Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

David contre Goliath - Nœud Nord Bélier

Alors que l'emprise de la Matrice fait de plus en plus rage : identité numérique, prolifération des installations 5G, nourriture génétiquement manipulée, expérimentations médicales/scientifiques, coulisses de l'ordre du monde... il est temps de réveiller sa force héroïque (tant Intérieurement, qu'extérieurement) ! Même si la liste esquissée ci-avant est encore terriblement longue, il faut apprendre à voir la réalité en face (Réalisme de La Balance) pour mieux s'affranchir des influences malignes.

Il va de soi que pour les Autruches (le fameux 13ème Signe du Zodiaque) les informations évoquées ci-avant ne sont que des délires, des "fake-news" et des élucubrations produites par des gens malades (mentalement). Il n'est plus temps de chercher à convaincre qui que ce soit (si tant est que cette approche ait -un jour seulement- était fructueuse !).

Le regain des forces du Bélier
Parallèlement à l'emprise croissante de la Matrice sur nos vies, le Ciel (les forces de la Lumière) sème une foultitude de solutions !
Non pas des baguettes magiques quantiques, ou la prédiction de sauvetage par de bons extraterrestres... Ni, non plus, la radicalisation des actes politiques ou militants comme moyen de "vaincre" le système (le film "Bataille à Seattle" [2008] à déjà montré l'inefficience des actions activistes), mais bien par une nouvelle voie : la Voie Intérieure.

Le passage du Nœud Nord dans le Signe du Bélier (juillet 2023-janvier 2025 - articles & vidéo sur sujet) est la clef pour vivre debout, en luttant... mais avec les "bonnes armes".

L'écueil du Signe du Bélier, en tant que Signe volontaire (mode Cardinal), bagarreur (élément Feu), printanier (premier Signe de l'année astrologique) et gouverné par Mars (l'astre de la guerre), est de vouloir mener des combats, des luttes, des conflits extérieurs pour avancer, résoudre ses problèmes, pour être débarrassés...
À cause de ce "réflexe" (ou écueil) les valeurs du Bélier se travestissent en agressivité au lieu de devenir des forces de courage, d'héroïsme et de victoire. L'actuel transit du Nœud Nord en Bélier, utilisé en négatif, risque d'inciter au combat extérieur... au lieu de vivre le combat (et la victoire) intérieur.

La beauté du Signe du Bélier réside dans la capacité à convertir son énergie, son impulsivité, sa force, en courage. Il devient, graduellement, un parangon de Persévérance. Une forme de Courage (Mars/Soleil) qui tient dans le Temps, dans la durée (Saturne). 

Un modèle de Victoire
Il existe une histoire profonde, relatée dans la Bible (Premier Livre de Samuel - Chapitre XVII) : le Combat de David contre Goliath. Il aurait eu lieu vers le XIème siècle avant Jésus-Christ. Il n'est pas sans rappeler celui d'Héraklès (Hercule) contre certains forces géantes et belliqueuses.

Ce Combat inspirant est en analogie avec le Signe du Bélier.
David est un Berger (analogie avec le Signe du Bélier) qui devient le guerrier courageux (Mars) de sa tribu. Il réussit à vaincre le Géant (qui faisait près de 2m90) Goliath (symbole de la Matrice et des forces d'oppression) grâce à une fronde qui lui permet d'envoyer une pierre (le roc, le minéral | analogie avec les signes cardinaux) en pleine tête (correspondance avec le Signe du Bélier). David parachèvera son combat en tranchant la tête (Signe du Bélier) du Géant.

Cette victoire est inscrite (subconsciemment) dans la mémoire collective. Elle enseigne -notamment- les valeurs du Courage et de la Force. Mais aussi que -pour vaincre la Matrice- il ne faut pas lutter avec elle extérieurement, matériellement. Sinon l'on "descend" à son niveau, et l'on utilise "ses armes". Celles-ci sont, aujourd'hui : les réseaux sociaux, les pétitions, les procédures juridiques, les rapports, les destructions d'œuvres d'art, la violence...

