Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

2023 : l'heure de vérité a sonné !

2023 est l'année de la Vérité ! Pourquoi ? Notamment car c'est une année "7" en Numérologie (2+0+2+3 = 7). Mais aussi car la bienveillante Sagesse des Étoiles montre aux Humains que des tournants, des seuils, sont à franchir (transits planétaires, planètes en changements de Signes...).

À chaque fois que notre Humanité passe un Seuil (et actuellement c'est un Seuil capital qui se présente à nous), il y a des enfièvrements, des agitations, des conflits, des heurts, de la confusion, des tribulations de toutes sortes... L'écrasante majorité de ces événements rendent flou notre vision de la réalité (ici, c'est symbolisé par la conjonction Lune/Neptune en Poissons - cf. thème présenté ci-après) et/ou finissent par terroriser l'écrasante majorité des gens : ce qui fait ressentir de l'impuissance (sesquicarré Mars-Lune noire en Lion à Lune-Neptune en Poissons). Et, lorsque le flou plus la peur se combinent ce sont les "ténèbres" qui gagnent...

Le Remède à cet état est la Vérité ! Car la Vérité est saine et aide au réveil, à la perception claire et nette de la réalité. La Vérité est la force qui permet de voir la Réalité. Le reste est chimères, illusions, mensonges...
Tel est le message de l'arrivée tonitruante de Mercure dans le Signe des Gémeaux ce dimanche 11 juin 2023.

Un Mercure sinon rien...
Les "Astrophiles" se disent que Mercure traverse le Signe des Gémeaux chaque année. Donc "à quoi ça rime de s'arrêter sur cette anecdote !?".

Ils se fourvoyent considérablement ! Car, lorsqu'ils raisonnent de la sorte, ils ont une lecture répétitive, mécanique et froide des mouvements astrologiques. Ils ont une logique analytique et statistique (certains diront "scientifique" !) du langage des étoiles. Ils raisonnent en quantité au lieu de se questionner (qualité et art mercurien par essence). Ils finissent par trouver le passage de Mercure en Gémeaux comme étant un événement banal, anecdotique ou secondaire.

"Ah bon ! Qu'une Planète insuffle son essence dans un Signe du Zodiaque est un événement banal !?". Comment peut-on penser pareille chose !? Seul un intellect sec et aride peut arriver à déprécier un événement célestiel aussi beau et vivant.

À chaque fois que Mercure entre dans un Signe du Zodiaque, il espère que la pensée des êtres se réveillera, que le questionnement s'amplifiera, que le discernement deviendra un "rayon laser" précis, que la légèreté, l'humour, l'émerveillement deviendront des clefs...
À chaque fois que cela se produit, ces qualités et forces de Mercure cherchent à s'exprimer dans et à travers les valeurs et les énergies du Signe visité. C'est merveilleux, n'est-ce pas ?

Alors, tout Astrophile "digne de ce nom" devrait prendre le temps, le soin et la délicatesse de considérer (étymologiquement "examiner avec le regard ou point de vue des étoiles") que chaque mouvement de Mercure est unique ! La lecture astrologique est avant tout qualitative et précieuse.

L'entrée de Mercure en Gémeaux en 2023 n'a pas le même sens chaque année. Et ce n'est pas celle qu'effectua Mercure dans le même Signe en 2022, en 2021, en 2020 ou en 1997 par exemple ! Cela ne signifie pas, non plus, que cet événement se répétera automatiquement en 2024, en 2025, en 2026... et que l'interprétation sera, peu ou prou, toujours la même (!). Il faut toujours inscrire un mouvement astrologique dans son contexte, dans le fil de l'Histoire humaine.  

Libérer la Vérité !
Chaque fois que Mercure entre en Gémeaux (dans son Signe de prédilection) il cherche à délivrer un message précis et adapté à l'année en question. En 2023, cela se produit le jour du Soleil (Dimanche), le 11 Juin.

L'arrivée de Mercure en Gémeaux en 2023 a un effet "laser" et de réveil... dans un monde qui glisse vers la léthargie, la torpeur et "l'à-quoi-bonite" : "à quoi bon se battre ?", "à quoi bon faire des efforts ?", "à quoi bon se questionner ?", "à quoi bon connaître la vérité ?", "à quoi bon chercher des solutions ?"...

Mercure en Gémeaux 2023 a -notamment- les caractéristiques suivantes :

  • Le Thème de Mercure en Gémeaux 2023 est "Gémeaux" (C.Q.F.D.) avec le Signe de La Vierge à l'Ascendant. Le Thème est donc "Gémeaux ASC Vierge" = les deux Signes maîtrisés par Mercure.
  • En localisant cet événement astrologique sur la France, l'on observe que Mercure est culminant (au sommet du Thème). Cela "ouvre la porte de Mercure". Cela veut dire que c'est un moment privilégié pour se relier aux valeurs de Mercure (énumérées plus haut).
  • Ce Mercure au zénith confirme que la Vérité (ou Lumière) veut se manifester avec radicalité et clarté en cette période (et ce avant que l'Été ne s'installe).
  • Ledit Mercure participe à une configuration astrologique baptisée : "Ailes d'Oiseau" ou "Ailes de Messager". Des dénominations caractéristiques des forces de Mercure !
  • Un carré en mode mutable Soleil (en Gémeaux) avec Lune-Neptune (en Poissons) amplifie la nécessité de voir la Vérité éclater au Grand Jour, à la Conscience. Il sollicite des efforts de notre part pour dépasser l'oubli (par exemple de la fracture de notre société suite à la chimère covidienne et à la coercition vaxxinale, par exemple).
  • Enfin, la présence chatoyante de Jupiter au Nœud Nord en Taureau affirme à quel point il est impérieux de "se nourrir" (Taureau) de Sagesse, de Connaissances vivantes (Jupiter). Sans cela l'être n'a pas d'énergie pour avancer... et voir la Vérité en face.
2023 : l'heure de vérité a sonné !

Voici, aussi, la même version de ce thème astrologique, mais avec une accentuation des indices mercuriens.

La signature globale de ce thème montre que le rendez-vous de ce jour (et plus encore de l'Été qui suivra) est majeur. Notamment dans l'effort d'offrir son Bien, de Donner de Soi.

Mercure au 1er degré des Gémeaux : "Un flux d'ondes traverse la société et attend son heure pour se révéler"

"Les nouveaux Degrés Symboliques" - Marc Le Vacon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article