12 Décembre 2022
L'harmonieuse Neptune veut participer à la vie humaine. Cette planète -"découverte" en 1846, pour contrebalancer la montée de l'industrialisation et du tout-matérialiste- navigue actuellement dans son Signe de prédilection : Les Poissons.
Son vœu est d'inviter l'être humain à bien se nourrir. Neptune ne s'occupe pas des nourritures terrestres (laissons cela à la Lune pour l'aspect nourricier ou à Vénus pour l'art culinaire). Elle voudrait plutôt que l'être humain apprenne à nourrir son for intérieur, son cœur, la vie et l'esprit qui sont en lui.
Elle nous propose donc, pour cela, de cultiver la Foi. Non les dogmes et lois religieuses ou "morales", mais bien d'apprendre à se nourrir de Connaissances inspirées et de Sagesse (valeurs liées à Jupiter, le maître initial des Poissons) puis de les digérer pour en faire une substance vivante, une énergie de guérison (valeurs de Neptune). Cette forme de "guérison" se nomme : la Foi.
La Foi est - de ce point de vue - l'aptitude à nourrir son être intérieur.
Pourquoi faire ces efforts ?
Tout simplement car la foi est l'expérience de sa vraie nature, de sa patrie originelle. C'est la force du Signe des Poissons que de pousser chacun de nous à se souvenir de sa nature originelle, de sa vraie patrie, d'où il vient en profondeur. Cette valeur des Poissons va être considérablement mise à l'ordre du jour par l'arrivée imminente (en 2023) de Saturne (la responsabilité) dans le Signe des Poissons (la Foi, le lien conscient à l'Esprit).
Les Poissons, le douzième Signe du Zodiaque -maîtrisé par Neptune-, évoque donc la réconciliation avec sa quintessence divine, sa nature profonde. En cela il incite à la rédemption (réparer ses fautes) et à la guérison (se réconcilier avec sa vraie Nature).
| Le sujet de ce court article, ainsi que la citation (ci-dessous) de l'initié bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) sont partagés (sciemment) à proximité du carré (tension extrême) entre le Soleil & Neptune qui se produit dans le ciel (ce 15/12 à 18h10/heure française).
Le but étant de discerner (grâce à cette affirmation spirituelle d'Aïvanhov) le choix entre les "paradis artificiels" (au rang desquels l'on peut aujourd'hui ajouter les réseaux [anti-]sociaux et les réalités virtuelles, tel que le projet "Meta"...) et la soif et la faim profondes et légitimes de notre être spirituel. |
Au-delà des religions (qui sont une forme), l'essentiel est de retenir que l'Esprit est une immense vague de Vie qui cherche à nous traverser, à nous animer. Telle est la mission de cette merveilleuse planète du Romantisme et de l'Harmonie qu'est Neptune.
En s’efforçant de démontrer qu’il n’existe aucun Dieu, aucune Providence, aucun Ciel, aucun espoir de vie après la mort, les penseurs matérialistes ont nié tout ce qui donne son sens à l’existence humaine : la réalité de l’Âme et de l’Esprit. Ils ont prétendu que la religion était "l’opium du peuple" et qu’il suffisait à l’Homme, pour être heureux, d’avoir de quoi se nourrir, se loger, fonder une famille et étudier.
Or, que se passe-t-il en réalité ? Même lorsqu’il a donné à son corps, à son cœur et à son intellect tout ce qu’ils demandent, l’Homme n’est pas satisfait. Il a négligé de nourrir l’Âme et l’Esprit et ce sont eux qui réclament ! Voilà pourquoi la drogue, qui se répand de plus en plus dans le monde, est un avertissement. C’est l’Âme qui essaie de faire comprendre ses besoins : elle étouffe et elle se sert de la drogue pour se libérer. Il fallait se débarrasser de cet opium qu’est la religion ? Voici maintenant la marijuana, l’héroïne, la cocaïne... Est-ce préférable ?