Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !

À chaque entrée dans une Saison, un nouveau cycle de vie se présente à nous. Le très célèbre Homère (environ VIIIème siècle avant Jésus-Christ) désignait les déesses des Saisons sous le nom de "Portières du Ciel".

Les Quatre Déesses des Saisons sont aussi appelées les "Heures" en mythologie. Elles étaient filles de Zeus-Jupiter (le roi des Dieux) et de Thémis (déesse de la Justice et de l'Ordre). Elles sont, aujourd'hui, simplifiées sous les noms de : Printemps, Été, Automne et Hiver.

Pour celles et ceux qui ont soif de connaissance et de comprendre le sens profond des cycles de la Nature, je les encourage à lire (ou à relire) le livre "Natura" de Pierre Lassalle.

L'ouvrage entier est dédié à la compréhension profonde des Saisons, de leurs défis, de leurs fêtes mais aussi du juste rapport à celles-ci et aux Quatre Éléments (terre, eau, air, feu). Il y est proposé des exercices pour faire un pas en direction d'une réconciliation profonde avec les forces de la Nature.

La victoire du "Jour" est au maximum
L'Été 2021 commence -naturellement- par un Solstice (un zénith de la position du Soleil dans le Ciel) qui se voit par le fait que le temps de Jour est au maximum de son expression. C'est le temps des "jours les plus longs".

Cette nouvelle Saison commence par l'entrée du Soleil dans le quatrième Signe du Zodiaque, le Signe du Cancer (ou du Crabe). Cette année (2021), celle-ci se réalise -de surcroît- un Lundi (jour de la Lune, planète maîtresse du Signe du Cancer).

La Lumière et la Chaleur se font sentir, notamment car l'aura de Gaïa (notre planète Terre) est au maximum de son efflorescence et de son expansion. Elle "touche" ainsi le Zodiaque afin d'y recueillir (avec vulnérabilité et sensibilité, valeurs du Cancer) les impulsions que le Cosmos (qui veut dire "l'ordre" [de l'Univers]) souhaite semer en l'Être Humain pour faire avancer la bonne marche de l'Humanité. Ces nouveaux "germes", ou inspirations, sont des lignes de conduites voulues par le Pouvoir du Ciel (le Monde Spirituel) à l'adresse des Hommes de notre Temps. 

En Astrologie, ce début de l'Été coïncide avec la traversée de la "Semaine Zodiacale", qui donne une opportunité pour ressentir la Volonté du Ciel (les étoiles du Zodiaque) pour notre période actuelle. Cette "Semaine Zodiacale" est la période complémentaire à celle des "Douze Nuits Saintes" (de La Nativité, le 25 décembre à l'Épiphanie, le 6 janvier).

Avant d'explorer l'entrée dans l'Été 2021, je vous invite à découvrir le dessin du Thème Astrologique de celle-ci.

Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !

Le(s) Pouvoir(s) qui sévissent aujourd'hui
Au cœur des temps troublés que nous traversons actuellement -et de ceux à venir-, qu'il est tentant de remettre son "pouvoir" au "premier venu" ! C'est même la "grande Tentation" de notre époque et aussi -dans une mesure- le piège de cet Été 2021. Le thème d'entrée dans cette merveilleuse saison nous le dévoile de manière explicite.

Mais au fait qui sont les "premiers venus" évoqués ici ? La liste est assez longue... et plutôt consternante :

  • le pouvoir politique, auquel il est assez aisé de donner "tout pouvoir" pour décider du sort de nos vies, de l'éducation de nos enfants, de la responsabilité de notre système de santé... Ce pouvoir est hiérarchisé, renforcé par la logique de la peur (contentons-nous de ce que l'on a, notamment au regard des régimes totalitaires qui sévissent par ailleurs dans le monde !). La politique est aujourd'hui l'art du mensonge et de la manipulation afin d'obtenir le consentement, ou plutôt la soumission, des "électeurs" (leur vote qui rend "légitime" les gens en place). Ce pouvoir a même un "bras armé" : les "forces de l'ordre" (qui devraient seulement servir à préserver la paix dans la société et non à réprimer ceux qui s'opposent au pouvoir en place !).
     
  • le pouvoir médiatique dominant qui est la "voix" du pouvoir politique, tel le chien qui est la voix de son maître. Celui-ci est l'outil de propagande de LA vérité (pensée unique) et, aussi, de comment il faut comprendre les événements qui se produisent dans la société. Il sert -enfin- de tribune qui dénigre les lanceurs d'alertes et/ou qui fait la "police" face aux "complotistes" qui sévissent (généralement un "complotiste" -et à l'exception de paranoïaques avérés- est une personne qui pense différemment de la "pensée unique"). Ce pouvoir est aussi le "fidèle toutou" de l'industrie publicitaire (qui se nommait, auparavant, "propagande") qui, par le biais de reportages, journalistes, émissions, vante les bienfaits du "progrès".
     
