Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Partager sa Foi & avoir Foi dans le Partage !

Au début de l'Automne -le 29 septembre- le puissant Michaël (St Michel) se tient sur le seuil de la nouvelle Saison et, de la sorte, incite chacun de nous à la vivre le plus dignement possible. Notamment en utilisant la plus puissante des armes qui soit : la Pensée Libre. Elle est symbolisée par l'Épée.

La fête spirituelle chrétienne de Michaël se déroule, en 2023, un Vendredi (jour de Vénus). Ce même jour le Soleil & la Lune forment une opposition dans le Ciel. Ce qui donne une Pleine Lune sur l'axe des Signes : Balance & Bélier.

Pleine Lune Bélier - Soleil Balance - Vendredi (♀) 29 Septembre 2023 - 09h58 (T.U)

Pleine Lune Bélier - Soleil Balance - Vendredi (♀) 29 Septembre 2023 - 09h58 (T.U)

Des Étoiles & des Hommes = la Pleine Lune
Les phénomènes astronomiques peuvent se "lire" grâce à la connaissance des Étoiles : l'Astrologie.
Ces connaissances spirituelles ont été données à l'Être Humain afin qu'il puisse décrypter et comprendre les messages du Ciel (du Divin, de l'Esprit) pour vivre sa Destinée avec Sagesse, Courage, Justesse, Patience, Cœur... 

La Pleine Lune est un de ces phénomènes astronomiques.
Généralement (et sauf si le temps ne le permet pas), il est difficile de "louper" la Pleine Lune dans le Ciel. La Lune est ronde ("pleine"), elle montre un maximum de sa surface afin de refléter pleinement la lumière du Soleil (et ce même en pleine nuit !).

| La Pleine Lune s'inscrit dans une grande danse entre la Lune & le Soleil. Le Cycle complet comprend quatre phases majeurs : Nouvelle Lune, Premier Quartier, Pleine Lune, Dernier Quartier. Chacune de ces étapes est observable dans le Ciel. |

Il est -généralement- admis que les périodes de "Pleine Lune" sont plutôt agitées... Mais pourquoi donc ? Tout simplement car la Pleine Lune est le moment idoine pour voir les choses en face. Fini le comportement de l'Autruche ! Stop aux atermoiements, aux négociations, aux compromis, à la tiédeur... Il est impératif -et impérieusement nécessaire- de regarder les choses face à face, et de faire triompher la Vérité.

Partager sa Foi & avoir Foi dans le Partage !

Pleine Lune Balance-Bélier & Fête de Michaël
Le message de cette puissante Pleine Lune se voit dans le Thème astrologique (cf. plus haut) avec un Dessin astrologique spécifique appelé : La Maison (configuration astrologique qui mobilise cinq planètes sur dix). Elle contient un riche symbolisme qui gagne à être connu !

Pour la Pleine Lune du 29 septembre 2023, elle est formée comme suit :

  • son "plancher" est un lien (sextil) entre Vénus (en Lion) et Mars (en Balance).
  • un "mur" est formé par le lien (carré fixe) entre Vénus (Lion) et Uranus (Taureau)
  • l'autre "mur" est formé par le lien (carré cardinal) entre Mars (Balance) et Pluton (Capricorne)
  • le "plafond" est formé entre le lien (trigone de terre) entre Uranus & Pluton
  • enfin, la "pointe" ou le "sommet" de la maison aboutit sur Neptune (en Poissons).

En "lisant", par l'Astrologie du Cœur, ce Dessin Célestiel, il est aisé de comprendre ce qui suit :

  • le plancher est la base. Il s'appuye sur le lien entre Vénus en Lion & Mars en Balance. Cela signifie que cette Pleine Lune (Balance/Bélier) est éminemment relationnelle. Notamment car Vénus & Mars sont les planètes maîtresses de La Balance & du Bélier (et des Nœuds Lunaires) ! 
    Des marques de courtoisie, des réconciliations relationnelles, des efforts d'écoute et/ou d'affirmation de soi, l'émergence ou le renouvellement de/dans certaines collaborations ou coopérations... sont le socle ; le point de démarrage : avec qui est-ce que je collabore ? quelle(s) force(s) relationnelle ai-je à exprimer ? quelle(s) faiblesse(s) ai-je à corriger ? est-ce que je respecte véritablement autrui, la différence ? suis-je envieux des "autres" : couples, amitiés ? suis-je vrai(e) dans mes relations ?...
     
  • le sommet est la résultante, le "fruit", le Bien qui demande à triompher. Ici, le Château aboutit sur la belle Neptune, à domicile, dans le Signe des Poissons. Elle reçoit, de plus, les forces de Pluton & d'Uranus. Les trois planètes qui symbolisent la Trinité chrétienne sont ici associées : Pluton est en analogie avec le Père, Uranus avec le Fils & Neptune avec l'Esprit Saint.

    Neptune affirme ici que c'est la Foi qui doit triompher ! Celle qui provient de tous les efforts (notamment relationnels) que cette configuration célestielle propose de vivre. Afin de vivre une Foi qui devient confiance relationnelle (avec autrui). Neptune confirme qu'en se liant au Ciel (le Monde Subtil, patrie de Michaël) l'on se renforce, s'éclaircit et s'inspire... ce qui permet alors d'entreprendre de se lier aux autres, de collaborer, de témoigner de ses valeurs, de réussir à se réunir, à s'associer, sous une "même bannière" : celle des forces du Cœur spirituel, de l'Esprit.
    La Maison peut devenir un Sanctuaire.

Neptune est à 25°59'59'' des Poissons, soit au 26ème degré :
Dans un Souffle, l'Ange fait ressentir son intense et discrète présence.

"Les nouveaux Degrés Symboliques" - Marc Le Vacon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article