Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Astrologue militant... ah bon, ça existe !?

L'Astrologie est une connaissance. Mais voilà, nous sommes entrés dans une époque, une période de l'Histoire humaine, toute particulière. La Civilisation dans laquelle nous (sur-)vivons est moribonde et arrive à son terme.

Alors, face à un tel carrefour, que faisons-nous ? Pourquoi (et comment) souhaitons-nous évoluer ? Quel(s) choix voulons-nous opérer ? Ledit "choix" étant, pour être (très !) rapide, un choix entre la vie, la liberté, le bien, la beauté, l'amour, l'écoute, le partage... ou la soumission à des valeurs antagonistes à celles citées ci-avant. Inutile d'en faire, ici, la liste...

Alors voilà, être Astrologue aujourd'hui (dans les années 20 du XXIème siècle), ne peut plus se vivre et s'exercer comme "avant" (à la fin du XXème siècle et au tout début du IIIème millénaire).

Un Astrologue -aujourd'hui- ne peut (ni ne doit) rester dans sa tête ! Ni contempler (au sens passif et consommateur) les Étoiles (même si les contempler est certainement plus sain que d'être hypnotisé par l'écran de son téléphone portable ou de la télévision !).

Il est temps que les Astrologues (ou les Numérologues et/ou tous les autres individus engagés véritablement dans la connaissance de soi) se positionnent ! Concrètement : en passant de la tête (pôle connaissance) à la volonté (pôle action, mouvement, manifestation, réalisation), en n'oubliant pas de cultiver et fortifier son équilibre par le Cœur (l'amour, l'équilibre, le vœu de partage) ! 

L'Astrologue contemporain ne peut être qu'un(e) militant(e) !
Il est fondamental que celui-ci s'engage -concrètement, volontairement et de manière combative- pour des causes, des sujets, des missions précises, qui le font participer à la vie du monde qui l'entoure, à la nouvelle société émergente, à l'efflorescence de qualités spirituelles.
Il est invité, voire exhorté, à apporter son énergie, ses expériences à autrui, à celles et ceux qui cherchent à participer à cet Autre Monde qui se dessine devant nous. Passer à l'action c'est aussi plus se tourner vers les autres.

Un Néo-Astrologue existe pleinement s'il devient un "Astrologue militant".
Dans cet esprit, je vous engage à (re-)lire le texte de positionnement que j'ai réalisé sur le sujet de la consultation en Astrologie : "Astrologie... et libre-arbitre".
Ou encore à découvrir la vidéo co-réalisée avec deux amis, sur l'enjeu de la conjonction astrologique Mars/Uranus/Nœud Nord en Taureau (Été 2022) : "Parole aux forces vives !".

Retenez que ce 1er août 2022, l'astéroïde de l'Astrologie : Urania, est étroitement associé (uni) à la conjonction Mars, Uranus, Nœud Nord.
Donc, cette conjonction dynamique et intense, propose -à celles et ceux qui le veulent- de s'engager à être des Astrologues ou des Astrophiles (Uranus) militants (Mars) pour participer à l'émergence d'un vrai futur (Nœud Nord).

Il est donc temps de devenir militant (au sens du réveil du guerrier intérieur et de l'aptitude au positionnement extérieur/concret) afin de faire de ses inspirations célestielles (Uranus/Urania) des actes concrets et vivants.

Astrologue militant... ah bon, ça existe !?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Article... inattendu ! D'habitude l'astro parle des horoscopes, mais là c'est en prise avec le monde d'aujourd'hui. J'apprécie.
Répondre
M
Merci, Franck. En espérant que d'autres articles vous parleront !
A
Merci pour cet article... au positionnement fort. Il n'est pas facile actuellement de se positionner... Bravo d'avoir osé.<br /> Alice
Répondre
M
Merci Alice. <br /> Effectivement "positionnement" et "jugement" sont confondus à notre époque. Notamment à cause du "tout-politiquement correct" ("on" doit être d'accord avec l'opinion général, c'est-à-dire le plus médiatisé et le plus "liké"). Mais aussi car le courage, la combativité, la soif d'aventure, le besoin de dépasser les interdits/les imites contemporaines... ne sont plus des valeurs fortes aujourd'hui ! Une sorte de tiédeur/torpeur s'empare chaque jour davantage des cœurs et des consciences. <br /> Donc, a contrario, des transits comme Uranus (lumière et liberté) dans le signe du Taureau (relié à la vertu de la Sincérité), ou encore Jupiter (la direction, la confiance, le but, le guide...) en Bélier (le courage, le héros, le dépassement de soi et de ses peurs), ou -aussi- Pluton (le Radical) en Capricorne (le sens réel des Responsabilités...), pour ne citer que cela sont des affirmations catégoriques comme quoi il es impérieux de se POSITIONNER... <br /> Bien à Vous... et bon saut, Alice, dans le Terrier !<br /> Marc LV