2 Février 2020
"Vais-je trouver du travail ? vais-je divorcer ? vais-je aller mieux ? vais-je gagner de l'argent ? vais-je avoir des enfants ?". Ou encore "comment puis-je trouver l'amour ?", "comment puis-je gagner ma vie ?", "que va-t-il m'arriver ?". Voici un aperçu -non exhaustif (loin de là !)- des questions qui sont formulées par la personne qui consulte en Astrologie de nos jours...
Parfois le motif de consultation semble plus "ouvert", plus psychologique, plus tourné vers une apparence de "quête" (souvent celle du "bonheur") mais, plus ou moins vite, les stress de la vie matérielle (tels que le temps, l'argent, l'affectif, le quotidien, les enfants...) reviennent hanter le consultant au cours de l'entretien astrologique ! Très souvent même jusqu'à totalement noyer son aspiration sincère, sa motivation profonde (plus ou moins subconsciente) qui l'a conduite à réaliser une consultation astrologique !
La fascination pour les horoscopes (que l'on retrouve dans les revues, à la télévision, à la radio, sur Internet... ou même presque sur des billets de loterie maintenant !) est une propagande terriblement efficace qui donne une vision totalement mensongère de l'Astrologie, de sa vraie mission.
Ces horoscopes -et autres genres de publications- veulent forcer l'Astrologie à répondre aux sujets qui sont ceux de la norme du bonheur, c'est le diktat sociétal actuel : "amour, argent, travail, santé". Ces domaines appartiennent exclusivement à la vie matérielle. Naviguer dans les méandres de ces "questions" conduit à se perdre dans les limbes de ses problèmes et de sa vie quotidienne. Aucune solution ne peut se construire à partir de ce type de questionnement.
De plus, si les questions posées (même si c'est parfois à mots couverts) sont effectivement trop matérialistes, la personne extériorise un vif besoin d'être pris en charge, d'être sauvée... Si on demande à un astrologue : "est-ce que je vais gagner plus d'argent ? est-ce que je vais trouver l'amour ?" -et même si la formulation est plus habile que cela- c'est bien une tentative de jouer au devin, de parier sur son "futur". Dans cet esprit, il est totalement inutile d'aller voir un astrologue !
L'Astrologue véritable est là pour exprimer, au mieux de ses efforts, ce que l'Astrologie porte en son sein. L'Astrologue n'est pas un devin, un voyant ou un médium... Il n'est pas non plus un coach (c'est-à-dire une personne qui pense et décide à notre place), un conseiller matrimonial, un conseiller d'orientation, un psy (quelque chose) ou encore un thérapeute. Il a pour (seule) mission d'encourager l'individu à saisir qui Il Est, à se questionner, à percevoir par ses efforts quelle est sa vraie nature, sa vraie identité, son Esprit, sa vraie réalité ; son Être Intérieur. L'Astrologue encourage celui/celle qu'il rencontre à devenir conscient de lui-même, de ses richesses et des transformations qu'il a à faire.
"L'Astrologue existe grâce à l'Astrologie"... n'est-ce pas Mr de Lapalice !?
Cela veut dire que l'Astrologie est une sagesse spécifique, avec des forces toutes particulières, une structure, une mission. Il peut sembler évident de comprendre que la mission de l'Art est d'inspirer le monde en lui apportant de la Beauté et de l'Harmonie ; que la mission de la Guérison est de permettre à l'individu de retrouver son équilibre, de se soigner en profondeur ; que la mission du Pédagogue est de transmettre l'Amour de la Connaissance... Mais il est plus délicat de saisir que la mission de l'Astrologie (et donc de l'Astrologue qui la pratique) est d'inciter l'individu à répondre (en profondeur et avec réalisme) aux questions existentielles : Qui suis-je ? D'où viens-je ? Quel est le sens de mes relations ? Qu'ai-je à accomplir sur cette Terre ?
L'Astrologue (du débutant à l'expérimenté) pourrait, assez vite saisir la correspondance qu'il y a entre ces questions existentielles et les quatre maisons angulaires : l'Ascendant (ASC), le Fond du Ciel (FC), le Descendant (DSC) et le Milieu du Ciel (MC) présents dans le Thème Natal. Le signe qui reçoit l'Ascendant est un indicateur de son identité véritable (qui je suis) ; le Fond du Ciel incite à percevoir ses racines (d'où je viens) ; le Descendant est une porte pour s'intéresser aux autres (comprendre le sens de ses relations) et, enfin, le Milieu du Ciel est une clef pour saisir comment l'on peut agir dans le monde (ce que j'ai à faire sur cette Terre).
L'Astrologie est l'Alliée de l'individu qui veut évoluer.
L'Art d'Uranie -l'Astrologie- n'est pas un savoir ordinaire. Elle est une sagesse mise à la portée de celles et ceux qui veulent vraiment accomplir ce qu'ils portent dans leur for intérieur. Elle est, en soi, une voie de dépassement de ses conditionnements. C'est une voie héroïque par essence.
L'Astrologie aide l'être à :
Aux "bonnes questions" sont apportées de "bonnes réponses" !
La responsabilité morale et concrète de l'Astrologue (qui reçoit en consultation) est d'inciter les gens à pratiquer un vrai travail sur soi, à évoluer réellement, à conquérir de l'autonomie, de l'indépendance mais, aussi, à apprendre à "entendre" les vœux chers et sincères de son Cœur (son Étoile Intérieure).
Les "bonnes questions" donnent la chance à l'Astrologue de donner de "bonnes réponses". De celles qui sont en accord avec l'essence même de l'Astrologie (connaissance issue du langage des étoiles et de l'observation des rythmes de la Nature) mais aussi en accord avec ce pourquoi un individu est réellement présent sur Terre : expérimenter, progresser, apprendre à se lier correctement au monde subtil, évoluer vers de hautes qualités jusque dans ses actes (notamment).
Voici des exemples de questions que l'on ne pose JAMAIS à un Astrologue...
Et pourtant il y aurait tout à gagner à le faire (tant pour soi que pour l'Astrologue !)
Et les questions pourraient ainsi se formuler à l'infini !
Retenez, que le Thème Natal est là pour répondre à ce genre de questions... Avec de "bonnes réponses", apportées à ces "bonnes questions", l'individu trouvera alors (dans un second temps, ou parallèlement) comment il veut vivre le couple, quel genre de travail il veut réaliser, quelle éducation il veut apporter à ses enfants... Et ainsi de suite...
L'Astrologie EST d'abord un langage des étoiles (du Ciel), donc d'En Haut. Pour que ce qui est capté du langage des planètes, des signes astrologiques, des quatre éléments... se convertisse ensuite en actes, en mode de vie individualisé, voire en créativité... C'est pourquoi elle doit d'abord aider l'être à faire de la place à son Être Intérieur, à son Ciel Intérieur, pour mieux -ensuite- diriger, maîtriser, son être extérieur, sa vie pratique.
Par essence [l'Astrologie] est une science de l'Intérieur
Tant que le public confondra l'Astrologie avec la bonne aventure, la situation d' "Astrologue" sera infernale à tous points de vue