Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Bas les masques ! Le défi du signe du Cancer

Des Douze Signes du Zodiaque, le Signe du Cancer est celui qui est le plus en lien avec les Masques ! Ce n'est pas une blague ! Même si c'est un sujet très "à la mode" aujourd'hui.

Je ne reviendrai pas ici sur la pandémie de ce Printemps 2020 et les égarements qui sévissent actuellement. Si vous avez le courage et la soif de Vérité chevillée au cœur, je vous engage à lire le dossier suivant, co-réalisé avec Véronique Le Vacon (Naturopathe-Vitaliste) : "Il est urgent de se positionner !".

La vie est un théâtre
La "Comédie Humaine" est le nom donné à l'ensemble des 90 ouvrages d'Honoré de Balzac. C'est un titre qui illustre bien la raison profonde de la présence de l'Être Humain sur la Terre et dans le courant de la Vie. La Terre est un terrain d'expérience, une scène de Théâtre, pour l'Âme humaine.
Au XXIème siècle ce genre de propos fait sourire en douce... et laisse à penser que celui qui les prononce est un doux rêveur, un grand naïf, une personne légèrement décollée (car plus ou moins "spiritualiste"). Mais voilà, c'est une réalité. Et ne pas accéder à cette compréhension nuit gravement à la santé (tant physique que mentale). 

Le Thème Natal est la scène de Théâtre de l'Individu
Le thème natal peut être vu comme une "pièce de théâtre" à jouer. Cela pourrait se jouer comme suit :

  • Les dix planètes sont des acteurs/actrices, les douze signes sont des rôles (archétypes/énergies) à jouer, les douze maisons astrologiques (ou secteurs de vie) sont des décors concrets dans lesquels s'exprimer, se dépasser et les cinq aspects majeurs sont les dialogues de ces acteurs-planètes les uns avec les autres. L'ensemble suit un script que les Nœuds Lunaires figurent. Il y aurait beaucoup à dire sur ces analogies qui contribuent à une vision vivante et dynamique de l'Astrologie. Elles demandent à être expérimentées !

Le signe des "origines" : le Cancer
Le quatrième Signe du Zodiaque est celui du "Cancer". Il peut aussi être appelé "Le Crabe" et, antérieurement, "L'Écrevisse".
Il est -notamment- très lié à notre arrivée sur Terre, à notre petite enfance, à nos origines et à notre hérédité. C'est à cause de cela qu'il est dit être "le signe de la famille". C'est un raccourci discutable (et cela n'oblige pas les natifs ou ascendant Cancer à fonder une famille... ce n'est pas "obligatoire").
C'est à notre jeune âge, et selon la qualité de notre éducation, de notre environnement de vie, que nous nous forgeons une personnalité. Un outil pour fonctionner en société et avec les autres. Cette "personnalité" peut devenir un "masque" (surtout à notre Époque !). Ce masque est celui que l'on croit devoir porter pour faire plaisir, pour faire "bonne figure" à l'école, dans sa famille, en couple, en société... Il est une sorte de "passepartout" pour adhérer à la Matrice, au fonctionnement sociétal dominant ; pour tendre vers les "bonheur conforme".

Voici venu le temps du carnaval !
La personnalité n'est qu'un moyen, un véhicule, un outil. L'important c'est la qualité du pilote (le JE). De nos jours, notre société génère un très puissant courant d'influences qui façonne nos personnalités ("véhicules"), au détriment de l'expression de notre conducteur (le "JE"). Résultat : nous perdons en authenticité, en intégrité, tout en se croyant libre. Quelle illusion ! En attendant une sorte de "normalité anormale" s'installe dangereusement et durablement. C'est à cela que cède le signe du Cancer.

Ces millions d'anormalement normaux vivent sans histoires dans une société dont ils ne s'accommoderaient pas s'ils étaient pleinement humains et s'accrochent encore à "l'illusion de personnalité", mais, en fait, ils ont été dans une large mesure dépersonnalisés. Leur conformité évolue vers l'uniformité. Mais l'uniformité est incompatible avec la Liberté, de même qu'avec la santé mentale... L'être humain n'est pas fait pour être un automate et s'il en devient un, le fondement de son équilibre mental est détruit...

Aldous Huxley - Retour au Meilleur des Mondes

L'enjeu de l'énergie du signe du Cancer est de nous traverser d'un courant de sensibilité qui nous permet de sentir la Vie en soi. Certaines femmes croient ne pouvoir ressentir cela qu'en étant enceintes (la gestation est en analogie avec ce signe du Zodiaque).
 

Le but est de sentir le flux de la Vie, des forces du Cœur, des énergies de la Nature, nous traverser. Mais cela ne peut se faire que sans masque ! En toute vulnérabilité.
Tendre vers cette qualité devient, graduellement, mission impossible. Et pourtant c'est ce que fait le petit enfant qui se forme sur les éléments donnés par les adultes et l'environnement.
Sa "vulnérabilité naturelle" est sa manière d'apprendre. Aujourd'hui, ces derniers sont durement en souffrance de voir des adultes masqués ou, sinon, bien cachés derrière les écrans de téléphone portable (essayez, vous les adultes, de supporter une conversation sincère avec quelqu'un qui ne vous regarde qu'à travers un portable !).  

Le "grand carnaval" qui sévit actuellement est celui que jouent les forces de pouvoir et de contrôle qui veulent nous voir tous porter le même masque : celui de la peur, de la soumission, de la méfiance, de la conformité, de la normalité, de l'infantilisme.
Tel est le défi lancé par l'énergie du Signe du Cancer. Qu'allons-nous répondre à cela !? Suspens...

Se démasquer des masques !
L'art du théâtre sert, notamment, à jouer, à incarner des personnages, des rôles, des messages, des émotions, des couleurs... C'est un courant d'énergie et de pédagogie en soi. Au sein de celui-ci les masques, ainsi que les décors et les costumes, permettent de donner une atmosphère (aptitude du signe du Cancer). Les masques sont alors au service du sujet, du message.
Mais comment supporter des masques imposés !? Et je ne parle pas seulement de ceux "prescrits" lors de l'actuelle pandémie... je parle de tous ceux dictés par les règles d'une société consumériste qui a supprimé le facteur humain de celle-ci. L'individu est allègrement remplacé par des mensonges avilissants tels que "l'Homme descend du signe", "l'Homme est un loup pour l'Homme", "l'Homme est une cible" (en marketing).

Et vous, chère lectrice, cher lecteur !?
Quel rôle voulez-vous jouer (dans ce monde) ? Vers quoi votre sensibilité profonde vous porte-t-elle ? Quelle couleur particulière voulez-vous offrir aux autres ? Quelles sont vos racines profondes ?
En cherchant activement à répondre à ces quelques questions (ou à d'autres du même esprit), il est certain que vous saurez jouer avec les masques de la Comédie Humaine pour mieux incarner des valeurs de cœur, d'équanimité, de protection, de fantaisie, voire même d'Innocence.

Pour une autre vision du Signe du Cancer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette pertinence et pour le discernement que vous offrez sur les masques ! Je partage votre point de vue et apprends sur le signe du cancer.
Répondre