9 Septembre 2023
L'Astrologie est une Sagesse-ressource précieuse. Elle permet de créer le Pont entre la Nature et l'Être Humain.
Enfants des Étoiles & de la Nature
Tant dans l'approche astrologique vivante, que dans la lecture spirituelle de la réalité de la Nature, il est pleinement établi que l'Être Humain vient des Étoiles (du Monde Subtil, de l'Invisible, du plan Divin) et que Dame Nature lui offre un véhicule extraordinaire (son corps physique, mais aussi une nature abondante) pour expérimenter l'incarnation, l'aventure d'être un Esprit (Étoile) sur la Terre (Nature).
En cela, l'on pourrait dire que l'Être Humain a pour "Père", le Soleil, et a pour "Mère", la Nature. Il est donc un Enfant des Étoiles & de la Nature.
Les parents terrestres* sont naturellement (par les forces de la Vie) les vecteurs qui permettent à un Être des Étoiles de s'incarner sur Terre et au sein de la Nature (*processus qui ne peut être remplacé par des éprouvettes ou autres méthodes "scientifiques médicales" artificielles).
Les Quatre Éléments : le Pont entre les Étoiles & la Nature
La connaissance des Quatre Éléments : Terre, Eau, Air, Feu est la clef pour forger ce pont entre le Ciel & la Terre. En effet, ces Quatre Éléments fondamentaux sont autant présents dans le Zodiaque (chaque Signe du Zodiaque est lié à l'un de ces éléments) que dans notre Corps Physique. Même la Science le reconnaît. Elle parle de solide, liquide, gazeux et calorique. Ces quatre "briques" sont constitutives de tout corps physique. Ils sont justes trop "savants" (ou trop timorés) pour oser dire ou affirmer que le solide est lié à l'élément Terre, le liquide à l'Eau, le gazeux à l'Air et -enfin- le calorique au Feu. Dommage !
Plus précisément :
Néo-écologie & Astrologie
La connaissance des Quatre Éléments permet de bâtir un Pont entre le "Haut" & le "Bas", entre le "Subtil" & le "Dense". Grâce à cette Sagesse nous pouvons évoluer vers le sens de la Responsabilité.
| La présence (ou "répartition") des Quatre Éléments peut se "mesurer" dans le Thème Natal. Cela permet de déterminer sa responsabilité (selon les excès ou les manques des éléments dans son Thème) quant à son "hygiène intérieure". Dois-je maîtriser mes excès de Feu (et l'impatience ?) ? Dois-je dynamiser mon manque d'Eau (pour accepter d'être traversé par la sensibilité ?) ?... L'essentiel est de bien mesurer sa Responsabilité. Agir sur soi, se transformer de la sorte, est gage de devenir porteur de forces de Guérison réelles pour la Nature & l'Être Humain. |
S'il y a Quatre Éléments majeurs dans la Nature, s'il y a aussi présence des Quatre Éléments dans nos corps (mais aussi dans nos habitats), alors nous avons un pouvoir d'action ! Nous pouvons devenir des néo-écologistes spirituels.
En prenant soin des Quatre Éléments en soi (les Hygiènes de la Naturopathie, mais aussi dans sa manière de consommer, avec Tempérance/Modération, par exemple) associé à un respect absolu des Quatre Éléments extérieurs, dans la Nature, nous progressons -grâce au sacré & à la pratique intérieure- sur un Pont entre Terre & Ciel.
Le moyen essentiel pour "rencontrer" les Quatre Éléments en soi et pour "rencontrer" l'Esprit, l'Énergie, la Vie qui sous-tend les Quatre Éléments de la Nature, est la Méditation. Elle forme le Pont entre le Céleste & le Terrestre.
Si l'on respecte, de manière sage, sacrée et active, les Quatre Éléments en soi, alors l'on devient porteur de vraies forces de guérison et de Bien pour la Nature. Nous devenons des êtres responsables, adultes, grâce au "Père-Soleil" vécu en soi et au respect profond (et jusque dans les actes) de "Mère-Nature".
C'est un Choix de mode de vie.