Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Atout(s) Cœur(s) : l'union Vénus & Mars de l'Été 2021

Vénus & Mars forment un duo harmonieux, tout particulièrement lorsqu'ils s'unissent (l'union est une conjonction dans le langage astrologique) à un endroit ou l'autre du Zodiaque. Cette année, en 2021, Vénus & Mars s'unissent dans le Signe central de l'Été, celui du Lion, au 20ème degré (très précisément). Ce sera -dans le calendrier classique- le mardi (jour de Mars) 13 juillet. En moyenne, Vénus & Mars ne forment qu'une seule conjonction par année ! C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer.

Union & Harmonie
Vénus & Mars sont les planètes significatrices de la vie relationnelle, de l'entente humaine, de l'union, de la coopération, de l'effort collabor'actif (collaboration = Vénus / actif = Mars).
Vénus tendra vers la quête de l'union, le fait de se porter à la rencontre de l'Autre, de chercher à socialiser. Sa nature est plus féminine par essence.
Alors que Mars, son opposé & complémentaire, incite l'être à se différencier, s'affirmer, se positionner, à oser montrer sa force aux autres. Sa nature est plus masculine par essence.

Du point de vue astrologique, plus classique, Vénus est la planète maîtresse des Signes du Taureau et de La Balance ; quant à Mars, il est le maître des Signes du Bélier et (antérieurement) du Scorpion. 

À un autre degré, Vénus & Mars sont des forces qui incitent l'être à progresser vers plus d'Harmonie. Ce duo de forces opposées (par nature), lorsqu'il est associé ensemble, tend vers une certaine harmonie, de la justesse. Cette entente particulière confère à chacun de nous la capacité d'entrer convenablement en relation les uns avec les autres.
Enfin, pour répondre aux besoins (plus "extérieurs") de sociabilisation, de relations et d'affirmation que veulent nous faire expérimenter Vénus & Mars, il faut aussi apprendre à les utiliser de manière plus "intérieure", en nous évertuant à créer plus d'équilibre en soi, dans son for intérieur. Alors, quelque chose de plus intègre, solide, authentique, apparaît dans notre vie. 

Découvrons, ci-après le Dessin du Thème de cette union Vénus-Mars pour 2021. Il est réalisé pour Paris/France.

Atout(s) Cœur(s) : l'union Vénus & Mars de l'Été 2021

Union vs Division : LE choix de 2021 (toujours... !)
Impossible de chanter les louanges de cette promesse d'union sans revenir -du moins quelques instants- sur LE choix de l'année 2021 ! De nombreux articles de ce Blog y font référence (si le cœur-courage vous en dit... je vous invite à les découvrir).

L'un des maux de cette année 2021 est -justement- le triomphe de la Division et des affrontements (il suffit, pour cela, de voir les "débats" médiatiques actuels). Ce mal (qui est, littéralement, infernal) est aux antipodes des valeurs de l'union Vénus-Mars. Il est, malheureusement, dorénavant omniprésent dans nos sociétés et arrive à son zénith "grâce" (ou plutôt "à cause" !) de la crise sanitaire en cours...

Il va de soi que le camp des soumis à la propagande vaccinale va devenir de plus en plus belliqueux (écueil de Mars ; une sorte de fruit pourri de la peur) et va prendre les libres-penseurs (qui se tiennent à distance des expériences des laboratoires pharmaceutiques) pour boucs-émissaires. Des mesures coercitives (inédites dans des pays démocratiques) vont être mises en place très prochainement en ce sens (un écho du passage de Saturne/l'autorité en Verseau/la Liberté). Les "vaxxinés" vont insupporter le miroir (valeur vénusienne) que leur tend les "intègres" (ceux qui défendent l'intégrité de leur système immunitaire ; valeurs marsiennes)

Je vous encourage -sincèrement (Uranus en Taureau)- à approfondir cela (Saturne carré Uranus) et à forger (Mars), dans le feu de votre cœur, votre ligne de conduite équilibrée (Vénus) en la matière.

S'unir en 2021 : une belle & bonne aventure à vivre !
La sémillante conjonction Vénus/Mars -dans le signe flamboyant du Lion- est une magnifique opportunité pour les Êtres lucides ! Celle de passer des relations superficielles (l'écueil de Mercure en Gémeaux), "normales" et conventionnelles (le "négatif" du Soleil en Cancer) à des alliances profondes, libres et aspirants à la valeur de la Fraternité (Uranus en Taureau et en maison VII - conjoint à l'astéroïde de l'Amour-Vertueux ou Amour mature, qu'est Amor).  

Réussir à s'associer, s'entendre (Vénus) pour unir ses forces d'action (Mars) afin de faire passer sa créativité, sa volonté de partage, son amour le plus vrai, aux autres (Vénus-Mars en Lion). Le trigone d'Eau entre le Soleil & Neptune confirme que ces nouvelles ré-unions ou nouvelles ententes se forme grâce à une seule et réelle force commune, comme un "pont", une aspiration réelle qui unit les Êtres par "En-Haut" : celle de la réalité de l'Esprit (la Vie Spirituelle, le suprasensible) qui guide sagement nos destinées. C'est la (seule et unique) Bonne Aventure qui se propose à celles et ceux qui veulent être au rendez-vous de cette conjonction astrologique harmonieuse. 

Répondre "Présent" à cet appel à l'Union, c'est répondre favorablement à l'enjeu de notre époque actuel. C'est -aussi- réussir à bien vivre la transformation radicale (Nœud Nord en maison VIII) que cette décennie (2020-2030) nous intime de vivre !

Enfin, la Lune en Vierge (maîtresse du Soleil, lui-même maître de l'union Vénus-Mars, en Lion) montre qu'il n'y a rien de spectaculaire ou de "sensationnel" à faire. Au contraire, ce qui permet d'être présent à ce rendez-vous célestiel, c'est juste -en toute simplicité et humilité- d'essayer. De faire l'effort d'en faire l'expérience. Ni plus ni moins. C'est là que réside l'Aventure, voire même l'acte de Résistance : faire prévaloir la sincérité des rencontres, la lumière et la lucidité, l'intégrité de ses valeurs sur les conventions, les méfiances ou les compromis.

Il vient un temps (Saturne) où la seule chose qui vaille (Lion) est d'affirmer avec intensité (Mars) son choix (Nœud Nord Gémeaux) de créer, d'aimer et de donner de soi (Vénus). Alors une réelle et vraie bonne aventure de Collabor'Action devient possible ! 

Ascendant au 5ème degré du Scorpion : L'éclat du Soleil perce le voile du brouillard et dévoile un Chemin initiatique.

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Saturne au 12ème degré du Verseau : Le Cœur & le Soleil dansent à l'unisson.

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cet article qui invite au bien, à l'union... dans une période plutôt chaotique et de division. C'est soutenant !
Ariane
Répondre
M
Merci Ariane... et, si j'ose, je vous souhaite de bien suivre le Bon Fil (d'Ariane)... surtout en cette période d'Épreuves pour les êtres que nous sommes.
Marc