Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

C'est l'heure du choix pour les Gémeaux (et les autres Signes !)

Le Thème Natal contient une Boussole ; les astrologues la nomme "Nœud Nord". Ce Nœud particulier indique une direction majeure à suivre. C'est le "bon chemin" à prendre. Car "oui", la vie a un sens ! Elle apporte des expériences et des épreuves pour nous aider à grandir. Et pour nous enseigner à devenir des êtres responsables (des Adultes). Le Nœud Nord indique un but à atteindre, une réalisation complète de soi à faire. Il permet de donner une direction saine à notre énergie et à nos potentiels.

Ce Nœud Nord (et son complémentaire, le "Nœud Sud") forment un duo nommé "Nœuds Lunaires". Ceux-ci parcourent le Zodiaque (en sens inverse de la marche) en 181/2 ans environ. En ce Printemps 2020, le Nœud Nord fait son entrée dans le signe des Gémeaux. Il y restera jusqu'à la mi-janvier 2022 (avant d'entrer en Taureau).

Le Je(u) des Gémeaux
Ce signe est l'un des (Douze) meilleurs du Zodiaque ! Cela ne fait aucun doute... Dans le Zodiaque, il se place à la fin du Printemps et réalise une transition vers l'Été. C'est un signe de légèreté (qui n'a rien en commun avec l'inconséquence) et d'adaptation.
Il est tout particulièrement relié à nos facultés mentales, intellectuelles, de logique et de communication. Son atout !? L'Humour. Cette Vertu qui semble être éjectée de notre société. Elle est, de nos jours, remplacée par la moquerie, la diffamation (sur les "réseaux [dits] sociaux") et le sérieux-dramatique-catastrophique (dans les médias).
"Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire" (pour citer les poètes-rockeurs Mickey 3d) est un verbe clef du signe des Gémeaux : Respirer ! Pas seulement pratiquer une technique de respiration (même si ça devient indispensable de nos jours), mais bien inspirer la vie à pleins poumons. Enfin, dans sa quintessence, le Signe des Gémeaux est celui du Choix.

Choisir, c'est grandir !

Devise clef du signe des Gémeaux

"Que choisir", se demande-t-on !?
Certainement pas la couleur de sa brosse à dent... Ce n'est pas essentiel, n'est-ce pas !? Mais bien de faire des choix qui permettent de grandir, de voir la réalité en face, d'être soi-même (et non de porter des masques comme c'est dorénavant "la mode"). On se connaît vraiment en exerçant son pouvoir de choisir.
Voici, ci-après, une liste (indicative et non exhaustive) de choix clefs à faire :

  • Choisir entre les Nombres & les statistiques.
    Étudier et rendre hommage aux Nombres (art de la Numérologie), plutôt que de se soumettre aux chiffres et aux statistiques. Les statistiques sont, aujourd'hui, une arme de manipulation massive. Il suffit de voir le flot de chiffres, de pourcentages qui déferlent aux informations notamment. Ils sont indigestes, souvent incompréhensibles et toujours coupés de leur contexte (absence de vision globale). Ils conduisent à une vision froide et inhumaine de la vie et des événements (un pourcentage de décès est une donnée indécente, abjecte, lorsqu'elle est diffusée sur des médias). Retenez que "se soumettre aux statistiques, c'est dangereux... C'est 100% vérifié" ! Elles deviennent des données qui légitiment souvent des "vérités scientifiques, médicales, politiques, économiques..." pour mieux convaincre (manipuler) les auditeurs. C'est, notamment, de cette "science des statistiques" qu'est né le principe des algorithmes qui conduit à la naissance de "l'Intelligence Artificielle". Les Nombres, eux, sont des émanations de forces de vie, d'énergies spirituelles, de rythmes de la Nature... et ils comptent sur nous pour conduire nos vies selon leur Sagesse et avec justesse.
     