  • le pouvoir médical est très puissant depuis longtemps... mais il semblait plus "discret" (grâce à une idée ou "aura" de confidentialité ou de "secret médical" sans doute). Depuis le début de 2020 et l'événement de la "pandémie" de Covid-19 ce n'est plus le cas. Les gens vont devoir exposer leur situation sanitaire aux autres pour pouvoir voyager ou prendre des transports en commun, pour aller aux spectacles ou encore pour se restaurer (par exemple). Ce pouvoir, associé au suivant, exploite la peur de la maladie, de la souffrance et de la mort. La "médecine" est la servile soumise de l'industrie pharmaceutique ("Big Pharma") qui a pour cobayes (au sens strict) l'espèce humaine, ni plus ni moins. Même si la médecine d'urgence et/ou la chirurgie -notamment- sont de réels progrès pour notre santé, la chimie médicale, elle, est un incroyable mensonge qui réduit l'humain à des données statistiques (sans individualisation), à de la biochimie (sans la dimension énergétique), à des diagnostiques (sans empathie et souvent erronés), à de dangereuses manipulations de nos corps et de nos psychés (sans vergogne !).

La liste serait encore incroyablement longue ! Je n'ai même pas évoqué le "pouvoir de l'éducation" ou bien le "pouvoir religieux"... par exemple ! ou encore LE pouvoir suprême de nos jours : le pouvoir de l'argent. Une analyse de tous ceux-ci -et de leurs coulisses profonds- est réalisée, par exemple, dans le site : "Lumière dans la matrice" (que je vous invite à découvrir).

Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !
Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !
Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !Été 2021 : s'en remettre au (bon) pouvoir !

L'Été de la Libération !
L'année 2021 est l'Année du [dernier] choix, notamment par le carré célestiel Saturne-Uranus mais aussi par la passage de la Lune Noire dans le signe des Gémeaux ou encore par la visite du Nœud Nord (ou principale direction) dans ce même signe des Gémeaux...

Alors, pourquoi avoir placé le sujet du "pouvoir" au centre de cet article présentant l'Été 2021 ? Tout simplement car un Grand carré (ou une Croix Cosmique) domine cette carte du Ciel d'entrée dans l'été. Celle-ci est en Signes Fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau). 

Lorsqu'une telle figure se dessine dans le Ciel, elle met en garde sur le fait qu'un Choix radical doit être fait, qu'un défi de taille s'impose à nous. Pourquoi ? Simplement car il est temps ! Notre Humanité (et notre merveilleuse Nature) ne va pas pouvoir continuer son évolution dans de telles conditions de (sur)vie.

Par ailleurs, la Croix est révélatrice qu'un fort risque de refus d'évoluer, d'inertie, de blocage voire de résignation (soumission) à son pauvre sort risque de prévaloir en cette période. Cela génère alors des atmosphères de défaitisme, voire de fatalisme... Mais, enfin, elle est aussi le signal qu'il y a une puissante force en réserve qui doit servir à passer à un nouveau mode de vie !

Cette Croix, en Signes Fixes, confronte essentiellement au sujet du Pouvoir. Notamment en se soumettant à son "pouvoir préféré" : le besoin de consommer, de satisfaire ses désirs (besoins "affectifs"), la peur de la loi, le besoin de contrôler sa vie (et les autres), la dépendance au besoin d'assentiment d'autrui... 

Le lien fort (trigone) entre le Soleil & Jupiter (en Signes d'Eau) est le signal que la solution passe par l'engagement, le fait de suivre une juste direction (Jupiter) avec confiance. Celui-ci, dans le Signe des Poissons (plus la dominante d'Eau de ce thème et le Nœud Nord en maison XII pour la France), affirme que la Solution est de se tourner vers le Vrai Pouvoir : le pouvoir de la vie, de la Nature, des forces spirituelles... et que celles-ci sont plus puissantes que tous les mirages de la société d'aujourd'hui. Ces forces-valeurs sont, elles, éternelles. Leur faire de la place, les étudier, y goûter en travaillant sur l'ouverture du Cœur -notamment- est prioritaire. C'est le Pouvoir du Cœur.

Tout ceci sera moqué par les matérialistes contemporains (qui croient naïvement échapper à la mort en portant un masque qui -pourtant- les privent d'oxygène pour leur système immunitaire ou qui se soumettent à des vaxxins expérimentaux !). Mais, pourtant, tel est bien l'enjeu de cette Carte du Ciel : se réconcilier (Jupiter Poissons) à sa vraie nature et aux forces de vie (Soleil en Cancer) pour se libérer des pouvoirs en place (Croix Cosmique Fixe). Cette Croix n'étant pas sans rappeler furieusement celle de l'Été 1999 (et des puissantes Éclipses de l'Époque).

En guise de synthèse, mais aussi pour sublimer l'inertie de la Croix de ce thème, je vous propose de découvrir ce court poème du créateur et Initié Rudolf Steiner. Il est une évocation-antidote aux forces sombres qui voudraient faire s'éclipser cet Été 2021.

Aux êtres humains actifs,
Il n’est point donné d’étapes pour se reposer
Leur destin, c’est de vivre en luttant,
De vie en vie, d’un printemps à l’autre,
Comme des plantes qui s’élèvent toujours,
Au-delà des erreurs, vers la Vérité,
Au travers des chaînes, vers la Liberté,
Par delà la maladie et la mort,
Vers la Beauté, la Santé et la Vie.

Rudolf Steiner (1861-1925)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Incroyable article !! Il synthétise de nombreux points de vue sur la situation actuelle mais de manière plus globale (ou holistique si j'ai bien compris). Il permet d'être pus causaliste...
A faire connaître :)
Victor
Répondre
M
Merci pour ce commentaire encourageant !
Marc LV