Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Facebook, le mur du confinement !

Facebook a changé la face du monde... et ce depuis le mercredi 4 février 2004. Mais que vient faire le réseau social "Facebook" dans un Blog d'Astrologie !?

Avec humour, nous observerons que le point commun entre l'Histoire de Berlin (traitée brièvement dans un autre article) et celle de Facebook, est l'histoire d'un Mur. Le maître mot du réseau Facebook est de "tapisser son mur" d'échos, de sélection de moments de sa vie et/ou de ses activités... à la vue et au sus de tous. Le "Mur" en question est, comme dans un commerce, une sorte de "vitrine". Un simulacre de vie y est déposé et exposé, de manière impudique. Il ne raconte JAMAIS qui vous êtes réellement !

Mais, outre la destruction intégrale de la vie privée, intime et personnelle, ce "réseau social" détruit le rapport au temps... La présence de Mercure en Capricorne, opposé à la Lune en Cancer, illustre très bien cela. Nos désirs, émotions, besoins (Lune en Cancer) sont excitées, stimulées à outrance par des sollicitations et des informations (Mercure). Ce besoin d'en voir plus, d'en savoir plus, d'être au courant de "tout", de réagir avec précipitation et émotivité est le carburant de ce réseau.
Résultat, les individus dilapident leur temps (si précieux !), en publications sur leur Mur et/ou en digressions sur les posts des autres. Ce temps perdu est irrécupérable, gâché définitivement.

Je vous convie à prendre quelques minutes supplémentaires pour comprendre les mécanismes profonds qui génèrent votre dépendance à Facebook (notamment), via ce court clip sur Facebook et ses coulisses

Facebook, le mur du confinement !

Le malheur profond, est que cette occupation (dite "sociale" !) coupe d'autrui ! Les écrans (ordinateurs, smartphones...) font croire aux gens qu'ils inter-agissent les uns avec les autres... C'est une illusion. "Facebook" et consorts sont une sorte de principe de confinement avant l'heure... Quelle illusion ! Il suffit de voir les gens dans la rue qui suivent aveuglément leur téléphone portable sans voir ceux/celles qu'ils croisent (les smombies) !

Les dénonciations de la manipulation sous-jacente à ce "réseau" sont devenues publiques aujourd'hui... Et sont, de l'aveu même de co-créateurs dudit réseau, basées sur des techniques de dépendance (au sens strict du terme).

Le "Mur" de Facebook est celui qui se dresse entre vous et les autres. Il détruit, graduellement, votre aptitude à entrer en relation... en entretenant l'illusion de communication, notamment.
Que ce soit physiquement, à Berlin (il fut un temps) ou que ce soit plus virtuellement (aujourd'hui) sur des P.C. ou téléphones... retenez que ce sont bien des Murs. Ceux-ci paralysent notre sensibilité et notre aptitude à ouvrir notre cœur (carré Vénus en Poissons à Pluton). Il est plus que temps de briser ces murs digitaux pour (re-)trouver le goût des autres, de la vie, de la confiance.
 
L'union de Neptune au Soleil en Verseau, en tension (quinconce) à Jupiter en Vierge, montre (de manière formelle) le risque d'illusion, de rêve, de fuite (Neptune) que les nouvelles technologies, le détournement d'un savoir-faire (Jupiter en Vierge) peuvent provoquer chez les gens.

L'opposition de Jupiter à Venus et le triangle rouge (ou T-Carré) de celle-ci sur Pluton avertissent que c'est la qualité de la Confiance qui va être détruite par cette "création". Rappelons que celle-ci émane de "geeks" aux faibles capacités relationnelles, qui ont peur de l'aventure et de l'inconnu...

L'individu, après plus de 15 années de réseaux sociaux, semble perdre sa capacité à faire confiance à l'autre, à l'inconnu, à l'étranger (Pluton est en Sagittaire). Ce n'est pas que dans le sens de pays ou race... mais juste dans celui de "différence". On sera "ami" avec un(e) inconnu(e) car on "like" les mêmes photos sur Facebook ou Instagram... Mais on ne saura plus saluer son voisin, vivre de vraies relations professionnelles, courtoises, amoureuses... Sans parler de l'annihilation graduelle de la capacité des jeunes générations à s'exprimer avec sensibilité (nuances), à communiquer (avec justesse), à aimer (avec confiance) !

Il est de franchir les murs ! De s'affranchir des murs ! Et de recréer du lien de qualité les uns avec (et pour) les autres. Il est l'heure ! L'Heure de choisir à quel monde on veut appartenir... Un monde entre quatre murs (et même plus que quatre !), ou un monde aux horizons infinis !? C'est l'heure du choix.
Une "création" comme Facebook (et d'autres) sont des occasions sensationnelles pour exercer son pouvoir de choisir ! C'est dans ce genre de secteurs, d'actions, de situations que l'on va passer d'une société à une autre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article