1 Août 2022
L'Astrologie est une connaissance. Mais voilà, nous sommes entrés dans une époque, une période de l'Histoire humaine, toute particulière. La Civilisation dans laquelle nous (sur-)vivons est moribonde et arrive à son terme.
Alors, face à un tel carrefour, que faisons-nous ? Pourquoi (et comment) souhaitons-nous évoluer ? Quel(s) choix voulons-nous opérer ? Ledit "choix" étant, pour être (très !) rapide, un choix entre la vie, la liberté, le bien, la beauté, l'amour, l'écoute, le partage... ou la soumission à des valeurs antagonistes à celles citées ci-avant. Inutile d'en faire, ici, la liste...
Alors voilà, être Astrologue aujourd'hui (dans les années 20 du XXIème siècle), ne peut plus se vivre et s'exercer comme "avant" (à la fin du XXème siècle et au tout début du IIIème millénaire).
Un Astrologue -aujourd'hui- ne peut (ni ne doit) rester dans sa tête ! Ni contempler (au sens passif et consommateur) les Étoiles (même si les contempler est certainement plus sain que d'être hypnotisé par l'écran de son téléphone portable ou de la télévision !).
Il est temps que les Astrologues (ou les Numérologues et/ou tous les autres individus engagés véritablement dans la connaissance de soi) se positionnent ! Concrètement : en passant de la tête (pôle connaissance) à la volonté (pôle action, mouvement, manifestation, réalisation), en n'oubliant pas de cultiver et fortifier son équilibre par le Cœur (l'amour, l'équilibre, le vœu de partage) !
L'Astrologue contemporain ne peut être qu'un(e) militant(e) !
Il est fondamental que celui-ci s'engage -concrètement, volontairement et de manière combative- pour des causes, des sujets, des missions précises, qui le font participer à la vie du monde qui l'entoure, à la nouvelle société émergente, à l'efflorescence de qualités spirituelles.
Il est invité, voire exhorté, à apporter son énergie, ses expériences à autrui, à celles et ceux qui cherchent à participer à cet Autre Monde qui se dessine devant nous. Passer à l'action c'est aussi plus se tourner vers les autres.
Un Néo-Astrologue existe pleinement s'il devient un "Astrologue militant".
Dans cet esprit, je vous engage à (re-)lire le texte de positionnement que j'ai réalisé sur le sujet de la consultation en Astrologie : "Astrologie... et libre-arbitre".
Ou encore à découvrir la vidéo co-réalisée avec deux amis, sur l'enjeu de la conjonction astrologique Mars/Uranus/Nœud Nord en Taureau (Été 2022) : "Parole aux forces vives !".
Retenez que ce 1er août 2022, l'astéroïde de l'Astrologie : Urania, est étroitement associé (uni) à la conjonction Mars, Uranus, Nœud Nord.
Donc, cette conjonction dynamique et intense, propose -à celles et ceux qui le veulent- de s'engager à être des Astrologues ou des Astrophiles (Uranus) militants (Mars) pour participer à l'émergence d'un vrai futur (Nœud Nord).
Il est donc temps de devenir militant (au sens du réveil du guerrier intérieur et de l'aptitude au positionnement extérieur/concret) afin de faire de ses inspirations célestielles (Uranus/Urania) des actes concrets et vivants.
1 Aout 2022 - Conjonction Uranus Mars Noeud Nord - Parole Aux Forces Vives
1 Aout 2022 - Conjonction Uranus Mars Noeud Nord - Parole Aux Forces Vives. Vidéo réalisée par Virginie Landelle, Marc Le vacon et Emmanuel MarseilleAstrolog...