Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Le sens du Bien - Mars en Lion

"En avant Mars !", s'écrie l'énergique planète de la volonté et de la combativité.  Celle-ci aide, cette année (2023), au passage de la Saison du Printemps à celle de l'Été. Elle donne de l'énergie pour oser sauter le pas !

Mars, par essence, est toujours prête à agir, à avancer. Mais encore faut-il que ce passage à l'action soit tourner dans la bonne direction. Cette planète est symbolisée par un Cercle surmonté d'une Flèche : 

Le Cercle est le réservoir d'énergie, de vie, de désir, de force qui réside en chacun de nous. Cette "énergie-force" doit suivre une (bonne) direction. C'est ce que la Flèche suggère. L'énergie (Cercle) doit être canalisée dans une direction (Flèche) noble, bienveillante, positive, de qualité. Le désir doit être sublimé pour que s'exprime le Bien, le Beau, le Vrai.

C'est la préoccupation de Mars qui entre actuellement dans le Signe du Lion. En entrant dans ce signe solaire, il nous interroge de la sorte : "Suis-je prêt(e) à donner le meilleur de moi-même ?". Car tel est le sens de la Saison de l'Été : donner ses richesses, sa créativité, ses efforts, son Bien... à autrui, à la Nature, au Monde. 

L'anti-Mars !
Mais voilà, pour arriver à donner de soi, à partager ses trésors, encore faut-il sortir de sa prison personnelle... et, ainsi, dépasser des mensonges/prétextes tels que : "je n'ai rien à donner", "je ne suis pas prêt", "je ne peux pas partager mon bien car je ne vais pas être compris", "je n'ai pas les diplômes ou les moyens ou l'argent pour passer à l'action"... ou encore : "je ne sais pas quoi donner", "je n'ai pas de créativité", "je ne sais pas comment faire"...

Ces affirmations, pour une jeune individualité, sont de saines questions. Elles l'incitent à se connaître, à écouter son être supérieur, à faire des expériences. Mais, à compter du second retour des Nœuds Lunaires (37 ans 1/2 environ) et surtout (!!) dans les âges supérieurs (42-49 ans, 49-56 ans, 56-63 ans et par la suite), ces assertions sont des aveux d'égoïsme et de lâcheté. Ni plus ni moins.
Bien entendu, la nature inférieure sera toujours prête à excuser son comportement d'une multitude de manières différentes... Mais cela restera, néanmoins, de la justification de sa/ses faiblesse(s).

Mars en Lion (Thème astrologique en fin d'article)
La planète rouge est en trigonocratie & en extériorisation dans le Signe du Lion. Cela lui permet de distribuer pleinement son énergie, sa puissance, et de favoriser l'expression créative de soi, le Don de Soi (défi intime du Lion).
Mars visite le 5ème Signe du Zodiaque (en 2023) du 20 mai au 10 juillet. La planète de la force (Mars) entre dans le Signe de la Victoire, du Bien, du rayonnement, de l'énergie solaire & créatrice (le Lion).

Bien diriger son énergie & sa puissance
Le passage de Mars en Lion est salué par une opposition de celui-ci à Pluton. Le vœu pieu d'utiliser sa force, son énergie, pour agir, "faire des choses", pour passer à l'action... est passé au "détecteur de mensonges" qu'est Pluton afin d'évaluer la véracité de nos intentions.

Le passage à l'action peut être intéressé : agir pour gagner de l'argent, pour subvenir à des besoins physiques et matériels, ou encore pour satisfaire des désirs, des besoins émotionnels, une soif d'être aimé et reconnu, pour épater la galerie sur les réseaux [anti-]sociaux...

Pluton s'oppose à cela et incite librement (Pluton est en Verseau) chacun de nous à mener un combat vif et intense contre son égoïsme (le besoin de faire des choses pour soi en priorité). Cet aspect planétaire génère un vif combat intérieur & extérieur pour réussir à Donner de Soi

Si Pluton confronte ainsi Mars c'est pour extirper de lui les parts d'égoïsme, d'attentes, de quête de bonheur qui s'opposent à la possibilité même
de Donner de Soi. Pluton fait barrage au centrage sur soi.

Le puissant Pluton nous encourage à dépasser la honte indicible de ne pas donner son Bien. Cette honte refoulée empoisonne et conduit au mal-être, au mensonge, à l'inauthenticité relationnelle, mais aussi à des troubles émotionnels, voire à la maladie et/ou au fait de vivre dans la misère (financière, par exemple).

Cette tension (opposition) Mars/Pluton génère un Triangle Rouge (ou T-Carré) sur Jupiter (qui vient d'arriver en Taureau - Mai 2023). C'est la confirmation que la remise en question actuelle porte sur nos efforts et notre aptitude à Donner de Soi, ou pas.

| Jupiter en Taureau interroge sur notre sens des Valeurs. Émanent-elles du ventre ou bien du cœur ? Sont-elles matérialistes, consuméristes, utilitaires en priorité ? Sont-elles affectives ? Ou bien sont-elles de pouvoir (re-)donner de soi aux autres, au monde, à la nature ? De nos sincères (Taureau) réponses (Mercure/Jupiter conjoints) dépendra la qualité de notre Été 2023. |

Aux gens de Bien... 

  • Mars en Lion encourage à l'action et à l'expérience du Bien. À donner (Mars) de Soi (Lion).
  • Pluton en Verseau favorise le libre-partage (Verseau) de sa puissance, de ses transformations et avancées (Pluton) aux autres, à plus grand que soi, aux inconnus (par delà son cercle habituel et/ou familial).
  • Jupiter (et amas planétaire) en Taureau renforce ce message célestiel en favorisant la créativité, le partage de ses aptitudes, de ses qualités, de ses biens (y compris matériels et financiers) en abondance (Taureau).

Alors notre "Mars intérieur" a le goût de "s'offrir", du partage aux autres, de créer (Lion). Il sera impossible de désespérer, de tomber dans des spirales déceptives, d'adhérer aux scénarios d'échecs et/ou de collapsologies.  À la place, chacun pourra entrer -à son échelle mais avec toute son énergie (Mars/pluton)- dans le Don de Soi, le passage à l'action de Bien. 

Les citations ci-après sont à transformer en leitmotivs pour avoir la certitude que l'on peut faire quelque chose ! Que l'on a une grande richesse intérieure (et pratique) à offrir à autrui !
Mais aussi que c'est LE moment idoine pour le faire (fer = Mars). Alors il nous sera possible d'être dignement, et par les Actes, aux rendez-vous de cet Été 2023 (notamment à celui de l'union Soleil-Vénus d'Août).

La seule chose qui permet au Mal de triompher est l'inaction des Hommes de Bien

Edmund Burke (1729-1797) - Homme politique & philosophe irlandais

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein (1879-1955)

Le sens du Bien - Mars en Lion
Le sens du Bien - Mars en Lion
Le sens du Bien - Mars en Lion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un article éloquent sur le bien ! Avec une vision affirmée des efforts pour le bien... J'apprécie cette vision de mars en lion.
Répondre
M
Merci Lilian.<br /> Effectivement, l'accentuation et la valorisation du BIEN n'est pas "monnaie courante" à notre époque ! Alors que c'est en valorisant le BIEN que l'on a une chance de dévitaliser/neutraliser le mal, les défauts, les torts... <br /> Donc, c'est le moment idoine pour augmenter le goût & la présence du Bien en soi et dans sa vie !