Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

La Liberté guidant le Peuple : union Lune/Uranus

C'est au peintre romantique Eugène Delacroix (1798-1863) que l'on doit cette œuvre magnifique intitulée : "La Liberté guidant le Peuple" (1830). Elle est, en cette fin du mois d'août 2021 (et au seuil de la rentrée), l'illustration la pus parfaite du climat astrologique du samedi 28 août 2021. Ce jour-là, la Lune sera étroitement unie à Uranus (au 15ème degré du Taureau). C'est un jour clef, qui va marquer les esprits.

Retenez que chaque mois la Lune s'unit à Uranus pour lancer de nouveaux cycles, des énergies plus vives. La particularité de cette conjonction d'août 2021 est qu'elle se réalise dans un contexte sociétal tendu (c'est un euphémisme...) et qu'il se forme un dessin planétaire tout particulier, baptisé : La Couronne ou L'Aigle. Elle sera détaillée ci-après. En attendant, je vous invite à contempler -quelques instants- ce magnifique tableau de Delacroix.

La Liberté guidant le Peuple : union Lune/Uranus

La Lune & Uranus : une rencontre intense !
La Lune est plutôt reliée au plan émotionnel, mais aussi au collectif (la foule). Elle cherche, naturellement, à faire les gens se rassembler. Uranus, quant à lui est d'une toute autre nature, il est viscéralement marqué par la liberté, la surprise, la nouveauté, l'individualisation. 

Et pourtant ces deux planètes ont un point commun : la quête d'une famille.
La Lune (maîtresse du Signe du Cancer) est basiquement en quête d'une "famille". Une famille qui soit forgée sur les influences héritées du foyer et de l'éducation (passé). Ma famille ce sont donc les gens avec qui je vis ou avec qui j'ai vécu. Dans une autre mesure, et sachant que la Lune est aussi reliée aux mouvements collectifs, la "famille" devient celle des gens avec qui j'ai une certaine sensibilité (avec des centres d'intérêts communs, une ou des causes à protéger...).
Pour Uranus (maître du Verseau), la signification de "famille" est fort différente ! La "famille" n'est pas celle des liens du sang, mais bien celle des liens en esprit. C'est le rassemblement de gens ayant des idéaux proches, une vision similaire du futur, une volonté forte de liberté qui soit associée à des valeurs plus fraternelles.

Associés ensemble, cela donne un cocktail détonant !

  • Soit les liens familiaux traditionnels s'effondrent et se brisent (notamment par la division du camp des pro- & des anti- "pass vaccinal", par exemple, mais aussi par la propagande sur les "genres" comme c'est le cas actuellement). C'est le mal de la Division qui pénètre actuellement toutes les couches de la société. Cette conjonction favorise -malgré tout- la claire vision (Uranus) de l'archaïsme (Lune) de liens basés uniquement sur le corps et/ou les affiliations... Dans le seul but de métamorphoser (Lune) et faire évoluer (Uranus) lesdits liens.
  • Soit des gens (souvent de nouvelles rencontres) se rassemblent et forment -sur des valeurs de liberté, d'égalité et même d'apprenti-fraternité- de nouveaux groupes, des oasis, des associations de protection... Ces individus dépassent leurs insécurités (Lune) pour œuvrer ensemble avec des valeurs futuristes (Uranus). Cette conjonction est une opportunité extraordinaire pour s'engager dans des collaborations, des associations, des coopérations inédites et méritantes. Les amitiés classiques ou les liens traditionnels (Lune) n'ont plus raison d'être... et de nouvelles alliances (conjonction Lune/Uranus en maison VII) naissent.

La Lune & Uranus : une rencontre intense !
Lors de leur union du samedi (jour de Saturne) 28 août 2021, la Lune & Uranus seront à la base d'un dessin astrologique (ou configuration) baptisée : Couronne ou Aigle
Celle-ci a été mise en évidence par l'astrologue contemporain Pierre Lassalle dans son livre "Astrologie Sophianique" (p. 330 à 333). Ce dessin planétaire marque un choix fort : le succès du/des pouvoirs en place... ou bien le triomphe des forces de la liberté, de la lumière, de la beauté...

Aparté astrologique : La Couronne ou L'Aigle
Dans le Thème du 28 août 2021, elle est représentée comme suit : vous trouverez un carré (en traits discontinus, en rouge) entre l'association Lune/Uranus (en Taureau) et Saturne (en Verseau). C'est la base, ou le socle, de la Couronne (ou les serres de l'Aigle).
Ensuite, vous trouverez deux trigones (traits continus, en bleu) qui partent respectivement de Lune/Uranus vers le Soleil & Mars ; puis de Saturne vers Vénus. Cela forme les "côtés" de la Couronne ou les ailes de l'Aigle (cf. image ci-après).
À l'intérieur de la configuration, deux quinconces (traits verts discontinus) relient chaque planète de la base à une planète du sommet. Saturne est quinconce au Soleil et Lune/Uranus est quinconce exact à Vénus. 
Enfin, deux planètes sont au "sommet" du dessin astrologique, ce sont le Soleil (en Vierge) & Vénus (en Balance). Elles sont reliées par un aspect subtil nommé "novil" (angle de 40°).