L'on voit bien (à la base) que David n'est pas de taille ! L'un est un guerrier féroce (Goliath), l'autre est un Berger ! L'un, encore, mesure près de 2m90, alors que l'autre n'excède pas 1m80. Mais aussi que son arme est un insignifiant caillou... contre un titan/géant. C'est l'adresse, la justesse, la précision (dans l'éradication du mal) qui accorde la Victoire. 

| Cela ressemble bien à la situation de chacun(e) de nous : aucun de nous n'a les moyens, la connaissance matérielle ou juridique, le pouvoir physique, l'argent, l'autorité... pour lutter contre la Matrice, pour la faire céder quand des décisions malveillantes et immorales sont prises : abus vaxxinaux, règles d'habitats absurdes, déploiement de technologies destructrices (5G), lois iniques... |

Dans les écrits de Samuel il est bien dit que ce qui anime David (à s'engager dans le duel avec Goliath) est sa Foi en Dieu. La différence majeure entre cette lutte (symbolique) et celles d'aujourd'hui (politiques, militantes, quotidiennes...) est la place de Dieu et le lien au Courage intérieur.
La plupart du temps (et sauf fanatismes) la réalité de Dieu et de la spiritualité vivante sont exclues de l'équation (ou remplacées par un nouveau Dieu : "l'Intelligence Artificielle").

À "cause" et "grâce" à la situation actuelle, nous sommes renvoyés (jusque dans le moindre recoin de nos vies) à développer notre Foi, la confiance absolue (issue de nos efforts de sagesse, de recherches, de dépassements intérieurs...) en la Bienveillance des forces suprasensibles, les forces de la Lumière, à notre endroit.
Le futur transit du Nœud Nord en Poissons (de janvier 2025 à août 2026) parachèvera ce processus avec brio !

Né(s) pour la Victoire
Dans le monde actuel, il est difficile de croire en la Victoire ! Notamment car l'énergie mise dans nos actions, dans nos décisions, dans nos positionnements, est subordonnée au(x) résultat(s). Nous sommes dressés à croire que seul le résultat compte. Que si l'on a contesté quelque chose, c'est uniquement si la Matrice a cédé que l'on a gagné, par exemple. Si l'on défend un sujet écologique, c'est uniquement si les symptômes disparaissent que l'on croit avoir "gagné" (!). Tel le médicament chimique qui masque la cause profonde... 

C'est faux et c'est une illusion ! C'est un attachement aux résultats extérieurs/physiques. Si jamais l'on use d'agressivité, de violence, de pessimisme, d'autorité abusive, de rage ou d'autres malveillances de la sorte, alors l'on ne peut être victorieux. Ce n'est pas parce que "l'autre", "l'administration", l'interlocuteur"... a cédé que l'on a gagné !

La Victoire est éminemment intérieure. C'est -avant tout- une victoire sur soi : sur sa petitesse, sur ses peurs, sur ses insécurités, sur son immoralité, sur ses doutes, sur ses attachements possessifs...
Debout dans ses réussites intérieures, l'individu devient libre... et confiant dans les fruits de ses efforts. Il sait, que d'une manière ou d'une autre... du moins de la manière sage et bienveillante qu'il plaira au Ciel, il y aura des résultats, des fruits, des "récoltes" de ses efforts, de l'énergie déployée pour vaincre, pour triompher des forces matricielles.

La première (et majeure) grande Victoire serait d'avoir Foi que c'est dans ses ressources intérieures, dans sa quête héroïque, dans sa pratique méditative profonde et assidue que résident les forces du Bien et du vrai Courage.

Le florilège de citations qui suit provient de textes Bibliques.
Ici la Victoire naît des efforts de Foi vivante.

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

Paul - Romains XII, 21

Je vous ai parlé de cela, afin qu'en moi vous ayez la paix. Dans le monde vous connaîtrez l'oppression ; mais prenez courage : moi j'ai vaincu le monde (la matrice).

Jean - VXI, 33

Puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi.

Jean - 1ère Lettre - V, 4

Soyez sobres, restez vigilants : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer.

1 Pierre V, 8

Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

Psaumes - III, 4 - Citation liée aux valeurs du Bélier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci de nous rappeler ce combat qui est d'actualité<br /> Et merci d'encourager à développer notre Foi...<br /> Vikia
Répondre
M
Merci, Vikia, pour ce commentaire encourageant. Beau développement de la Foi associée à la merveilleuse Persévérance !