces permettraient ainsi de se rapprocher du Nœud Nord natal de la France, situé originellement en Balance : être soi, dans sa singularité, parmi les autres, avec les autres et pour les autres
C'est aussi le défi de réussir à progresser sur le Chemin de l'Amour Courtois ou Vertueux (Vénus en maison IX & Mars en maison XI encadrent le Milieu du Ciel et Vénus est trigone à Neptune en Poissons)

Il est à parier que le succès de ces initiatives prendra corps dans des réseaux, mais surtout dans des espaces réels, concrets, ouverts aux valeurs du Cœur, de la Nature, de l'Esprit, de la transmission. Tels des Éco-Lieux ou des Éco-Sanctuaires.
L'accentuation de la maison XI (avec la présence de Mars, Mercure et du Soleil) et le positionnement de la Lune en maison IV , ainsi que le triangle mineur sur Saturne (les structures) en Poissons (lieux spirituels) et en maison I (la singularité ou individualisation) confirment le propos.  

Thème de l'inversion des Nœuds Lunaires de la France - Nativité, 25 XII 2023

Thème de l'inversion des Nœuds Lunaires de la France - Nativité, 25 XII 2023

Nœud Nord Bélier - Nativité 2023 - 23ème degré du Bélier : L'enfant court vers ses amis pour jouer avec eux

Les nouveaux Degrés Symboliques - Marc Le Vacon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Marc,<br /> Merci pour avoir allumé semé des petits cailloux lumineux sur notre route!<br /> Petit clin d'oeil encourageant : par hasard j'ai eu l'idée de travailler sur le thème de l'Abbé Pierre . Il me semble avoir relevé les nombreux défis qui lui étaient proposés , noeud lunaire nord en bélier-noeud lunaire sud en balance, , peu éloignés de ceux de la nativité 2023. Un beau modèle inspirant.<br /> Avec ma Gratitude<br /> Danielle
Répondre
M
Bon Jour/Soir Danielle. <br /> Merci pour ce commentaire avisé -notamment- sur le beau modèle qu'à été l'Abbé Pierre : un pugnace personnage quant aux inégalités matérielles, mais surtout morales. C'est lui qui disait (aussi) : "Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine" dans "Mémoire d'un croyant" (1997). <br /> Bonne suite à toi et à tes en-Quêtes !
M
Je suis frappé par le fort écho que peut engendrer parfois la lecture d’un texte, en résonance à ses propres expériences vécues. C’est ce qui s’est passé à ma lecture de l’article « La France face à son destin ». Au point d’avoir eu l’impression que certains fragments de l’article m’était destiné personnellement !... Pur humour égocentré, bien sûr (!)<br /> <br /> Il n’empêche : "Être soi, dans sa singularité, parmi les autres, avec les autres et pour les autres", "Prendre corps dans des espaces réels", "Valeurs du Cœur", de la Nature, "de l’Esprit, de la transmission", "Éco-Lieux", "Éco-Sanctuaires",… autant de termes dont le mouvement vibre toujours en écho suite à notre dernier entretien, qui a eu lieu il y a pile 2 mois 😊.<br /> <br /> Merci, Marc, pour cette belle réflexion approfondie et illustrée sur notre histoire individuelle et collective, passée, présente et à venir !<br /> <br /> André
Répondre
M
Bon Jour. Merci, André, pour ce chaleureux commentaire. Très heureux que celui-ci fasse un écho à vos puissantes et belles valeurs, tant de cœur que d'Homme. Dans l'espérance, pour chacun(e) de nous, d'être aux rendez-vous que la Destinée nous propose. <br /> Sous le regard des Étoiles, <br /> Marc L.V.