24 Décembre 2019
De 2020 à 2030, les planètes vont poursuivre inlassablement leur course... et vont espérer que l'être humain daigne lever la tête vers Elles ! Ainsi, peut-être, (re-)trouvera-t-il de la sensibilité, du bon sens et des solutions inspirées pour avancer...
Le seul "risque", au cours de cette décennie à venir, c'est de ne plus pouvoir observer le Ciel !
- D'une part, car la prolifération des satellites va polluer le ciel nocturne et fortement dégrader la possibilité de contempler celui-ci. La "marée des satellites" va faire écran à la vision des étoiles et des planètes. Cette affirmation n'est pas une élucubration ou une "prophétie astrologique" mais le partage d'une simple information sur la future mise en circulation de près de 20.000 satellites (dans les années qui arrivent) pour assurer le "service" de la 5G... Découvrez "l'Appel des astronomes" à ce sujet.
- D'autre part, car l'individu n'aura plus ni le temps ni la présence d'esprit de le faire... car il va passer de plus en plus de temps "branché" sur ses écrans (smartphones, tablettes, montres "connectées", panneau publicitaires interactifs, hologrammes...). Il va, lentement mais sûrement arriver à oublier de lever les yeux vers le Ciel (et donc aussi vers son "Ciel intérieur"). C'est une affirmation qui provient de l'observation de l'évolution des N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) dans la société. Les deux ouvrages ci-après devraient participer à éclairer votre discernement là-dessus.
"Les furtifs" |
"La Fabrique du crétin digital" |
2020 à 2030 sera une période charnière... Elle sera riche de nombreux rendez-vous astrologiques, dont un grand nombre se déroulera dans le signe des Poissons (présences de Neptune [2012 à 2025], de Jupiter [2022], de Saturne [2023/2025], du Nœud Lunaire Nord [2025/2026]). C'est en lien étroit avec l'époque qui est la nôtre, nommée "Ère des Poissons". Une Ère reliée au défi de (re-)trouver une nouvelle Foi.
Ce qui est à retenir ici, c'est la valeur centrale du signe des Poissons : choisir entre le rêve dans les réalités artificielles pour s'évader ; le désespoir et le laisser-aller pour démissionner (le côté "anguille" du signe) ; ou bien la résolution de cultiver une foi-confiance-force du Cœur dans laquelle des solutions inspirées fleuriront (le côté "Saumon" ou "Dauphin" du signe). Et qu'elles seront appliquées.
La partie "mise en pratique" vient du signe qui fait face (et complète Les Poissons) ; le signe de La Vierge. Il exhorte à mettre ses idées, ses projets, aspirations, ses expériences spirituelles, sa foi... en actes, en réalisations, en projets moraux (vertueux).
Il est temps de (re-)tourner son regard vers son "Ciel Intérieur".
L'Astrologie, c'est l'Astronomie ramenée sur Terre et appliquée aux affaires humaines