Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Aux Armes Citoyens !

Tel est le leitmotiv du célèbre hymne national français. Et s'il était temps de mettre celui-ci en pratique !? Voici, en substance, ce que la Nouvelle Lune de la Balance (du 16 octobre 2020) nous demande de faire.
"Serions-nous en guerre... !?" demande l'incrédule (drogué aux breaking news des médias et réseaux [anti-]sociaux). La réponse, honnête et franche, est "oui".
Mais certainement pas contre un quelconque virus... Nous sommes plutôt au défi d'affirmer quel mode de vie nous voulons avoir, de quelle manière souhaitons aller de l'avant, comment espérons-nous œuvrer à l'émergence d'un futur. Bref, comment peut-on réellement s'en sortir !? Il vient un temps où il est nécessaire de prendre les Armes...

"Aux armes", vraiment !?
Appeler aux armes dans une société percluse de tensions, de stress, d'agressivité voire de violence(s)... est-ce bien raisonnable !? Bien sûr que "non" !
Les "armes" dont il est question ici sont d'une autre nature... Mais, pour autant, il s'agit bien de se positionner, et ce, séance tenante. Il n'y a pas une seconde à perdre. Il est temps de dire tout haut ses convictions, ses valeurs, et d'agir très concrètement celles-ci. Pour cela, il est impératif de mener un Combat, une Résistance.

Des Draconides aux Taurides, la mobilisation
Il est couramment admis que la période de l'Automne est plutôt une saison délicate. C'est effectivement le moment où les forces des la nuit gagnent du terrain sur celles du jour (du moins à l'extérieur). Ce n'est pas anodin si cette Saison commence avec la fête spirituelle de la Saint Michel ou Fête de Michaël (le chef des Armées Célestes). 
L'Automne se poursuit -notamment- avec la Saint Denys, le 9 octobre. Cette date est fondamentale pour les Astrologues, car elle correspond à la fête de l'Astrologie. Denys, le martyr chrétien et ancien philosophe Grec accompli, est celui a transmis les bases de l'Astrologie Occidentale contemporaine.

Le 9 octobre est aussi le jour du zénith des Draconides. Cette pluie d'étoiles filantes se déroule du 8 au 10 octobre chaque année. Elle semble provenir de la Constellation du Dragon, d'où son nom de "draconides". Retenez que les pluies d'étoiles filantes sont comme des victoires du Ciel (des forces spirituelles ou forces du cœur) qui sont offertes aux Êtres Humains pour accomplir leur chemin de vie. Cette aide célestielle est toujours reliée à une Constellation, ce qui signe son message et l'énergie qu'elle nous apporte.
Pour en savoir plus sur la signification des phénomènes célestiels pour l'Homme, reportez-vous au livre d'Élisabeth Vreede : "Le Ciel des Dieux". 

Les Draconides sont un moment clef de l'Automne qui nous incite à être victorieux sur une part de peur ou de faiblesse qui est en soi. C'est autant valable pour les individus que pour le collectif (la société).

Cette année (2020), la danse des planètes vient amplifier considérablement cette énergie des Draconides... et ce jusqu'aux Taurides (étoiles filantes émanant de la Constellation du Taureau, dont le zénith se situe à la mi-novembre). Une sorte de combat sans relâche se déroule dans les Cieux étoilés... et qui se prolonge à l'intérieur de nos Cœurs et de nos Êtres !

Qui sera victorieux !?

  • la peur ou le courage ?
  • le mensonge ou la vérité ?
  • la soumission ou la liberté ?
  • la fuite dans le rêve ou le passage à l'acte ?
  • ...

Les Armes que les Citoyens "doivent" prendre ne sont pas celles de la violence, de l'agressivité... mais bien celles de la lucidité, du courage, de l'affirmation et du positionnement ferme face aux décisions ineptes, contraignantes sans raison réelle ou encore privatrices de liberté (ou liberticides).

Prenez le temps d'écouter l'expérience de ce médecin lucide et pédagogue. Il affirme, avec justesse, son point de vue (preuve d'une maîtrise profonde de son sujet).

