19 Octobre 2023
Le sujet du "futur" est au cœur de l'Astrologie. C'est pour cela que le langage astrologique est en analogie avec le Signe du Verseau et la planète Uranus : deux énergies/forces liées au Futur !
Dans l'approche "traditionnelle/matérialiste", le futur est vu -au mieux- comme une donnée inconnue... et -au pire- comme une menace, un ensemble de problèmes, une collapsologie annoncée. L'approche prédictionnelle (et insécure) essaye alors de se rassurer en cherchant à deviner (par les transits planétaires, notamment) les événements à venir, les dangers qui menacent : guerres, catastrophes, crises, mort...
Ainsi, les personnes voudraient pouvoir (par le savoir et la prédiction/voyance) se protéger de ce qui va advenir. C'est une approche immature (et irréaliste, quand on y réfléchit : comment empêcher que ce qui doit advenir advienne !?). Elle exclut tout sens des responsabilités* : c'est-à-dire que l'on est aussi l'auteur (conscient, ou non) de ce qui nous arrive. (*Saturne : maître originel du Signe du Verseau).
Dans l'approche dynamique, le futur est vu comme un "champs des possibles". Une infinité de voies, de choix, de potentiels de réalisation (de soi), de créativité, d'opportunité de croissance, de passages victorieux des crises et des transformations... L'état d'esprit est donc radicalement différent !
Bien entendu -et toujours dans cette approche- ledit futur est vu comme étant lié au bon usage du libre-arbitre. Ce qui implique donc une conscience forte de ses erreurs, égarements passés, fautes ou blocages antérieurs, qui voudraient revenir sur le devant de la scène et faire obstacle à l'émergence d'un futur sain, où "Tout est possible". Ce "tout est possible" est -plus précisément- : le futur dans lequel "tout le BIEN est possible" (et s'accomplira à l'aune de ses efforts et don de soi).
Saturne & Uranus : les deux clefs du futur
Saturne & Uranus ont comme point commun majeur d'être les deux planètes maîtresses du Signe du Verseau. Saturne était maître du Verseau jusqu'à la découverte d'Uranus en 1781.
Elles forment un duo "opposé/complémentaire" :
En réalité, les deux planètes/forces doivent avancer de concert. En s'appuyant sur notre seule force (individualisation/Saturne) tout en cherchant à œuvrer avec les autres (fraternité/Uranus).
| Du point de vue astronomique/astrologique, c'est le planétoïde Chiron qui fait la liaison -de par sa place dans le système solaire- entre ces deux planètes. Il incite les êtres que nous sommes à faire montre de singularité, à développer notre propre Sagesse, à penser (en profondeur) par nous-même, à agir de manière différente, voire iconoclaste par rapport à l'ordre en place, mais toujours dans le but d'être fidèle à sa nature morale/vertueuse. Reliés à notre nature supérieure, suprasensible. |
Au sujet du Futur !
Grâce à Saturne, l'on peut être droits, adultes et solides pour voir le futur advenir. Pour assumer que les événements qui vont arriver dans les années proches sont le fruit des actes antérieurs (principe de la loi de cause à effets, ou loi du Karma).
Grâce à Uranus, l'on peut voir le futur dans sa dimension de libération, de potentialités en cours de manifestation, de bienveillance car des entités spirituelles œuvrent à ce qu'un futur sain advienne, grâce aux efforts donnés par le sentiment de fraternité humain.
Pour aborder pleinement -et de manière adulte- le sujet du Futur, je vous engage à lire l'ouvrage d'Edgar Cayce (1877-1945).
| Pour ma part, je témoigne avoir (depuis ma prime jeunesse) un ressenti intérieur particulier de ce que sera le futur dans cette vie. L'ouvrage cité ici sont en résonance avec mes perceptions intérieures. Et sont de parfaits complémentaires pour progresser dans la culture et le "Sens du Futur" (une sorte de 6ème sens). |
☼ "Les prophéties d'Edgar Cayce" de Dorothée Kœchlin de Bizemont (éditions du Rocher) : les "lectures" d'Edgar Cayce ont mis en perspective (dès les années 20 du XXème siècle) que l'humanité allait au devant d'un Carrefour majeur. Pas "seulement" un tournant de civilisation mais, plus encore, un tournant de l'Histoire et de l'Évolution humaine. La réussite de Mme Kœchlin de Bizemont a été de relier les lectures d'Edgar Cayce aux foules de prophéties réalisées par de grands mystiques ou êtres inspirés depuis des siècles : apparitions Mariales, Nostradamus, Maître Philippe de Lyon, de nombreuses Saintes... qui confirment son propos.