 

La Liberté guidant le Peuple : union Lune/Uranus

La guerre des pouvoirs
Comme indiqué plus avant, la Couronne (ou dessin de l'Aigle) montre qu'une "guerre des pouvoirs" se joue actuellement, et tout particulièrement ce samedi 28 août. Cette journée impactera sur l'Automne qui arrive. Et, tout particulièrement, sur les vendredi 8 et samedi 9 octobre prochains. Notamment lors de l'étroite conjonction entre le Soleil (les forces du bien, de la vie...) et Mars (les valeurs du courage, de la combativité, de l'héroïsme...) dans le Signe de La Balance : justice, éthique, équité, semer/récolter, équilibre, relations humaines... À cette occasion la Lune, Uranus et Saturne formeront un autre pas de danse, sous la forme d'un T-Carré (triangle rouge tendu).

  • Soit les pouvoirs moraux et justes seront bien unis. Alors ils feront front face aux valeurs décadentes et abusives qui sévissent actuellement. Ce sera alors, et sur la base des énergies semées le 28 août, une vraie victoire de rassemblement des gens, une tolérance des uns envers les autres... Des vérités cachées, des "scandales" sortiront qui permettront de mettre à jour les manipulations actuellement en cours... 
  • Soit les pouvoirs immoraux et abusifs (politiques, policiers, scientifiques, autorités...) auront mis en place l'intégralité de leurs scénarios répressifs et de contrôle (voire de loi martiale) pour des raisons de sécurité !! Car c'est toujours la même rengaine qui se joue : la sécurité (sanitaire, anti-terroriste, matérielle, écologique...) doit être la priorité. Alors que la seule vraie sécurité réside dans un lien sain et sûr à la Nature, aux valeurs du Cœur et de l'Esprit (Neptune en Poissons) !

Le réveil des Héros & Héroïnes
Le samedi 28 août marque le Réveil* des Héros (*carré Uranus/Lune à Saturne).
Un "héros" n'est-il pas celui/celle qui est au service d'une cause ? Alors, en cela, le Soleil en Vierge (avec Mars dans ce même Signe) l'illustre parfaitement !
Un "héros" n'est-il pas celui/celle qui prône les valeurs de la beauté, de la confiance, de la vérité ? Alors, en cela, Vénus en Balance trigone Saturne (second maître de la Balance) le dévoile avec justesse !

Enfin, le magnifique trigone de terre (trait bleu) entre Uranus & Mars montre qu'il est temps d'agir de manière cohérente. Si vous ne supportez plus les villes, c'est que votre sensibilité réagit encore et vous incite à vous mettre au "vert". Si vous ne voulez pas vous soumettre aux choix politiques (et machiavéliques) actuels, alors ré-organisez intégralement votre vie (professionnelle, personnelle, quotidienne...) pour ne pas avoir à agir (Mars) contre vos convictions et votre liberté (Uranus). C'est du bon sens...

Et la France... !?
Tout ce contexte astrologique (du 28 août) impacte fortement sur le Thème de la France.
Le Nœud Nord et la Lune noire actuels transitent la planète Mars de la France (aspect tendu... et en même temps soutenant pour celles et ceux qui prennent la parole avec inspiration) ; tandis qu'Uranus est carré (de manière très tendue) à lui-même ; Vénus, quant à elle, visite la conjonction Soleil/Mercure du Thème national (en Balance). Enfin, le Soleil de la fin du mois d'août passe sur la planète Pluton du Thème de la France. C'est ce qui donne de l'intensité à ce rendez-vous. Toutes les métamorphoses sont possibles et les revirements les plus inattendus peuvent survenir. C'est un climat célestiel dramatique (au sens théâtral).

Retenez enfin que le monde regarde la France et les français. Ce n'est pas chauvin ou orgueilleux que de dire cela. C'est une réalité profonde. Un grand nombre de pays regardent la France, les français/françaises, les mouvements qui s'organisent... Ils observent.
Que va faire le pays qui a pour devise : "Liberté - Égalité - Fraternité" ? Comment va-t-il se positionner ? Que va-t-il ressortir des efforts de liberté des uns et des autres ? Une prise de conscience vive (Uranus), telle un éclair, va-t-elle zébrer le ciel des nuages noirs (les pouvoirs) qui veulent obscurcir le vrai Soleil ? La fulgurance d'Uranus va-t-elle secouer la conscience collective (Lune) et donner une (r-)évolution nouvelle !?
Tout est possible... et chaque effort de cœur, de bien et de vérité contribue à cela.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une approche astro/actuelle de notre Ciel de la fin de l'Été 2021.
Merci,
Isabelle
Répondre