  • Choisir de voir la Vérité en face
    Actuellement, la notion de "Vérité" est devenue une notion abstraite. Elle semble n'existait qu'en "option". On peut y croire, ou pas ("on est libre, n'est-ce pas !?"). C'est peut-être vrai... au moins jusqu'au moment où une information contraire viendra effacer la donnée précédente. Quel monde étrange que le nôtre ! La Vérité y est éclipsée par le tsunami des infos des médias, par la maladie (très contagieuse) du doute, par la peur de se différencier des autres, par le besoin de convaincre autrui pour se sentir "fort", par les données statistiques, par la soumission aux "autorités qui savent" (politiques, médicales, légales, économiques...). Le Signe des Gémeaux est lié à la quête de la Vérité. Mais voilà, il y a un risque de superficialité (écueil des Gémeaux). Alors, "on" préfère croire que la Vérité n'existe pas, qu'elle est "ailleurs", qu'elle n'est pas accessible. Comment se fait-il qu'on puisse rechigner, avoir peur, de voir la Vérité en face !? Tout simplement car "on" n'est pas pas motivé à la découvrir ! Ce défaut de feu, d'idéal, de courage, est le mal de l'époque. Le confort et la maladie de l'insécurité on remplacé le besoin de connaître la Vérité à tout prix.
    La Vérité n'émane pas des preuves scientifiques, des arguments politiques, de la bouche de celui qui parle le plus fort... mais elle vient de l'association de la pensée et du cœur, de la reliance à une sagesse plus subtile. C'est là que réside la victoire du Signe des Gémeaux, réussir à associer les contraires (guérir de la dualité, du binaire) : la pensée/le cœur, la logique/la sensibilité, le masculin/le féminin, moi/l'autre, la science/la sensibilité... C'est une partie du message que délivre le Nœud Nord actuel en Gémeaux.

Le Thème de l'entrée du Nœud Nord en Gémeaux (2020)
C'est le mardi 5 mai que le Nœud Nord (la Boussole des Étoiles) est entré dans le signe des Gémeaux. Le Soleil était, lui, en Taureau (près de Mercure avec lequel il avait formé une conjonction étroite la veille). Et la Lune dans le signe de la Balance. Sa présence ici accentue le défi qui nous est lancé : celui de faire des choix ! 
Ce qui est à retenir de central dans cette carte du Ciel, c'est qu'il se dessine un Grand Triangle entre Vénus, la Lune & Mars dans les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Il signifie que c'est dans la voie de la relation vraie et de la confiance qu'il faut s'engager. Tout particulièrement dans les domaines de l'amitié, du couple, de la coopération... Les événements de la pandémie, les manipulations médiatiques et politiques qui se greffent dessus, les mesures sanitaires ineptes qui sont mises en place... donnent au moins deux "fruits pourris" : la méfiance envers autrui et une communication coupée (via des écrans ou à travers des masques-muselières).
Alors, qu'aux antipodes de cela, l'ascendant Cancer (la sensibilité, le besoin de protéger), le Milieu du Ciel en Poissons & conjoint Neptune (l'ouverture au monde suprasensible, à la réalité derrière le voile des apparences), Vénus en maison XII (l'écoute du monde subtil) nous engagent à sentir un principe d'égalité avec l'autre : il/elle est aussi en recherche, en besoin de réponses, en crise, en quête de paix véritable... En tolérant cela et en cherchant la vérité par-dessus tout, il se dégage alors une espérance ; celle de créer des liens amicaux ("ascendant néo-fraternels") les uns AVEC les autres. S'associer pour faire émerger la possibilité d'une troisième voie (au-delà de la dualité), d'un monde de solutions. 

C'est l'heure du choix pour les Gémeaux (et les autres Signes !)

Nœud Nord au 30ème degré des Gémeaux : "Des amis lèvent leur verre à la Victoire"

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ce super article ! Il redonne une belle vision des Gémeaux (mon signe !). Et cela ouvre à aimer tous les signes astrologiques... Phil.
Répondre