1 Octobre 2023
Si l'on est sous le trajet d'une éclipse solaire, l'on peut observer (et ressentir) que les oiseaux se taisent et qu'un froid se produit (pas seulement physique). C'est légitime ! Puisque lors d'une telle éclipse la lumière et la chaleur (physique et suprasensible) cessent de nous parvenir. Les forces de vie semblent se retirer (temporairement). En lieu et place des forces d'anti-vie, sombres, glaciales remontent de dessous la surface de la Terre...
Dans les Temps anciens -notamment dans la très riche Mythologie Nordique- les Sages percevaient qu'un Loup (le Loup Fenris ou Fenrir) courait après le Soleil pour le dévorer. Ils savaient que les périodes d'éclipses solaires -notamment- étaient un moment de test pour l'être humain :
Une période d'éclipse solaire est -invariablement- un test en ce sens.
Fuyez les astrologues, médiums, channelers ou autres charlatans qui affirment que les éclipses sont des périodes bénies, des opportunités pour avancer ou toutes autres inepties du même acabit. Ils mentent. Ni plus ni moins.
S'éclipser... ou se transformer ?
Tel est la question que pose les périodes d'éclipses. Vais-je céder à mes peurs, mes faiblesses (y compris la fuite du mal en soi et/ou le besoin de se perdre dans les compromis) ? Ou bien vais-je révéler ma lumière intérieure, ma couleur, mes valeurs essentielles ? Tel est le choix.
- Si l'on vit une vie ordinaire (façonnée par les obligation de la Matrice), alors la période des éclipses poussent à des actes inconscients, à de l'impulsivité, à des réactions virulentes, désordonnées, à des comportements (auto-)destructeurs, à de la soumission (notamment aux nouvelles technologies ou inventions qui émergent dans ce genre de périodes). C'est le risque de donner son pouvoir Solaire (la force principale de son Thème Natal) au "loup", à la "matrice", à des "autorités"...
- Si l'on vit une vie plus dynamique, de quête intérieure et spirituelle, la période des éclipses est favorable pour soulever le voile d'une part de soi qui est à transformer. Une faiblesse, une habitude récurrente négative, un mal ou un vice dans ses comportements... C'est une opportunité réelle de plus se libérer d'un mal qui vit en soi. Le Soleil natal cherche à tenir debout face à l'Adversaire, à l'ego.
Une période d'éclipse est un temps de choix : s'éclipser (!) ou se transformer (se révéler), affirmer sa Lumière* jusque dans ses choix (*la lumière du Soleil de son Thème Astral).
Éclipser solaire | lunaire (quelques éléments)
Éclipser solaire du 14 Octobre 2023 - Dessin
Vous pouvez découvrir le Dessin astrologique de cette éclipse ci-après.
Elle se produira un Samedi (lié à Saturne) et un jour en vibration numérologique "4" (14+10+2+0+2+3 = 31/4). Ce 287ème jour de l'année sera celui de la fête chrétienne de Saint Juste. Un nom bien relié au Signe de La Balance (dans lequel cette éclipse se produit).
Le "message" de l'éclipse du 14/10/2023
Le risque de voir des épisodes de chaos social se produire -notamment aux États-Unis- est très grand ! Mais, au-delà de toute approche "événementielle", retenez que c'est un test d'ÉquiLibre qui est proposé.
Soleil & Pluton
Le carré céleste entre le Soleil en Balance (Signe relié à la Justice et au Karma) & Pluton en Capricorne (Signe relié à la responsabilité, à la sagesse pratique) est l'opportunité d'apprendre à voir le mal en face. En effet, le mal est vu comme un concept abstrait, ou bien comme des impolitesses, des lois qui ne sont pas respectées...
Mais la guerre de la Lumière versus les Ténèbres existe bien !
Elle est un thème commun à toutes les mythologies de la planète ! Elle sert à illustrer le combat intérieur de l'individu (vaincra-t-il ses ténèbres intérieures ?) et le combat extérieur de la société (protège-t-on les forces spirituelles de la nature ? les enfants ? les valeurs du cœur ? l'esprit ?). Tel est le choix...