Aux Armes Citoyens !

La chronologie du Combat
Voici une brève chronologie des dates clefs de début Octobre (Draconides) à début Novembre (Taurides). Retenez que chacune de ces dates est une opportunité de marquer une victoire sur soi-même. Celle-ci s'obtient, notamment en instaurant un calme intérieur (Soleil en Balance & Vénus en Vierge), en choisissant clairement (en son Âme et Conscience) de suivre ce qu'il est juste de faire (Mercure rétrograde en Scorpion), et en passant à l'acte au fur et à mesure (Mars en Bélier et toutes les planètes en signes cardinaux : Soleil, Jupiter, Saturne, Pluton).

  • tension vive (carré) entre le Soleil & Jupiter, le 11 octobre
  • épreuve (opposition) entre le Soleil & Mars, le 13 octobre
  • tension radicale (carré) entre le Soleil & Pluton, le 15 octobre
  • enfin, tension et lutte (carré) entre le Soleil & Saturne, le 18 octobre
  • pleine Lune Scorpion/Taureau, le 31 octobre
    (cf. dessin du thème astrologique ci-avant)
  • puis, fête de Tous les Saints le 1er novembre.

Ce combat planétaire verra son apothéose dans la conjonction exacte entre Jupiter & Pluton du jeudi 12 Novembre prochain. Ce sera le dernier volet d'une rencontre tumultueuse entre les deux astres qui a commencé au Printemps dernier (cf. Chronologie 2020, l'année Tournant).

Les Armes que nous, Citoyens, devons prendre ne sont pas celles que les "pouvoirs" en place consentent que nous ayons (comme l'illusion du droit de vote... à quoi sert-il en situation de crise et avec des autorités incompétentes au pouvoir !? Pensez-vous qu'ils craignent réellement pour leurs futures ré-élections ? Et qui vivra avec les conséquences de leurs erreurs !? C'est Vous, c'est Nous... pas eux ! Réveillez-vous !).
Nos Armes sont celles du bon sens, du courage, de l'affirmation, du respect d'autrui, de la foi... mais aussi celle (très concrète et pratique) de l'engagement radical dans un mode de vie différent plutôt que celui qu'"on" nous autorise à avoir aujourd'hui (avec des restrictions liberticides et génératrices de paupérisation).

La vie dans les grandes ville, soumis à la 5G montante, aux surveillances accrues, aux tensions relationnelles explosives que nous constatons au quotidien... ne vont plus devenir viable. Il faut voir cela en face. 
Se réfugier en "campagne" sans projet créatif et coopératif ne fera que déplacer le problème ! Le premier effort est de déterminer par soi-même, seul, puis avec autrui, les valeurs que nous voulons absolument vivre... et, ainsi, décider de son nouveau lieu de vie, des efforts du "vivre ensemble" réel que nous voulons accomplir.

Oser le premier pas !
Telle est l'exhortation de Mars en Bélier. C'est dans les situations extrêmes que ce qui nous anime réellement remonte à la surface. C'est dans ces moments clefs que nous pouvons trancher et oser faire les changements que nous avons laissé de côté jusqu'ici... C'est LE moment (dirait Saturne en Capricorne) pour poser la première pierre, la pierre de fondation, de notre Vie de Demain. Il demande aussi (ainsi que Neptune en Poissons) de cultiver une profonde écoute intérieure (notamment par la Méditation Créatrice, soit "Harmonisation Vitale" et/ou "Forteresse des Saisons - Tome 1", dont je peux témoigner des bienfaits profonds).

Retenez que le processus ne commence QUE par un premier pas, puis un second, puis un troisième... et aussi par l'arrivée d'aides et de soutiens inattendus qui accompagnent ceux qui Osent, les Courageux. 

Je vous souhaite -de tout mon Cœur- de saisir cette opportunité et de (re-)trouver tous ceux et celles qui ont déjà fait ce choix. Et ils sont plus nombreux que vous ne pouvez l'imaginer ! Les futurs transits de Jupiter & de Saturne en Verseau, sur 2021, confirmeront cela.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article