Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Astrologie ou Astrologies !?

Lorsqu’il est question d’Astrologie on se croit vite dans la Tour de Babel ! Le scepticisme se dispute à la confusion, tandis que la gêne prend ses quartiers.
Les uns ont un avis péremptoire sur l’absurdité de cette connaissance… d’autres l’idéalisent et la mélange avec les pratiques des médiums et des voyants.

Puis, d’autres encore, vont se lancer dans la comparaison de l’Astrologie de nos régions (Europe et Amérique du Nord) avec celle pratiquée en Chine, par exemple. Alors des Buffles, des Dragons, des Rats ou des Coqs vont se disputer la place avec des Poissons, des Béliers, des Scorpions ou des Taureaux… Quelle ménagerie !

L'Astrologie est, littéralement, le "langage des étoiles". Simplement, ce langage n’est pas parlé de la même manière d’un endroit du monde à un autre ! Mais le point commun est bien le même : dialoguer avec les étoiles (et les Dieux) pour retrouver la mémoire du sens de sa destinée, de sa raison d’être sur la Terre.
Il est regrettable de chercher à valoriser une Astrologie plutôt qu’une autre. C’est stérile et c’est une fuite. Celle de préférer discourir sur la "bonne astrologie" plutôt que de s’interroger sur soi-même sincèrement (et donc se remettre en question).

Pour autant il y a bien DES Astrologies...
Pourquoi ? Car on ne lit pas le Ciel de la même manière en Asie qu’en Europe (par exemple). Mais aussi parce que l’Astrologie s’exprime en fonction des Saisons (Zodiaque Tropical). En Europe elles sont au nombre de Quatre (en analogie avec les Quatre Éléments : Terre, Eau, Air et Feu), ce qui n’est pas la cas en Chine, où elles sont au nombre de Cinq (formant la base de la médecine chinoise, par exemple).

De plus, chaque société a sa Culture, son Histoire, sa Spiritualité et ses Mythes fondateurs (sa mythlogie). Leurs symbolismes et leurs portées sont différentes car chaque région du monde a sa couleur (ou sa mission) propre.
Aujourd’hui, et même si le "Dieu du Commerce" voudrait nous créer un style de vie unique (genre "American way of life"), il n’en reste pas moins que les Astrologies -comme les individus- sont différentes… Elles sont adaptées, respectueusement, aux natifs des pays dans lesquelles elles s’expriment.

À chaque région du monde correspond sa perception de l’Astrologie. C’est celle du lieu où l’on vit qui nous correspond le mieux. C'est une question de bons sens ! Si vous êtes Européen(ne), ou bien si vous vivez en Europe (et même si vous provenez d'une autre région du monde, d'un autre pays), c'est l'Astrologie Occidentale qui est la plus adaptée pour vous. Celle qui vous rendra le plus de service pour avancer, évoluer, faire des choix en accord avec votre Être Profond.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une ou des astrologies permet de montrer toutes les différences qu'il y a dans l'approche de cette connaissance. Différences qui sont complémentaires quand cet art est bien respecté et pratiqué. Intéressant +++
Cyril
Répondre
F
J'apprécie votre article qui affirme bien l'existence d'une vraie astrologie !
C'est important dans une société qui ne voit plus le vrai du faux...
Franck
Répondre
M
Pertinent !
Bien à Vous, Marc L.V.
L
Article intéressant sur l'art de l'Astrologie ! Avec des points de vues affirmés sur le sujet. C'est éclairant ;)
Laura
Répondre
E
Un franc merci pour ce regard plus large et vivant sur l'Astrologie et les Astrologies... C'est passionnant, et cela donne envie d'aller plus avant dans son étude.
Estelle
Répondre
M
Merci à vous. Pour en savoir plus sur l'apprentissage de l'Astrologie, n'hésitez pas à explorer la Page "Ateliers et stages 2020-2021"
http://librastrologie.over-blog.com/2020/09/astrologie-ateliers-stages-2020-2021.html
R
Une lecture passionnante de(s) Astrologie(s).
Répondre
M
Merci :)
L
Merci pour cet article éclairant sur l'Astrologie... C'est précieux et cela permet de mieux comprendre cette connaissance. Avec joie de vous lire, Leone
Répondre
M
Merci :)
Marc